Exceptionnellement, pas d’envie du samedi cette semaine, mais un « objet qui change la vie »… c’est vous dire si ces crayons Twist yeux et lèvres de Sisley m’ont conquise ! J’avais déjà eu l’occasion de me faire un avis sur les produits Sisley en matière de cosmétique (je vous en parlais dans la Beauty List #1), autant vous dire que le maquillage, plus abordable, m’a conquise également.
En matière de produits de beauté, il y a les produits toujours ces produits miracles auxquels on ne peut pas d’empêcher de croire – et par lesquels on est généralement déçues (personnellement, j’ai comme ça une étagère pleine de produits estampillés anti-fatigue et éclat du teint qui prennent la poussière). Et un puis un jour, il y a ce produit tellement génial qu’on se demande comment on a pu vivre sans jusque là, et dont on a envie de faire des stocks entiers dans l’hypothèse improbable d’une guerre nucléaire/d’un arrêt de la production/ou juste pour avoir toutes les couleurs. Vous l’aurez compris, c’est dans cette dernière catégorie que je classe les Twist and the City.
Qu’ont-ils de si génial ? En version crayons pour les yeux, ils sont ultra-faciles à appliquer avec leur grosse mine, s’estompent au doigt et tiennent toute la journée sans broncher ni filer dans les petits plis de la paupière (#hantise). Et comme ils sont waterproofs, aucun risque d’avoir des yeux de Panda au premier coup de froid ou d’émotion. Avec le n°4, un gris doux, je bricole un smoky en 2 minutes. Le soir, un coup de n°8 au ras des cils, un noir pailleté, l’intensifie juste ce qu’il faut. Les jours de flemme, j’adore le n°3, un beau vert bronze qui va à toutes les couleurs d’iris. Et s’il ne fallait en garder qu’un, ce serait le n°6, un beige perlé idéal pour illuminer le regard (posé sur le coin de l’oeil, ça change la vie !).
En version lèvres, ils ont des couleurs canons et sont là encore, super easy à mettre – en d’autres termes, parfaits pour une handicapée du rouge à lèvres comme moi. Mes chouchous: le n°5, un beau prune, et le n°6, un coquelicot franc. Côté tenue, il faut faire des retouches dans la journée et ce n’est pas no transfer, mais c’est tellement facile à mettre (même sans miroir !) que ce n’est pas vraiment un souci.
Bref, ce sont les crayons à glisser dans son sac, à emmener en voyage, à avoir dans sa pochette le jour J pour une retouche éclair… Un peu chers ( comme tous les produits Sisley, mais la qualité est là), ils durent en revanche des mois. What else ?!
Crayon Phyto-Eye Twist, 32,50 euros, 8 teintes
Crayon Phyto-Lip Twist, 33,50 euros, 15 teintes
Et vous, quels sont vos produits make-up fétiches ? Ceux dont vous ne voudriez pas vous passer même au fin fond de la jungle amazonienne ?
WEBER
5 mars 2017 at 09:45Bonjour
Je suis scandalisée par ce que je lis!
Sisley a arrêté la vente de ses anciens crayons qui étaient juste formidables, mais qui « duraient », ce qui, soyons précis, n’étaient pas d’une bonne rentabilité je suppose…
On m’explique que les crayons pour les yeux, que vous portez aux nues (sans expliquer exactement leur valeur ajoutée du reste), remplacent donc les précédents, alors que leur mine minuscule m’a servi 10 x tout au plus, et se trouve désormais INUTILISABLE car trop proche du plastique pour pouvoir l’appliquer….33 euros environ pour çà???
C EST JUSTE UN SCANDALE
C EST JUSTE DU VOL!!!
Merci
Joëlle
La Fiancee du Panda
6 mars 2017 at 10:40Bonjour Joëlle,
Je dois dire que je ne pensais pas « scandaliser » qui que ce soit avec un article sur de simples crayons pour les yeux… Je me permets déjà de rappeler devant le ton très agressif de ton commentaire que je ne suis pas une représentante de la marque (et encore moins leur service client), mais une consommatrice qui donne son avis personnel et honnête. J’utilise ces crayons au quotidien depuis plus d’un an et je n’en ai encore racheté aucun, donc mon expérience est diamétralement opposée à la tienne. Quand au fait d’expliquer la valeur ajoutée que j’y trouve, je t’invite à relire attentivement l’article, tu verras que si, je détaille justement leur facilité d’application, la beauté de leurs coloris et leur longévité.
On a le droit de ne pas être d’accord, mais on peut aussi rester polie, hein ;)
Belle journée à toi !