Happy lundi mes Pandettes d’amour ! Aujourd’hui, je suis heureuse de partager avec vous un très beau projet, auquel je suis super fière d’avoir participé: le lancement de la collection Curvy par Stéphanie Wolff Paris, 4 robes de mariée pour femme ronde que les brindilles pourraient fort envier aux mariées « plus size » !
« Vous faites quelle taille ? Ah non, nous n’aurons pas de robes pour vous », « Désolée, nous ne faisons pas au-delà du 42 », « Et vous comptez faire un régime avant le mariage ? »… Non, ce n’est pas un sketch de Florence Foresti, mais un petit florilège (non exhaustif) des phrases entendues par les futures mariées dépassant le 40 dans les enseignes spécialisées et même chez certains créateurs. Vous êtes nombreuses à me l’avoir confirmé: trouver sa robe de mariée lorsque l’on fait une grande taille peut se révéler rapidement un véritable parcours du combattant, entre la vendeuse qui vous prend de haut et le showroom de créateur où l’on vous fait comprendre que vous ne correspondez pas à la cliente type. Un état des lieux désespérant mais hélas bien actuel…
Je trouve cela particulièrement triste, car s’il y a bien une journée où l’on devrait être autorisée à être soi-même – enfin la meilleure version de soi-même ! – c’est le jour de son mariage, loin de tout jugement. L’idée de réaliser un shooting avec une mariée ronde me titillait depuis quelques temps. Lorsque Stéphanie Wolff m’a proposé d’assurer la direction artistique de leur shooting pour la collection Curvy, j’ai donc immédiatement dit oui.
Car les 4 robes de cette capsule spécialement pensée pour les futures mariées rondes ne sont pas de simples déclinaisons des robes de la collection, loin de là: chaque robe est pensée pour mettre en valeur la silhouette, tout en sublimant les formes. On y retrouve le goût de Stéphanie Wolff pour les belles matières, les dentelles sublimes, la fluidité. La créatrice, qui se définit elle-même comme ronde, a eu à coeur de créer des robes dans lesquelles ses mariées se sentent véritablement mises en valeur, sublimées, épanouies. A voir le sourire de notre jolie Gaëlle sur les photos, je me dis que le pari est réussi. A vous de me dire ;)
Photos My Deer / Stylisme et DA La Fiancée du Panda / Couronne de fleurs Pétrichor / Chaussures Dessine-moi un soulier / Bijoux de cheveux Dorothée Florès
Et les prix ? Les robes de la colletion Curvy seront vendues aurtout de 3000 euros, vous pouvez prendre rendez-vous pour les essayer dès ce mercredi ;)
Pour prendre-rendez-vous…
88 boulevard Richard Lenoir, 75011 Paris
Un grand merci à Stéphanie et son équipe de m’avoir fait confiance sur ce projet !
Sarah
12 octobre 2015 at 07:25Enfin une collection de robe qui s’adressent à toutes les beautés :) Merci la fiancée du panda pour cette article que je m’empresse de partager!!!
La Fiancee du Panda
19 octobre 2015 at 15:58Merci beaucoup Sarah ! Et oui, heureusement que la beauté ne se limite pas à un seul standard, sinon la vie serait bien triste ;)
Sarah
12 octobre 2015 at 07:26Enfin une collection de robe qui s’adresse à toutes les beautés :) Merci la fiancée du panda pour cette article que je m’empresse de partager!!!
Marie
12 octobre 2015 at 08:47Noooon un an trop tard !!!! Mais quelle belle nouvelle en tous cas, effectivement trouver ma robe n’a pas été facile du tout et je n’ai pas osé pousser la porte de ces créatrices qui me faisaient rêver de peur de me faire prendre de haut. J’aurais pourtant du !
Merci beaucoup pour ce bel article et ton ouverture d’esprit cela fait de bien
Love love et paillettes
La Fiancee du Panda
19 octobre 2015 at 15:59Merci beaucoup à toi Marie ! Panda love et beaucoup de belles choses à toi <3
Marion
12 octobre 2015 at 08:54Aaaaah ! Ça fait plaisir de voir des robes pensées pour les formes généreuses aussi ! Les jolies brindilles sont très belles aussi, mais tout le monde ne peut pas s’y identifier. Hop, je partage !
La Fiancee du Panda
19 octobre 2015 at 16:02Merci beaucoup Marion ! Et oui, il en faut pour tous les goûts et toutes les morphologies, c’est chouette de voir des créateurs qui comprennent cela.
yopidop
12 octobre 2015 at 10:36Je regrette presque mon régime. :)
Il m’a permis de passer d’un 40 à un 38 en quelques mois après avoir été si mal reçue au showroom Elise Hameau en février dernier.
Aujourd’hui j’ai trouvé la robe idéale, faite sur mesure par une super super créatrice sachant mettre mes épaules, mes fesses et mon décolleté en avant.
Merci de penser aux non brindilles !
Duca
12 octobre 2015 at 14:12Bonjour Yopidop, pouvez-vous me communiquer le nom de votre créatrice ?
Merci :)
La Fiancee du Panda
20 octobre 2015 at 10:04Je suis heureuse que tu aies trouvé une créatrice qui sache s’adapter à ta morphologie – c’est bien dans ce sens là que cela doit aller et non l’inverse ! Quand on pense qu’il y a un siècle, les formes étaient synonymes de beauté… ça permet de relativiser ;)
Céline
12 octobre 2015 at 15:23Je ne manquerai pas d’en parler à ma future belle soeur, complexée par ses formes, qui a des difficultés à trouver sa robe de mariée… Très joli shooting photo en tout cas !
La Fiancee du Panda
20 octobre 2015 at 10:04Merci Céline ! Et oui, il faut lui dire que des options existent, et on peut être radieuse avec des formes, la preuve sur ces photos !
PICARD
12 octobre 2015 at 15:28Comme elle est belle ! Ravissante ! Quelle bonne idée !
La Fiancee du Panda
20 octobre 2015 at 10:05Merci beaucoup ;)
BELLUCO FRANCOISE
12 octobre 2015 at 19:46Merci pour ces belles robes pour nous les rondes ,dommage que mon mariage est loin bon a l’époque je rentrais dans un 38 ce qui n’est plus le cas maintenant .Vous avez un talent et des doigts de fée ,je suis grâce a votre maman votre travail c’est magnifique .
Très bonne continuation et merci de nous faire rêver .
La Fiancee du Panda
20 octobre 2015 at 10:07Merci Françoise, c’est vraiment Stéphanie qui mérite tous les compliments, je ne suis que le messager ;)
Fred
13 octobre 2015 at 00:15Sublime !!! Merci pour cet article. Ces robes sont magnifiques ! Une belle découverte
La Fiancee du Panda
20 octobre 2015 at 10:08Tout le plaisir est pour moi ;)
la pointe du vent
13 octobre 2015 at 08:55Très jolies robes !
La première ressemble beaucoup à celle que j’ai portée à mon mariage, réalisée sur mesure par un couturier. Car en plus de faire une taille supérieure au 42, j’étais enceinte et nous avons préparé notre mariage en 5 mois !! C’était presque mission impossible, mais le défi a été relevé haut la main :-)
La Fiancee du Panda
20 octobre 2015 at 10:09Doublement félicitations alors ;))
Camille
13 octobre 2015 at 12:46Aaah enfin ! Ma soeur se marie l’année prochaine, et elle fait du 44. Je l’ai accompagné dans tout ses essayages mais moi ce qui m’a le plus choqué c’est les vendeuses qui lui ont dit » non mais mademoiselle, ce n’est pas possible vous ne faites pas du 44, j’ai mesuré vos mensurations, et avec ma grille de taille je vous assure que vous faites du 50! »
Du 50 ?! Non mais sérieusement ! Elle s’habille pourtant (sans trop de difficultés!) dans tous les magasins de prêt à porter que l’on retrouve dans toutes les grandes villes..!
Alors pourquoi font – elles ça??
La Fiancee du Panda
20 octobre 2015 at 10:11Je trouve ça désolant aussi – elles ont sans doute des grilles de taille différentes, mais ce n’est pas une raison ! J’espère qu’elle pourra trouver son bonheur chez Stéphanie ;)
Stéphanie
19 octobre 2015 at 21:00C’est vraiment agréable de voir des shootings beaux, romantiques en sortant des conventions. Bravo pour l’initiative !!!
La Fiancee du Panda
21 octobre 2015 at 15:25Merci beaucoup Stéphanie !
Aloÿse_ADC
20 octobre 2015 at 15:05Une idée toute sensée et des robes superbes! Il serait grand temps que les femmes rondes trouvent leur part dans les rayons.
Un très beau shooting pour un très beau projet.
La Fiancee du Panda
21 octobre 2015 at 15:25On est bien d’accord: vivement que les marques comprennent qu’il y a un vrai marché ! Merci beaucoup en tous cas ;)
Dominique Latour
24 novembre 2015 at 13:11Ces robes sont parfaites. Le styliste a su mettre en valeur la silhouette de ces femmes. Excellent travail, je suis fan.
Violette
5 décembre 2015 at 10:52En effet, il était temps que des couturiers s’adaptent à des morphologies différentes. Je flâne depuis quelques temps sur des sites dédiés au mariage et je ne vois QUE des lianes. C’est triste pour les autres genres de filles de ne pas pouvoir s’imaginer dans une robe de mariée. Je ne suis pas ronde puisque je fais un 36 38 mais j’ai beaucoup de poitrine. Je n’imagine même pas la galère quand il faudra prospecter pour de bon ! Il faut se rendre à l’évidence, les robes du style d’Elise Hameau ne seront jamais pour moi :'(