C’est quoi l’amour ? C’est du vent dans les cheveux, le soleil qui fait plisser les yeux, des petites rides de bonheur au coin des paupières qui ont trop ri, trop regardé et trop aimé. C’est la main toute chaude qui vient se glisser dans la tienne. C’est un sourire ensommeillé au réveil. C’est le café chaud et le pain grillé, ces silences tranquilles du petit matin. C’est le regard en coin complice, le sourire qui chatouille les lèvres sans qu’on ait besoin de se parler. Ce sont ces jours heureux, et ces jours en peine, ceux où l’on s’appuie sur l’autre, où parfois on se déchire, mais où toujours on se raccommode. Et suspendue dans tout ça, c’est une belle journée d’avril, de juin ou de septembre, où l’émotion s’imprime sans fard sur les visages aimés, où les mots se font serment, où les promesses s’enracinent dans le coeur et s’enroulent autour de l’annulaire. Une journée où l’on se dit « oui », et c’est le mot le plus simple et le plus fort du monde.
Pour ce jour-là, il faut une robe qui danse et qui accompagne, une robe où l’on ait mis aussi de l’amour, de l’ouvrage et de la patience. Il y a tout cela dans une robe de mariée de Lorafolk, et plus encore. Laura Foulquier, la créatrice, la trentaine rayonnante, est de ces filles qui transforment en or tout ce qu’elles touchent, de celles qui seraient presque énervantes si elles n’étaient pas aussi sympa. Quelle est la recette magique derrière ces robes de mariée aériennes, ces dentelles graphiques, ces dos nus et cette allure juvénile et féminine à la fois ? L’amour des belles matières, tout d’abord, l’envie de dessiner une silhouette libre, pour une mariée moderne et gaie, et surtout, l’attachement à un savoir-faire artisanal: toutes les robes de mariée sont cousues dans l’atelier parisien de Lorafolk, un point auquel Laura et son mari et associé Quentin tiennent particulièrement.
Quant à moi, pardonnez-moi, mais je crois bien que je suis tombée amoureuse de ces robes et de ces photos, alors je me tais, et je vous laisse être conquises à votre tour…
Crédits: Photos Laurence Revol – Epouse-moi Cocotte
Et pour le dire plus prosaïquement: p…, qu’est-ce que c’est beau, non ?!
Et les prix ?
Comptez entre 2600 euros et 3200 euros pour une robe de mariée longue – le prix d’une confection et des matières exclusivement françaises.
Pour prendre rendez-vous
Showroom Lorafolk
10 rue Beauregard, 75002 Paris
Prise de rendez-vous par mail : contact (at) lorafolk.com ou par téléphone : 09 50 23 81 94
Découvrez l’intégralité de la collection sur le site de Lorafolk.
Retrouvez par ici les robes de mariage civil Lorafolk et l’ensemble des collections de robes de mariée 2016.
Helene
15 septembre 2015 at 17:00sublimes robes … j aime ces dentelles et la légereté, fluidité qui se dégagent de ces créations ..
Mais j aime tout particulièrement le premier paragraphe de ton article .. waouh, tu as un don pour l écriture.. ça résume parfaitement ce sentiment qu est l AMOUR !
lili and me
15 septembre 2015 at 17:20Les photos sont magnifiques et que dire des robes a part qu’elles sont toutes plus sublimes les unes que les autres ? J’adore ! Je pense que c’est le style de robe que j’aimerai si un jour je me marie :) !
Bisous :)
Caroline
15 septembre 2015 at 18:09J’aime beaucoup. C’est simple et beau. Pas besoin de grand chose pour que le jour J soit parfait ! Il y a également un petit côté ancien que j’adore.
Bref, j’adhère énormément. Et petit plus pour la vidéo qui nous fait rêver et voyager !
Anne-Laure
16 septembre 2015 at 08:45Elles sont magnifiques …. et voilà j’ai vraiment envie de me marier maintenant !