Aaaaah je peux vous dire que je l’ai attendu, ce post ! Après des mois à le peaufiner avec amour, je peux enfin vous présenter mon dernier « b
ébé » de papier, mon nouveau livre EVJF mode d’emploi, le premier guide sur l’organisation d’un enterrement de vie de jeune fille !
C’est en lisant vos mails (oui, vous avez des témoins en or les filles, parce qu’elles lisent aussi les blogs mariage !) et en participant à l’organisation de plusieurs EVJF que l’idée a pris forme, celle d’un guide pratique et inspirant à la fois, illustré par de belles photos, qui donne de jolies idées mais n’élude pas les tensions qui surgissent parfois. J’avais aussi envie de montrer que non, un enterrement de vie de jeune fille ne se traduit pas obligatoirement par « déguisement d’infirmière lubrique/gages plus ou moins distingués en public/soirée Chippendale/serre-tête pénis ». Voire même, c’est déconseillé (très). Car aujourd’hui, même s’il faudrait le rebaptiser (enterrer sa vie de jeune fille, franchement, c’est un peu glauque comme concept non ?!), l’EVJF (en acronyme ça passe mieux) peut être un vrai bon moment, promis.
Avec EVJF Mode d’emploi, j’ai donc voulu vous donner une véritable boîte à outils pour une organisation sans stress. Car soyons honnête, ce n’est pas toujours une partie de campagne : mobiliser les copines, prévoir des animations qui font l’unanimité, trouver des idées aux goûts de la principale intéressée tout en respectant le budget de chacune, gérer les inévitables petits conflits, le tout pour faire passer une journée parfaite à la future mariée… LA PRESSION QUOI.
EVJF Mode d’emploi, le premier guide pour organiser un enterrement de vie de jeune fille
Vous y trouverez donc des conseils pratiques pour gérer la logistique et le budget, des solutions au cas par cas pour dénouer les couacs, des inspirations pour animer et embellir la journée, et enfin 6 idées d’EVJF thématiques, déclinant programme de la journée, dress code et même une recette gourmande imaginée par Chloé Cuisine en vert. Que la future mariée aime les ambiances cocooning, sportives ou hors des sentiers battus, le but est de vous donner un maximum d’idées à mixer ensuite à votre sauce pour composer la journée parfaite.
Idées et inspirations pour un EVJF cool et pas kitsch
Pour l’illustrer, je me suis tournée vers les reines de la séance photo d’enterrement de vie de jeune fille, j’ai nommé l’agence Epouse-moi Cocotte ! Leurs photographes ont le don pour créer de vrais moments de complicité et en tirer de superbes photos, c’était un choix évident pour moi et je suis vraiment heureuse du résultat. J’espère qu’il vous plaira !
EVJF Mode d’emploi, paru aux éditions Eyrolles, 14,90 euros en ligne et dans toutes les bonnes librairies ;)
Voilà, maintenant il y a cette petite soirée d’angoisse où j’attends impatiemment d’avoir votre avis dessus… Merci à celles qui l’ont déjà acheté et ont posté des petites photos sur instagram ! N’hésitez pas à partager les vôtres si vous prenez le livre en photo avec le hashtag #EVJFModedEmploi, je reposterai mes préférées ;)
Trop hâte de savoir ce que vous en pensez !
Pssst: et pour la mariée, il y a aussi mes deux premiers livres, Oh Oui, on se marie ! et Oh Oui, l’album de mon mariage ;)
Clo
22 mars 2016 at 08:45Bravo miss Panda, il a l’air super !! :)
Il va faire des heureuses c’est sûr !
La Fiancee du Panda
23 mars 2016 at 11:25Merci beaucoup Clo !!
Marie
22 mars 2016 at 14:08A peine fini l’article, direction Amazon pour l’acheter pour ma meilleure amie. Elle et moi sommes fans de ce blog, et me mariant en septembre, ça lui fera un cadeau au top pour l’aider dans l’organisation de L’EVJF. Hâte de le recevoir pour lui offrir. Je sens déjà que c’est un petit bijou ;)
La Fiancee du Panda
23 mars 2016 at 11:45Coucou Marie, merci pour ton commentaire qui me faire trop plaisir !!! J’espère que le livre sera à la hauteur de vos espérances ;) Des bisous !
Clem
22 mars 2016 at 14:38Super idée ce joli livre!!Je vais transmettre à mes futures mariées ;)
La Fiancee du Panda
23 mars 2016 at 11:46Merci beaucoup Clem !
Pauline - Dress Code Wedding Blog
25 mars 2016 at 12:37Bonjour à toutes !
Mes amies m’ont organisé une journée d’EVJF formidable, mais je sais qu’elles se sont un peu arraché les cheveux pour gérer le planning, accorder leurs emplois du temps, faire le tri dans leurs idées… Alors bravo pour cette initiative ! J’espère moi-même avoir l’utilité de ce beau livre pour organiser bientôt l’EVJF de ma meilleure amie :) :)
Sarah
27 mars 2016 at 21:22Oh quelle belle idée !!! Il a l’air extra !!!!! ?
Auélien
5 avril 2016 at 14:52Ce livre va donner des idées à une de mes futures mariées….
Merci ;)
Linda
14 avril 2016 at 14:59Je vais sûrement partager ça, c’est super ! Sinon, ma cousine va se marier bientôt, elle serait vraiment contente de cette nouvelle.
Berangere
8 mai 2016 at 09:11Un grand Bravo pour ce livre, ce guide.
Merci pour vos conseils, les images sont poudrées, colorées, les graphismes et prénoms sont judicieusement choisis. Je m’y retrouve parfaitement.
Ils m’ont permis de débuter une belle trame, verdict en septembre.
Jessie
11 mai 2016 at 11:22Je vais adorer ce livre :-)