Hello les Pandettes ! Et oui aujourd’hui c’est joie, c’est fête, il y a deux articles sur le blog, je suis dans une forme olympique, profitons-en. Vous le savez, j’aime la jolie lingerie, et je vous avais déjà parlé de ma (re)découverte de la marque de lingerie Triumph, une belle endormie qui est en train de se réveiller en beauté (attention, métaphore filée, grande forme j’ai dit). Quand la marque m’a contactée pour devenir leur ambassadrice pour leur ligne Amourette 300, l’un de leurs best-sellers, je n’ai pas eu de mal à dire oui: c’est devenu l’un de mes soutien-gorge fétiches ! Il est très joli, fait une poitrine superbe, mais il est surtout incroyablement confortable – et croyez-moi, ça, ça change la vie.
La grande force de Triumph, pour celles au fond qui n’auraient pas suivi, c’est de proposer des séances de « fitting » gratuites, où toute une chacune (cette expression marche moins bien au féminin, je vous l’accorde) peut venir se faire mesurer et conseiller pour trouver sa véritable taille de soutien-gorge. Car oui, il semblerait que nous soyons bien mal conseillées (j’exclus d’office l’idée que nous soyons une bande de bras cassés), puisque nous sommes 72% à ne pas connaître notre véritable taille de soutien-gorge. Ca n’a l’air de rien, dit comme ça, mais croyez-moi: une fois qu’on a rencontré un soutien-gorge avec qui on peut terminer la journée sans que ça ne gratte, ne tire, voire qu’on n’ait carrément envie de l’arracher ambiance MLF, ça change la vie, je vous le (re)dis.
Mais cela n’aurait pas été du jeu juste vous l’écrire, puis de vous coller des photos de la mannequin super gaulée pour illustrer cet article… et donc à la place, vous avez moi. Tadaaaa ! Dans mon article pour la collection mariage de Naf Naf, je vous avais fait part du petit quintal de complexes que je trimballe depuis l’adolescence (je suis une femme normale, quoi); inutile de vous dire que l’idée de poser en sous-vêtements me faisait un peu l’effet de la scène interminable de Game of Thrones où Cersei traverse la ville au son « Shame ! Shame !« .
Et puis je me suis souvenue de tous vos commentaires positifs, adorables, sur le fait de voir une fille « normale » porter les modèles. J’ai eu envie de vous dire avec ces photos d’envoyer balader vos complexes, parce qu’être bien dans sa peau n’a rien à voir avec la taille de vêtement. De vous dire d’arrêter de scruter les comptes instagram où on voit la nana enchaîner les postures de yoga après avoir petit-déjeuné d’une feuille de kale, parce que franchement, qui fait ça ?! Alors me voilà, sans trucages, filtres ou photoshop (je n’ai jamais réussi à maîtriser ce truc, la dernière fois j’avais l’air d’un alien sous acide).
J’espère que cette série de photos de photos vous plaira. Et si c’est le cas, faites moi plaisir: la prochaine fois que vous vous regarderez dans la glace, allez chercher la même indulgence pour moi que pour vous. Parce que vous le valez bien, vraiment.
(soyez sympa dans les commentaires hein, je suis quand même en petite culotte sur l’internet mondial)
(et puis sinon, je me rase la tête, et je pars vivre à Castle Black)
Ici, je vous présente les trois modèles de la gamme Amourette 300: le soutien-gorge classique, la version ampliforme, et le sublime body. Les dentelles sont ultra-confortables, un vrai bonheur !
Si vous aussi, vous avez envie de vous faire « fitter », c’est très simple: il vous suffit de prendre rendez-vous dans votre ville sur le site Find the One. Je précise que c’est gratuit, et que cela n’engage absolument à rien en termes d’achats.
(oh là là si vous saviez comme j’angoisse de lire vos commentaires demain !)
EDIT: vous avez craqué, vous aussi ? Rendez-vous par ici pour tenter de gagner la parure Triumph de votre choix !
Ceci est un article Partenaire. Cliquez ici pour en savoir plus sur les partenariats.
Christelle Leonhart
15 septembre 2015 at 23:06Tu es juste splendide Maëlis !!
Merci à toi de jouer les top modèles !
Trouver des sous vêtements qui sont confortables ( plus que 2 heures !) ET élégants est presque mission impossible. Je vais suivre tes recommandations et prendre Rdv !
Bises ?
La Fiancee du Panda
2 octobre 2015 at 16:17Merci beaucoup Christelle, ça me va droit au coeur ! Et oui, je suis bien d’accord avec toi, pour tout dire je ne pensais même pas que ça existait :) Tu me diras ce que tu as pensé du fitting ! Et n’hésite pas à participer au concours que j’ai lancé aujourd’hui, il y a une parure Triumph à gagner ;)
Amelie C
16 septembre 2015 at 08:44Je comprends ton stress et je te dis bravo ! Quel plaisir de voir ces photos, tu es superbe !! Comme tu le dis ayons de l’indulgence envers nous-même !
je pense que j’irai faire un tour pour me faire conseiller sur ma nouvelle taille une fois le bébé sorti de mon bidon et l’allaitement fini, car je n’arrête pas de changer de taille de soutien-gorge en ce moment et je suis complètement perdue !
La Fiancee du Panda
2 octobre 2015 at 16:21Merci beaucoup Amélie, c’est adorable !!! Super idée le fitting après bébé, perso j’aurais bien aimé car je n’avais plus aucune idée de ma taille pendant quelques mois ! On a besoin de se chouchouter après baby ;)
PS: j’ai lancé hier un concours pour gagner une parure Triumph, n’hésite pas à participer ;)
Audrey
16 septembre 2015 at 08:52Maëlis, j’ai une question… MAIS POURQUOI COMPLEXE-TU ?? Si tu savais comme je les trouve ennuyantes et pas si belles ces mannequins que l’on voit partout sans aucune forme. C’est quand même un comble de poser pour des sous vêtements quand on a rien : pas de fesses, pas de seins… Heureusement que photoshop existe… Moi j’aime bien voir du réalisme sur des photos, des femmes de tous les jours avec des formes, des petits défauts, qui font tout le charme de l’élégance féminine. Franchement, tu es magnifique, tu as un joli corps mais surtout tu es normale, tu es comme nous toutes et c’est ça qui est le plus beau !
La Fiancee du Panda
2 octobre 2015 at 16:22Haaaaa merci Audrey tu es trop mignonne ! Je suppose qu’on a toujours un regard laser sur soi-même et beaucoup plus indulgent pour les autres, n’est-ce pas ? En tous cas ton commentaire me touche beaucoup !
Méa
16 septembre 2015 at 09:45Angoisse pas ! T’es toute belle et c’est très mignon ces photos ! :)
Je suis même pas un tantinet choquée de te voir en culotte ! Mais envieuse ! Quel courage !
La Fiancee du Panda
2 octobre 2015 at 16:30Oh merci beaucoup, tu es adorable ! Finalement le plus dur, c’est de se lancer ;)
deedee
16 septembre 2015 at 10:17Magnifique <3
La Fiancee du Panda
2 octobre 2015 at 16:34Coeur avec les pattes <3
laurebgady
16 septembre 2015 at 10:19Mais… Waouuuuuh!!!
Maëlis, j’imagine même pas à quel point il faut être motivée et déterminée pour poser avec des complexes et appuyer sur ce fichu bouton « publier ».
Moi qui n’arrive pas à essayer mes propres robes, je suis hyper admirative! Et en plus tu es canon meuf! (ouai mon coté zoulette ne peut résister à la puissance du body noir!!!)
Sure que Cersei s’est gourée de film et de rôle, en fait, c’est une gentille de Disney qui pousse la chansonnette en soutif dentelle ;)
La Fiancee du Panda
2 octobre 2015 at 16:36Haha la conclusion de ton commentaire m’a fait mourir de rire ;)) Merci, ça me va vraiment droit au coeur ce que tu dis. On pense souvent que les blogueuses sont ultra narcissiques, mais d’après mon expérience, c’est plutôt l’inverse: à force de se voir en photo, on apprend à se détacher de sa propre image et à ne plus en faire tout un foin. Bon là, il y avait un peu de foin quand même (je me comprends) !
Clo
16 septembre 2015 at 12:42Bravo à toi pour cette belle présentation !! Tu es parfaite, et peux complètement oublier tes complexes, tu n’as en aucun cas besoin d’en avoir !!!
Bises à toi queen pandette !! ; )
La Fiancee du Panda
2 octobre 2015 at 16:37Merci beaucoup Clo, c’est super gentil ! Je suppose qu’on se voit toujours de manière beaucoup plus critique que les autres ;) Bises Princess Clo !
Amy Criniti
16 septembre 2015 at 13:37C’est magnifique, cette dentelle, cette finesse, ouaouh!!
Amy
http://www.foodetcaetera.com
La Fiancee du Panda
2 octobre 2015 at 16:41Merci Amy ! J’ai lancé hier un concours pour gagner une parure Triumph, ça devrait te plaire ;)
Dollyjessy
16 septembre 2015 at 14:27T’es belle <3
Anne-Charlotte
16 septembre 2015 at 15:15Mais non non non pas d’angoisse (même si je dis ça mais en vrai je serai pareille que toi hihi!!), tu es trop canon!!!! J’adore franchement ça me donne envie de redécouvrir cette marque!
Marika
16 septembre 2015 at 15:52Sexyyyyyy ! :)
Eve
16 septembre 2015 at 20:13Bravo ! Tu es un bel exemple d’authenticité, et comme le disent les autres filles plus haut, tu es jolie et pleine de charme. Et courageuse ! Moi je dis qu’à la lecture des commentaires, tu as fait un triomphe lol ;-)
Nanou
20 septembre 2015 at 07:20Superbes photos et beaucoup de delicatesse. Tu es magnifique et on sent un vrai partage avec toutes celles qui te suivent. Ce n’est jamais facile de poser et surtout en sous vetements alors merci beaucoup pour ça.
C’est drôle comme coïncidence car hier j’ai retrouvé un soutien gorge de la marque au fond de mon tiroir et je me demandais ce que Triumph avait fait de nouveau…ton post me donne envie d’aller y jeter un petit coup d’oeil ;)
Mathilde S
22 septembre 2015 at 07:01Vous pouvez mettre vos complexes dans votre poche et ne plus les laissez sortir … Vous êtes superbe !
Christel Lollyna
28 septembre 2015 at 19:33Coucou tu n’as a stressée tes photos sont superbe, ton corps est superbe et mettente très bien en valeur les sous vêtements triumph !
très bel article
Nicole
8 novembre 2015 at 21:21Je n’avais pas vu cet article… T’ES CANON ! De quoi complexes-tu ? Mouhahaha! Shame Shame !!!