Mes pandettes ! J’espère que vous avez passé de bonnes vacances et que la rentrée ne vous a pas encore essorées telle de petites salades ! Pour commencer la journée en douceur, je vous invite ce matin à une petite balade dans Paris avec mes chaussures San Marina aux pieds, pour partager avec vous 3 de mes adresses parisiennes préférées.
La Fiancée du Panda x San Marina {collab}
Cet été, j’ai été invitée par la marque à imaginer une balade dans Paris, et à composer les looks qui vont avec autour de la collection automne-hiver 2015 de San Marina. Nous avons ensuite shooté sous l’objectif de la talentueuse Lyloutte, que je remercie au passage pour ces superbes photos !
9 heures – Petit-déjeuner au Chambelland
J’ai dû être new-yorkaise dans une autre vie, car j’adore travailler dans les cafés – je peux littéralement y passer des heures. Pour ne rien vous cacher, je crois que c’est en partie pour ça que j’ai décidé de me lancer en freelance il y a plusieurs années: je me voyais tellement aller bosser avec mon Mac et mon chien, et me la jouer Carrie Bradshaw avec mon latte !
Bon, je n’ai toujours pas de chien, mais je trouve souvent refuge au Chambelland, une délicieux boulangerie et coffee shop sans gluten lorsque j’ai besoin de calme et de concentration (oui, le léger brouhaha d’un café a un effet totalement apaisant pour moi. je sais, c’est bizarre).
Ici, j’ai choisi de créer un look tout en bleu marine, l’une de mes couleurs chouchou du moment, autour des jolies Chelsea boots Anda. J’adore la touche métallisée discrète à l’arrière et la couleur bleu nuit, qui change du noir tout en étant facile à assortir.
Avec cela, je porte : un t-shirt Armor Lux, une jupe La Petite Française, des collants plumetis Monoprix
11h – Shooting au Palais Royal
En tant que blogueuse et directrice artistique, les shootings font partie de mon quotidien, d’un côté et de l’autre de l’appareil photo. Et Paris est un terrain de jeu formidable pour cela ! Bien connu des blogueuses, le Palais Royal est un spot parfait avec ses colonnes graphiques et sa lumière tamisée par les colonnes. Mon petit conseil: faites un détour par le café Kitsuné pour un Chai Latte avant de repartir !
Ultra-féminines et délicates, j’ai craqué pour les salomés Minouche bi-matière au talon parfait. Pour casser le côté « petite fille modèle », j’ai choisi de leur associer un jean boyfriend et un kimono ceinturé, LE geste de l’hiver pour donner du style à n’importe quelle tenue un peu casual.
Avec cela, je porte: kimono déniché dans ma boutique chouchou So We Are, jean Pepe Jeans, ceinture Bel Air
17 heures – Retour en enfance aux Tuileries
Parmi les mille et une merveilles de Paris, la fête foraine des Tuileries est sans doute l’une des plus régressives. Qui n’a jamais eu envie de retourner en enfance à bord de l’un des vertigineux manèges ou de contempler Paris depuis la grande roue (en essayant de ne pas avoir trop le vertige) ? C’est aussi un lieu parfait pour faire des photos… et pour la petite histoire, c’est ici que j’ai rencontré Mister Panda !
Pour ce look de mi-saison, j’ai jeté mon dévolu sur les derbies à talon Arlesia et le sac en cuir Sohana. J’adore la couleur camel sur les looks d’automne, et j’aimais bien ce côté boyish des chaussures. Pour prolonger un peu l’été, je les ai associés avec ma pièce chouchou du moment, cette jupe midi couleur sorbet citron !
Avec cela, je porte: jupe Tara Jarmon (printemps/été 2015), débardeur Comptoir des cotonniers
Et voilà mes poussins ! J’espère que cette petite balade parisienne vous a plu… N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire sous cet article pour me dire si c’est le cas ;)
Retrouvez mon portrait chinois et les photos des autres blogueuses sur le site de San Marina.