Il y a des articles comme ça pour lesquels le plus difficile, finalement, c’est de choisir, tant on a envie de tout mettre, tout dire. Le shooting de la nouvelle collection de Victoire Vermeulen, jolie maison française, m’a fait cet effet-là. Si vous rêvez d’une robe de mariée sur mesure, ne passez pas votre chemin…
Victoire Vermeulen, que vous connaissez peut-être sous le nom de son autre, Rhum Raisins by VV, fait partie de ces jeunes créateurs que je surveille du coin de l’oeil, que je suis en attendant patiemment ce moment où leur potentiel arrivera à maturité, révélant tout sa saveur et sa puissance. Entendez-moi: le talent, la grâce étaient déjà là; mais comme pour les meilleurs vins, arrive un moment où l’équilibre devient parfait entre la douceur et le caractère, et où la personnalité s’exprime pleinement, de manière fluide et sans à-coups. Ce moment me semble arrivé… et de la personnalité, Victoire Vermeulen en a à revendre !
Derrière ce patronyme, se cachent en réalité trois sœurs. Eglantine, Eugénie et Myrtille ont fait le choix d’unir leurs savoirs après des parcours très différents pour donner naissance à leur griffe. Sans esbroufe mais avec un vrai talent, les trois sœurs construisent l’identité de leur marque loin des tendances, préférant imaginer des « mariées pas comme les autres », en mettant l’accent sur la qualité des matières et le made in France: tout est confectionné dans leur atelier de Willems, à côté de Lille. Empreinte d’un charme mutin et impertinent à la fois, la collection Envolée 2016 célèbre à merveille leur vision de la mariée: celle d’une femme libre, qui assume à la fois sa féminité et son désir d’indépendance, une « glamazone » qui garde un pied dans l’enfance et l’autre dans un stiletto vertigineux, ose un dos nu glamour mais tutoie les oiseaux de proie. Qui n’aurait pas envie d’être cette femme-là ?
Crédits: Photographe Félicia Sisco // Modèle: Livia Rossi // Styliste photo: Andréa Ottaviani // Lieu: Château de Grignols « Domaine de la Dame Blanche »
Waouh, non ?! Je sais, j’ai mis un milliard de photos, mais j’ai eu tellement de plaisir à plonger dans cet univers onirique et j’espère que vous le partagerez…
Et les prix ? Pour une robe longue, comptez entre 1800 et 4500 euros. Les robes civiles courtes démarrent à partir de 420 euros. La création et la fabrication sont entièrement françaises.
Pour prendre rendez-vous chez Victoire Vermeulen
Envoyez un mail à yes (at)
Merci à Eugénie, Eglantine et Myrtille d’avoir dévoilé cette magnifique collection ici !
PS: Sachez que la collection de robes cocktail de la ligne Rhum Raisins by VV sera dévoilée très bientôt, stay tuned ;)
PS bis: et ce château sublime, on en parle ?!
Gérard Pau
8 septembre 2015 at 12:59Magnifiques images, magnifique modèle, magnifiques robes, magique lieu, magnifique lumière ! Une magnifique équipe !!! Bravo Felicia !!!
La Fiancee du Panda
9 septembre 2015 at 14:50Et je suis magnifiquement d’accord ;)
Louisa
8 septembre 2015 at 13:51Sublimes créations !!! Équilibre parfait comme tu le dis si bien :) Le nom de la Collection est parfaitement choisi et parle de lui-même. Et ce shooting… wahouuuu ♡
La Fiancee du Panda
9 septembre 2015 at 14:51Oh oui: waouuuu ;)
DUPONT
8 septembre 2015 at 20:33Magnifique shooting
we need the video !!!!!
marie
8 septembre 2015 at 21:48Cette collection est magique.
Collection d’une rare beauté…
Cela fait du bien de voir du changement, de l’originalité, de la douceur…
Bravo!
La Fiancee du Panda
9 septembre 2015 at 16:27Je suis bien d’accord, et c’est tout ce qu’on aime ici sur La Fiancée du Panda ;)
Clo
9 septembre 2015 at 12:00Un gros coup de cœur pour le t-shirt dentelle accompagné du jupon froufrou (j’imagine que leur petit nom d’origine est beaucoup plus recherché et chic !! sorry), je les essayerais bien !! :)
La Fiancee du Panda
9 septembre 2015 at 16:27Mais comme je te comprends ;)
Chloé
10 septembre 2015 at 08:03Tout simplement magnifique ! Ces robes de mariées mais quel bonheur ! Elles sont splendides. Nous avons en France un savoir faire et de sacrés talents !!!!
lexou
26 septembre 2015 at 11:36J’aime beaucoup ce style, original mais pas trop!c’est glamour et super féminin!