Il était temps ! Dans la lignée des efforts engagés pour moderniser son offre autour des listes de mariage et des robes de mariée, Printemps Mariage s’est doté d’un superbe espace pour accueillir les futures mariées autour de sa collection Maria Luisa Mariage et Rosa Clara. Un véritable espace multimarque au coeur de Paris pour s’offrir un essayage de robe de mariée à la Sex and the City ? On en rêvait ! Donc forcément, je suis allée faire un tour pour voir si le résultat est à la hauteur.
Premier constat, le mariage change de camp, même s’il reste sur le même trottoir: d’un corner « au fond à gauche » dans le bâtiment de la beauté et de la maison, les robes blanches ont été promues en obtenant leur espace à elle dans le domaine régalien, celui de la mode. Signe des temps, et d’un rapprochement toujours plus évident entre mode et mariage: il suffit de voir la floraison de collections capsules chez des marques de prêt-à-porter, de la collection mariage de Naf Naf aux petites robes blanches de Sessùn, pour s’en convaincre.
C’est donc au 6ème étage du Printemps de la Mode que ce nouvel espace a pris ses quartiers, et pour parler peu mais bien, ça en jette. En gros, imaginons que Carrie Bradshaw décide de se faire construire le dressing de ses rêves, mais dédié uniquement aux robes de mariée, et bien je pense que cela ressemblerait à peu près à cela (dans cette version de l’histoire, Big ne la plante pas devant l’autel, hein, rapport au fait qu’on aime bien les happy ending ici)(oui je sais qu’il y a un happy ending au film quand même, mais bon). Des cabines cocon, du gris perle et une jolie sélection d’accessoires: ça donne envie. Les robes de mariée sont joliment mises en valeur par une présentation aérée, contrairement à certaines boutiques où on a l’impression qu’on pourrait dissimuler une armée de nains de jardin dedans tellement les rayonnages sont touffus. Bon point !
Le clou de la visite, c’est la superbe rotonde, sous laquelle toutes les futures mariées sont accueillies. Stucs et boiseries d’origine, vue à 180° degré sur les toits de Paris, c’est tout simplement magnifique. Pour la petite histoire, cette rotonde ainsi que celle accueillant le coiffeur, juste en face, étaient les anciens fumoirs où se retrouvaient les messieurs pendant les emplettes de leur épouse aux débuts du grand magasin. Je peux vous dire que mister Panda a montré un enthousiasme certain quand je lui ai raconté l’anecdote (faut dire, la garderie pour mecs pendant la séance shopping, quelle idée de génie franchement), mais non, c’est râpé, maintenant, c’est pour nous !
Et les évolutions ne s’en tiennent pas à la robe de mariée, puisque Printemps Mariage proposera désormais une offre combinée avec Zankyou, la liste 50/50, qui permettra de récupérer 50% des dons en cash sans aucun frais, et de bénéficier de tous les avantages Printemps Listes pour les achats sur les 50% restant. Le tout avec l’expertise digitale de Zankyou, et l’offre pléthorique du Printemps. En gros, une formule vraiment très intéressante pour ceux qui veulent avoir le meilleur des deux mondes. Bien joué !
Pour plus d’infos, direction le site Printemps.
Essayages sur rendez-vous
Espace exclusif Maria Luisa Mariage
Printemps Haussmann, Étage 6 – Printemps Mode
Renseignements au 01 42 82 51 04 ou marialuisa-mariage (at) printemps.fr
Pour découvrir la nouvelle collection Maria Luisa mariage 2015, c’est pas ici !