Good morning mes Pandettes ! Aujourd’hui, je vous ai concocté un remède spécial anti-blues du lundi matin: je vous emmène en lune de miel avec moi au Maroc… et pas n’importe où: à l’hôtel Royal Palm de Marrakech, où j’ai eu la chance de séjourner en juin dernier !
Oui je sais, « testeuse de voyage de noces », ça sonne un peu comme un job de rêve, et en vrai… euh c’est pas très éloigné (si vous lisez ceci et que vous avez un coin de paradis à me faire tester, je veux bien me dévouer. De rien, ça me fait plaisir) ! Est-ce parce que c’est si près, ou parce que cela nous semble plus « familier » ? Je n’aurais pas forcément pensé à Marrakech comme destination pour un voyage de noces. Et bien c’est complètement c.. idiot, tant ce pays m’a charmée et totalement dépaysée !
Le Royal Palm n’y est pas pour rien. Situé sur la route d’Amizmiz, où le vert des greens du golf tutoie les montagnes bleutées de l’Atlas, ce magnifique hôtel flambant neuf déploie un décor qui mixe avec brio les codes traditionnels de l’architecture marocaine à un sens du luxe raffiné. Difficile de ne pas citer la phrase parfois galvaudée de notre ami Baudelaire, qui ici s’applique à merveille : « Là, tout n’est qu’ordre et beauté / Luxe, calme et volupté » (quand je vous dis que ceci est un blog culturel…).
Même avec un tri drastique, impossible de faire tenir toutes les photos dans un seul article, tant je suis tombée sous le charme de l’endroit. Avant de vous faire découvrir l’intérieur dans un deuxième article, je vous emmène donc à la découverte des jardins: entre les trois piscines, le golf, la vue sur la palmeraie et sur l’Atlas, difficile de ne pas succomber… L’hôtel est situé à 20 minutes en voiture à peine du centre de Marrakech (une navette gratuite partant de l’hôtel permet de s’y rendre), mais c’est une oasis de calme – pour vous dire la vérité, on était tellement bien qu’on a presque dû se motiver pour aller visiter la ville ! Si vous aimez le golf, celui-ci est paraît-il d’une classe internationale. Personnellement, je n’y connais rien, mais je peux vous dire qu’il est superbe et que je me suis kiffée comme une petite folle à conduire la petite voiture en mode rallye dans les allées au soleil couchant ! Oui, il en faut peu pour me rendre heureuse (un hôtel 5 étoiles, une voiture de golf, trois fois rien je vous dis).
Royal Palm de Marrakech: oasis verdoyante et vue sur l’Atlas
Mon professionnalisme n’ayant pas de limites, je peux vous assurer que j’ai consciencieusement testé les chaises longues et la piscine pour vous…
Au cas où vous lasseriez de la piscine principale, voici celle du club de sport. Là encore, testée et approuvée ! Palmes et planches sont à disposition, chouette quand on aime nager comme moi. Le club a l’air superbe mais je n’ai pas testé les équipements (il ne faut pas abuser des bonnes choses, point trop de sport n’en faut).
Tip côté look à Marrakech: toujours assortir son pull à la couleur des oliviers (centenaires), ça finit la tenue.
Waouh, non ? Comme le Ritz de Londres où j’avais passé une nuit magique l’année dernière, l’hôtel Royal Palm de Marrakech est membre des Leading Hotels of the World, une ligue des plus beaux hôtels du monde. Si vous cherchez des endroits de rêve pour passer votre lune de miel ou juste pour une escapade en amoureux (de luxe), leur site est un bon point de départ ;)
Et si vous avez envie de sauter dans l’avion…
Rendez-vous sur le site du Royal Palm Marrakech (le groupe Beachcomber à qui il appartient possède d’ailleurs d’autres hôtels incroyables à l’île Maurice, je vous dis ça à tout hasard) ou encore sur Leading Hotels of the World où vous pouvez bénéficier d’offres spéciales.
Mais plus encore que le décor incroyable, ce qui m’a définitivement conquise, c’est la gentillesse des Marocains, la cuisine à tomber et la déco canon… Pour en savoir plus, filez lire mon deuxième article sur notre escapade en amoureux à Marrakech !
Aurélie
5 octobre 2015 at 09:36Moi aussi je veux aller là !!!
La Fiancee du Panda
6 octobre 2015 at 10:11Ca donne envie, hein ! (bon je veux bien faire la Corée aussi ^_^)
Sarah, Les Jolis Mondes
5 octobre 2015 at 09:50Waouuuuh ! Envie de voyage tout d’un coup…
La Fiancee du Panda
6 octobre 2015 at 10:12Surtout avec ce temps pourri ;))
Eva
5 octobre 2015 at 12:18God…..
As-tu un plan pour me ressusciter ? Je suis morte noyée dans tes photos de la piscine !
La Fiancee du Panda
27 octobre 2015 at 23:28Haha, bienvenue au club ! Elles me font rêver là maintenant…
Stéphanie
7 octobre 2015 at 17:59Magnifiques photos, on n’a même pas besoin de tout lire, tu fais passer la beauté et la sérénité du lieu rien qu’avec elles.
La Fiancee du Panda
27 octobre 2015 at 23:27Merci beaucoup Stéphanie !
Jessica
25 février 2016 at 13:26Un endroit romantique et plein de charme ! Après avoir regardé tes photos, j’ai eu comme une envie de refaire mon voyage de noces dans cet hôtel…. Magnifique.