En ces temps d’incertitude électorale et d’alliances douteuses, rien de tel qu’une collaboration réussie pour nous redonner le sourire. Lorsque Laure de Sagazan, l’enfant prodige de la robe de mariée à la française, s’allie avec Sézane, l’enfant terrible du prêt-à-porter, pour nous livrer une collection capsule dédiée au mariage, cela donne forcément une collection sans faute de goût.
Mariage d’amour : Laure de Sagazan x Sezane
On y retrouve le style tout en délicatesse de Laure de Sagazan, combiné avec le sens du vestiaire idéal développé par Morgane Sézalory, la fondatrice de Sézane. Pas de show off, pas de volumes ébouriffées, mais une retenue toute parisienne qui est un peu l’équivalent français du #iwokeuplikethis.
Oubliez la choucroute ou les macarons (capillaires), ces pièces se portent cheveux lâchés-savamment-décoiffés, pieds nus dans des sandales ni trop hautes ni trop basses – cela tombe bien, les créatrices ont aussi imaginé de quoi habiller nos pieds, avec des salomés et sandales déclinées en nude et cuir irisé champagne.
Dans cette garde-robe de la mariée plus-que-parfaite, on trouve donc une jupe midi très rétro-chic (imaginez Audrey Hepburn dans Vacances Romaines, mais sur la côte amalfitaine), un top en dentelle doublé devant, dentelle à même la peau derrière (nota bene: le jour J, ne pas se tromper de face), le pantalon esprit smoking qui lui fait pendant, une petite robe au dos nu iconique (volume fluide mais sans frivolité), une petite laine (parce que la française est nature, mais pas au point de se peler de froid).
Et enfin, pièce maîtresse et coup de coeur personnel, une sublime combinaison qui n’a de boyish que le bas avec son dos nu plongeant en dentelle (par ici pour trouver le soutien-gorge idéal sous un dos nu).
Jupe : 190 euros
Blouse 240 euros
Bref, c’est beau, c’est réussi et c’est…. déjà sold out pour certaines pièces à l’heure où j’écris ces lignes, effet de rareté oblige. Attendu chez Sézane mais toujours un peu frustrant. L’espoir : que la marque décide de rééditer certaines pièces sous la pression populaire. La vox populi saura-t-elle se faire entendre ?
Et les prix ?
Ils sont indiqués sous les photos. Plus élevés que la moyenne mais très raisonnables compte tenu des matières employées.
Où l’acheter ?
Maintenant (tout de suite !) sur le site de Sézane. Vite vite vite, ça part comme des Pringles à une fête du CE.
Vous pouvez aussi tenter votre chance au pop-up store parisien Aboudabibazar jusqu’au 30 avril au 59, rue des Francs Bourgeois, 75004 Paris. Ouvert du lundi au samedi de 10h30 à 19h15 et le dimanche de 14h à 19h. N’hésitez pas à emmener vos copines en mal de tenue pour votre jour J, il y a de quoi les inspirer. Ca se termine ce week-end, ne tardez pas !
Clo
30 avril 2017 at 08:38Rholala mais c’est juste magnifique !!!! ?? Des coupes simples sans tralala qui n’apporterait rien de plus et de très beaux détails qui font toute la différence…
La Fiancee du Panda
2 mai 2017 at 22:06Mais oui, tout l’esprit de ces deux marques condensé en quelques pièces ?
Dassieu Roxane
11 mai 2017 at 10:02Très beau , voilà une bien jolie collection !
La Fiancee du Panda
11 mai 2017 at 15:26Oui c’est très réussi ;)
Estelle
14 août 2017 at 14:06Superbe!
Clémence Aresu
17 décembre 2020 at 10:37Jolie collection, les robes ont l’air confortables en plus !