On en parlait à l’occasion du mariage de Pierre Casiraghi et Beatrice Borromeo : une robe de mariée de couleur, cela peut-être magnifique ! Si on laissera le rouge aux adeptes de la corrida et du flamenco, les teintes pastel et poudrées s’envisagent, elles, beaucoup plus facilement. Nude, blush, rose poudré : des couleurs délicates qui flattent la plupart des carnations, de la plus claire à la plus foncée, et insufflent un côté à la fois moderne et ultra-romantique à n’importe quelle robe de mariée.
La robe de mariée nude, mode d’emploi
Photo ci-dessus et photo de Une : José Villa
Quand on parie sur la couleur pour sa robe de mariée, point trop n’en faut sur le reste: une coiffure sobre et élégante, des bijoux discrets – or ou argent, les deux s’accordent très bien avec les teintes nude, un maquillage naturel. Pour le bouquet de la mariée, deux options : on peut jouer le ton sur ton avec des fleurs assorties à la robe, mais un camaïeu de couleurs dans des tons de roses plus soutenus est également une très bonne idée. Les plus hardies joueront la carte du color block, avec par exemple un bouquet de pivoines rose vif.
Source: Pinterest
Côté chaussures de la mariée, on oublie la couleur pour laisser toute la staritude du jour J à la robe. Ne hurlez pas, je ne suis pas en train de vous dire de porter des chaussures blanches à bout pointu (vaderetro ringardas !), mais plutôt de choisir une paire ton sur ton, ou mieux, en cuir métallisé. Les Panda girls dans l’âme pourront même tenter le glitter, à condition de rester vraiment (mais vraiment hein !) sobres sur le reste.
Si vous voulez jouer le jeu jusqu’au bout, c’est une bague de fiançailles avec une morganite qu’il vous faut: avec ses jolies nuances rosées, beaucoup plus accessible que le diamant, cette pierre fine est très à la mode chez nos amis les Américains et on comprend pourquoi ! J’adore les bagues d’inspiration qu’on peut trouver sur Etsy par exemple (cf shopping guide un peu plus bas).
Photo: José Villa
Enfin, on pose dans ses cheveux une fine couronne dorée, de jolies peignes rétro en strass, ou encore de simples mais sublimes fleurs fraîches. Beatrice n’a plus qu’à aller se rhabiller !
Shopping guide
Tentée par la nude attitude ? Voici une petite sélection shopping Etsy d’accessoires, bijoux de cheveux et bagues de fiançailles pour vous inspirer ;) Cliquez sur l’image pour aller sur le site concerné.
Retrouvez toute notre sélection shopping mariage dans le Panda Market !
Et pour encore plus d’inspiration, rendez-vous sur le Pinterest du blog où je vous ai concocté (avec amour et bamboutitude) un tableau d’inspiration dédié aux robes de mariée nude ;)
Sysy
29 juillet 2015 at 21:15Blanc ou nude, ces robes sont jolies dans n’importe quelle couleur !
La Fiancee du Panda
30 juillet 2015 at 13:10Je suis bien d’accord ;) Mais le nude apporte une touche plus originale, tu ne trouves pas ?
Sysy
1 août 2015 at 14:52Oui, je pense comme toi ! ça change et je pense que chaque femme doit être libre de choisir la couleur de robe qu’elle souhaite :)
Clo
30 juillet 2015 at 12:06Et bien, et bien, c’était du rapide !!! Merci beaucoup, je suis en admiration devant ces jolies robes. Si Mr N se décidait à me demander en mariage, c’est sûr, je me laisserai tenter !!! ; )
La Fiancee du Panda
30 juillet 2015 at 13:11Panda Incorporated, à votre service ;))) De rien, et j’espère que Mr N va sauter le pas bientôt !
Caroline
1 août 2015 at 17:31Oh oui!!!!
Bon tu l’auras compris , je suis fan de cette couleur. Tellement féminine et chic … Très jolie sélection ;)
La Fiancee du Panda
2 septembre 2015 at 12:44Merci beaucoup Caroline ! On va continuer de voir la vie en rose sur le blog à la rentrée, stay tuned ;)
Mlle Escarpins
2 août 2015 at 21:12J’adore ! Je ne sais pas encore de quelle couleur sera ma robe, mais le nude est une possibilité. Ou alors pour mes demoiselles d’honneur :)
La Fiancee du Panda
2 septembre 2015 at 12:46Dans les deux cas, j’adore ;)
Laurie CORNILLON
4 août 2015 at 20:28J’adore également, je n’ai pas eu la chance de pouvoir photographier une robe de la sorte, mais ce serait avec un grand plaisir dans le futur j’espère !! :-)
La Fiancee du Panda
2 septembre 2015 at 12:47Qui sait, ça viendra peut-être, au vu des commentaires sous cet article !
GoodMoon
6 août 2015 at 10:54Je suis vraiment amoureuse de ces couleurs poudrées. Les robes sont magnifiques et comme tu l’as dit, elles correspondent à beaucoup de types de peau. Je trouve ça beaucoup plus romantique que les robes traditionnelles blanches qui restent quand même indémodables.
Super article, merci beaucoup !
Coraline
13 août 2015 at 09:07Je suis absolument fan des robes de mariée aux tons nude :) !
Peux tu nous dire de quelle marque sont les robes de la première image de ton article ? J’ai complètement craqué sur la robe au milieu <3
Chloé
17 août 2015 at 09:10C’est très joli le nude. Après c’est vraiment un ensemble, la robe peut être d’une couleur pastel voire même vive, c’est une question d’équilibre (carnation de la peau, cheveux, coupe de la robe etc…).
Lisa
24 août 2015 at 13:36Mais d’ou viennent ces magnifiques robes ?? La 2e surtout !
Merci !
Dissake
26 août 2015 at 17:38Bonjour,
Qui est le créateur de la robe bustier de la demoiselle à droite (sur la 1ère photo)? Mon mariage est dans un an et j’aime beaucoup cette robe :) Très bonne sélection.
Pauline - Dress Code Wedding blog
2 septembre 2015 at 09:06Bonjour Maëlis, bonjour à toutes !
Je ne peux que valider cet article… J’ai moi-même choisi une robe « nude », ou peut-être un peu plus « rose poudré » : le modèle Bia de Pronovias. La robe est en tulle et dentelle, le tout blanc naturel, mais il y a un voile de tulle rose parmi les différentes épaisseur qui donne ce reflet nude sur lequel j’ai craqué…
J’ai prévu d’y consacrer un article prochainement sur mon propre blog, maintenant que le mariage est passé !
A bientôt !
Pauline - Dress Code Wedding blog
2 septembre 2015 at 09:16Oh j’oubliais ! Totalement d’accord pour les chaussures : il faut quelque chose de sobre, presque ton sur ton. Ma couturière m’avait fortement déconseillé de porter des chaussures de couleur, roses par exemple.
J’ai opté pour le fameux modèle de salomés Baya chez Repetto, dans un coloris rose poudré mixant cuir lisse et vernis. Non seulement je les trouve magnifiques et tout à fait faciles à reporter, mais mes pieds m’ont remerciée !
Paulette
25 septembre 2015 at 20:36Bonsoir!
J’aimerais aussi connaître le créateur de la robe du milieu sur la 1ère photo svp. Elle est magnifique et correspond tout à fait à ce que je recherche pour mon mariage!
Merci!
Ptl
7 janvier 2016 at 18:44bonsoir, je me marie dans quelque temps et je suis tombée folle de la robe en dentelle rose poudrée avec le décolleté en V, quel est le créateur ?
cordialement
Emilie
11 janvier 2016 at 15:43Bonjour Madame Panda, moi aussi j’ai craqué sur la magnifique robe nude avec le décolleté en V !!!! Please quel est le créateur de cette merveille ?
Maïté
14 avril 2016 at 22:48Les robes sont de reem acra
J’adore ❤️
Je me marie l’an prochain et j’avoue ne pas savoir choisir entre blanc et blush..
La Fiancee du Panda
15 avril 2016 at 16:55Merci beaucoup Maïté pour les robes ! J’ai cherché partout ;)
Moi je vote blush, c’est tellement beau <3
Nesskafee
18 juillet 2016 at 15:54J’adore, je cherche partout une robe de cette couleur mais ce n’est pas facile :-(