Avec le retour des beaux jours, c’est le timing parfait pour vous dévoiler la collection capsule que nous avons imaginé pour toutes celles qui cherchent un bijou original pour leur mariage avec Inès Carratié.
Pour cette collection, nous sommes parties avec Inès de l’une de mes fleurs préférées au monde : l’anémone. Délicate et féminine, elle a aussi du caractère avec son coeur noir d’un velouté mystérieux. Composée de sept pièces, la collection s’article autour de l’idée d’une fleur fraîchement éclose posée sur les cheveux ou la peau.
Inès les a patiemment teintées et brodées à la main en soie et cannetille, cette technique qui permet d’orner un tissu d’un fil d’or ou d’argent – elle a d’ailleurs obtenu le statut très convoité d’artisan d’art, signe de la reconnaissance d’un véritable savoir-faire. Formée à la prestigieuse école Duperré, Inès est une insatiable touche-à-tout dont le talent s’exprime à travers de multiples supports et collaborations, d’Hermès au confidentiel et pointu Peut-être Magazine. J’étais donc ravie qu’elle me propose d’imaginer une collection à quatre mains ! Elle a d’ailleurs été d’une grandissime patience par rapport à mon emploi du temps surchargé, merci Inès ;)Pour cette collection, l’idée était de proposer un bijou mariage original et élégant à la fois. Nous avons imaginé tout d’abord des fleurs à accrocher dans un chignon, déclinées en trois tailles à porter ensemble ou séparément. Nous avons décliné la plus petite taille en broche, à accrocher par exemple au corsage de la maman de la mariée pour un joli rappel.
Ensuite, une paire de boucles d’oreilles où la fleur se termine par une perle en quartz rose, un accessoire discret mais plein de charme idéal avec une coiffure mi-longue le jour de son mariage. Elle existe également à l’unité en pin’s, une belle idée de cadeau pour vos témoins chéries.
Et enfin, ma pièce préférée : un sublime collier réversible dont la fleur peut aussi bien se porter devant que derrière. De l’autre côté, une double chaînette et une perle de quartz rose finissent le bijou. J’adore le côte « statement » (difficile à traduire : affirmé peut-être ?) de ce bijou, et je le trouve particulièrement délicat porté sur un beau dos nu comme ici sur les magnifiques robes de Maison Floret.
Cette collection s’adresse bien sûr aux mariées mais aussi aux filles du printemps, aux amoureuses des fleurs, à toutes celles qui aiment mettre un peu de rêve et de poésie dans leur quotidien ! Chaque pièce est faite entièrement à la main dans l’atelier parisien de Nini Peony (qui est mon ancien bureau !) et ce sont donc des modèles uniques.
Crédits : Stylisme La Fiancée du Panda – Photographies Follow me white rabbit – Robes Maison Floret – Coiffure Pop my day
Un grand merci à Maison Floret de ne avoir accueillies dans son showroom !
La collection n’est malheureusement plus disponible, mais je vous invite à découvrir la sélection de bijoux mariage rassemblée dans la boutique du blog !
Est-ce que cette collab vous plaît ? Et vous, avez-vous prévu de porter un bijou pour votre mariage ?
Caroline
19 avril 2018 at 07:53Magnifique cette collection ! Pas de mariage en vue … pas encore … un jour j’espère !! ? mais j’adore mettre des fleurs dans mes cheveux et celles -ci sont divines !!
Et quelle allure le mannequin !! ?
Bravo !!
?
La Fiancee du Panda
22 avril 2018 at 23:37Merci beaucoup Caroline, vraiment ravie qu’elle te plaise ! Et ça peut se porter aussi comme ça… en attendant… j’dis ça j’dis rien ;)
delaporte emilie
15 octobre 2021 at 11:05Ces bijoux sont sublimes !
Mes mariées cherchent souvent des choses plus orignales et délicates. C’est exactement ça !