A l’occasion de la sortie de sa nouvelle collection Moments d’exception, d’adorables tenues pour les enfants d’honneur, Jacadi m’a demandé d’imaginer un shooting en me laissant carte blanche… Petites robes de poupées, dentelles et décor imaginaires ?! Autant vous dire que j’ai fait à peu près la même tête que la petite Ella sur la photo ci-dessus ;)
Quand j’étais petite, j’adorais me déguiser, et je passais un temps infini à farfouiller dans le grenier de la maison de campagne familiale pour dénicher vieilles frusques et robes élimées. Bien plus qu’un costume, chaque tenue devenait un passeport pour s’inventer d’autres vies et d’incroyables aventures ! Bizarrement, aujourd’hui je n’aime pas trop les soirées déguisées… peut-être parce qu’il y manque justement cette part d’imaginaire dans laquelle le costume prend vie, où l’on n’est plus habillée en princesse, on le devient… Mais au quotidien, le vêtement a gardé un peu de ce pouvoir magique, celui de moduler celle que j’ai envie d’être selon les jours (au cas où vous vous poseriez la question: aujourd’hui, c’est robe sweat-shirt-hoodie et basket, bref une version portable de ma couette ;)).
Bref je vous raconte un peu ma vie, tout ça pour vous dire que quand j’ai découvert les merveilles de tenues pour les enfants d’honneur – petites robes en dentelles, les tenues de princesses et de petites filles faussement sages – de cette collection cérémonie, j’ai immédiatement eu envie de me transporter dans ce grenier imaginaire, où un simple drap sert de toiles de fond à d’innombrables aventures, et où les décors s’animent pour devenir le théâtre d’épopées romanesques. Car le cortège, c’est adorable en photo, mais les enfants doivent avant tout être à l’aise… D’ailleurs, vous connaissez mon obsession pour les belles matières, et je dois dire que c’était un plaisir de travailler avec Jacadi pour cela. Les finitions sont impeccables, le tombé des tissus superbe, les détails recherchés (ces petits boutons de nacre dans le dos ! Ce double pli sur un manche pagode !). Pour la première fois, Jacadi également a noué un partenariat avec Darquer, la plus ancienne fabrique de dentelle française, de Caudry et de Calais, créant trois modèles dont mon seul regret est qu’ils n’existent pas en taille adulte !
Allez, je vous laisse apprécier les facéties d’Ella, j’espère que le résultat vous plaira ;)
Direction artistique, stylisme et photos La Fiancée du Panda
** merci de ne pas utiliser ces images sans mon autorisation **
Un grand merci à Ella et sa maman Céline qui tient le joli blog La Malle aux Trésors !
La collection cortège est assez fournie, ici j’ai choisi de ne shooter que les modèles pour demoiselles d’honneur mais il y a évidemment des petites tenues craquantes pour les garçons aussi !
Et les prix ? Pour les robes de petite fille, les prix vont de 55 euros à 199 euros pour celle en dentelle. Les chaussures en cuir sont à partir de 59 euros. Pour les petits garçons, les chemises et gilets sont à 45 euros. Pour ce prix là, une qualité irréprochable et surtout des coupes dans lesquelles les petits bouts se sentiront à l’aise (i.e n’essaieront pas d’arracher leur tenue dès que vous aurez le dos tourné).
Où et quand ? Dès maintenant dans les boutiques et sur le e-shop Jacadi
Ceci est un article Partenaire. Pour en savoir plus sur les articles Partenaires, cliquez ici.
yeahyeahgirl
17 mars 2016 at 12:08bravo c’est très réussi, et puis Ella est trop trop chou, mais ça c’est pas nouveau !!! joli travail !
La Fiancee du Panda
17 mars 2016 at 16:33Merci, c’est adorable !
Ma Demoiselle Pierre
17 mars 2016 at 13:11C’est tellement joli !!!! Jacadi, ca me rappelle tellement mon enfance ! Et ce shooting frais et plein de bonne humeur, romantique & rock à la fois, qu est ce que j’aime ! Bravo !!!
La Fiancee du Panda
17 mars 2016 at 16:36Ah toi aussi tu as eu les robes à smocks ? ;) Merci beaucoup, ravie que cela te plaise !
fanfan b
17 mars 2016 at 23:55Rooohhh c superbe comme ce shooting est reussi tu as su par la sobriete des décors et juste quelques touches elegantes mettre en valeur la frimousse d Ella et les magnifiques vetements … en effet j suis bien d accord avec toi quel dommage que cela n existe pas pour adulte …..
Allez je vais regarder de nouveau cela fait tellement du bien d bisous
La Fiancee du Panda
18 mars 2016 at 14:28Merci Fanfan je suis ravie qu’il te plaise ! Et oui Ella est à croquer ;)
camprase
18 mars 2016 at 10:31Super article Maëlis ! Beaucoup de douceur dans tes photos, un petit modèle naturelle et tellement craquante ! Ma Lily-Rose aurait tellement aimé ta silhouette avec la marinière et la jupe dentelle à plume ! Je ne sais plus à quelles les tailles Jacadi s’arrête? En 14 ans je pense que cela est trop grand ( je vais aller voir sur leur site ) Et pour tout te dire moi même j’adorerais aborder cette tenue, si délicate …… Dis Jacadi , on pourrais voir pour les grands aussi ;) à très vite ma belle . Vanessa
La Fiancee du Panda
18 mars 2016 at 14:29Merci beaucoup Vanessa ! Je crois que cela va jusqu’au 14 ans en effet pour la collection Cérémonie, ta Lily-Rose devrait donc pouvoir y trouver son bonheur ;) Moi aussi je rêve de la même tenue en taille adulte haha !