Hello les Pandachoux ! Aujourd’hui, on reste dans la thématique « tutu » de la semaine dernière avec le très joli mariage au thème coloré de Christelle et Bruno, photographié par Tiara Photographie, l’une de nos photographes mariage chouchous sur ce blog.
Car la robe choisie par Christelle vaut, à elle seule, le détour: bustier glitter et jupe tutu, sur le papier ça sonne osé je vous l’accorde, mais dans la réalité cela fonctionne parfaitement ! En fait, pour ne rien vous cacher, cette robe signée Cleo and Clementine sur Etsy (ex-Ouma) est l’un de mes modèles chouchous depuis longtemps (glitter plus tutu quoi, c’est comme s’il y avait écrit mon nom dessus !), c’est un bonheur de la voir portée ! Et Christelle est définitivement une Panda girl, puisqu’elle a glissé par dessus une veste en jean pour réchauffer ses épaules. Or je vous en peut-être déjà parlé, mais la combinaison robe de mariée + jean est l’une de mes associations favorites au monde (c’était d’ailleurs ma tenue préférée de mon shooting Mariage blanc) !
L’autre idée géniale de Christelle et Bruno, qui n’en manquent pas décidément, c’est d’avoir joué le coup du mariage surprise à leurs invités. Comment ? En les embarquant pour un week-end de fiesta dans une destination inconnue jusqu’à la dernière minute ! Comme Christelle, j’adooooore les surprises et je peux vous dire que j’aurais adoré la leur. Accompagnés de leur petite puce plus-mignonne-tu-meurs, je peux vous dire sans arrière-pensée que c’est un des couples les plus cute que j’ai jamais vu.
Ajoutez à cela mille détails décos et une thématique colorée 0% total look, 100% personnalisée, vous comprendrez que je n’avais pas le choix: il fallait que je partage ça avec vous !
Un mariage surprise coloré par Tiara Photographie



Quelques mots de Christelle, la jeune mariée…
« Une rencontre improbable, un jour de canicule, entre un joueur de billard venu déguster une pizza dans un coin perdu en Seine et Marne et une serveuse…
La suite: 10 ans d’amour de folie et une châtaigne à croquer… Puis, elle est arrivée… La demande en mariage ! C’est lors d’une de nos balades dans Paris by Night que mon chéri s’est lancé … Nous nous étions toujours dit « si on se marie un jour, çà serait à l’occasion d’un week-end entre amis ». J’adooore les surprises, alors, il était évident que la destination ne serait pas dévoilée aux invités.
Nous avons donc imposés quelques conditions aux invités :
1) Poser votre RTT le vendredi, 2) Faire garder : vos marmots , glup le poisson rouge et mimi le chat, 3) Surtout venir avec vos valises (maillot de bain et bonnets de laine conseillés). Qui nous aime nous suivra … pas certains d’avoir eu beaucoup de fans à ce moment-là !
Nos 30 invités ont relevé de défit et répondu à l’invitation. Ils étaient tous là, le vendredi 3 oct 2014 à 10h!
Le dress code pour eux ? Casual. « Tu sais le terme ou tu mets tout et n’importe quoi dedans et qui ennuie tout le monde ! »
Pour nous le dress code ? Après hésitation, il fut … décalé ! Monsieur a testé et approuvé le nœud pap. Moi j’ai d’abord galéré grave recherché activement, une combi-pantalon blanche hyper stylée et sexy à prix abordable …Finalement, j’ai opté pour une robe tutu … Je sais, je suis d’une logique implacable … Et puis on arrête pas un délire comme çà … alors, quitte à prendre un tutu mettez-y des paillettes dorées (doesn’t everyone love glitter here ?!). Le tout déniché sur Etsy (doesn’t everyone love Etsy, here ?!) Inutile de vous dire que maman était dubitative…Ben quoi ? tu trouves pas ça top pour un mariage civil ?? !
Ndlfdp: Etsy, glitter and rock’n’roll, je dis trois fois oui !
Le jour J, ciel bleu, excitation, émotion, bonheur nous ont accompagné. Nous nous sommes dit Oh Ouiii (suivez mon regard^^) pour la viiiiie. Le tout avec une sortie de mairie en chanson et sous une pluie de confettis étoilés que j’ai d’ailleurs découpé moi-même NO COMMENT, hep hep hep, j’ai dit no comment.
Après la cérémonie civile, le cortège s’est dirigé chez nos amis, qui nous ont prêté leur atelier pour prendre un verre et se remettre des émotions. De nature totalement control freak, et carrément addict à la déco , j’ai bien évidement revisité à ma manière l’atelier! Mon cher et tendre ainsi que mon entourage ont compris seulement le jour J, mon engouement soudain pour la customisation de conserves et mon gros souci du détail pendant cette année de préparatif!
Surprise (que nous avions réussi à garder jusqu’au bout ! Malgré les nombreux pièges des invités au cours de l’année pour nous faire lâcher le morceau) !! Il est temps de dévoiler la destination ! 3,2,1 partez ! Direction Gare de Lyon pour attraper le TGV à destination d’Avignon pour rejoindre une bastide de dingue dans le Luberon !«
Les Do’s and Don’ts mariage de Christelle et Bruno
Do ! « C’est simple, évident et certainement déjà dit mais notre conseil serait de dire aux futurs mariés : Vivez votre jour pleinement sans retenue, laissez-vous porter par l’ascenseur émotionnel. Amour, sincérité, partage et une pointe d’impertinence, vous garantissent la réussite de votre Joli Jour. Entourez-vous de prestataires avec lesquels le feeling est semblable à un coup de foudre. Invitez uniquement les gens qui comptent pour vous ! Et puis « mariez-vous comme vous êtes ». Continuez de lire ce blog canon mais ça vous le faites déjà !! » Hihi, merci Christelle !
Don’t ! « Ne vous censurez pas ! »
Je n’aurais pas dit mieux ;)
Photographe mariage et lifestyle, Fanny est l’une de nos photographes préférées et nous la suivons depuis ses débuts ! Talentueuse, chaleureuse et à l’écoute, vous êtes nombreux à lui avoir fait confiance. Découvrez tout ses reportages ici.
Le casting de leurs prestataires
Photographe : Tiara Photographie
Robe de mariée : Cleo and Clementine sur Etsy (ex Ouma)
Wedding planner : Les rires de Julie
Faire part : Crème de papier
Merci à Fanny, Christelle et Bruno d’avoir partagé ces images ici ! Si vous aussi, vous aimeriez proposer un reportage, envoyez-nous un mail avec une sélection de 15-30 photos à contact (at) lafianceedupanda.com ;)
Charlotte à lunettes
28 juillet 2015 at 18:00J’adore la joie évidente qui se dégage de ces photos !
Et la robe… Punaise, je craque COMPLÈTEMENT !!!!! ?????
La Fiancee du Panda
28 juillet 2015 at 20:23Hihi mais oui: tellement mignons !
Gengembre
28 juillet 2015 at 18:25J’adore
Les Jolis Mondes
28 juillet 2015 at 20:22Très chouette mariage :) Bravo d’avoir osé la robe tube + glitter !
Les Jolis Mondes
28 juillet 2015 at 20:23tutu* bien sûr, pas tube… Fichue correction automatique !
La Fiancee du Panda
29 juillet 2015 at 16:32Haha, je me disais bien que c’était bizarre comme description ;)
Clo
29 juillet 2015 at 12:23Moi je dis oui pour le concept, oui pour la déco, oui pour la robe, bref un grand OUI !!! J’aiiiiime !!
La Fiancee du Panda
29 juillet 2015 at 16:32Ravie qu’il t’ait plu Clo ;)
BLANGEZ
29 juillet 2015 at 13:09les confettis faits « maison »: je suis FAN!!!
La Fiancee du Panda
29 juillet 2015 at 16:33J’adore aussi ! Big up Christelle ^_^
Christelle z'étoile
29 juillet 2015 at 22:09Merci les filles ??.
Ravie que les étoiles confettis vous plaisent… Ma perforatrice est dead, on a tous eu des ampoules aux pouces dans la famille … Mais franchement c’était trooooop beau. ENFIN je me sens comprise ICI !
Bons préparatifs à toutes !
Et Merci Mme Panda ?
La Fiancee du Panda
30 juillet 2015 at 13:12Mille mercis à toi Christelle d’avoir partagé les images de ton mariage ici, tout était tellement parfait, vous tellement beau, et votre choupette à croquer !! Bravo encore à tous les deux, et plein de jolies choses pour la suite de l’aventure ;) Des Panda bisous !
Magalie S
23 février 2017 at 12:27Bonjour,
Chouette Mariage BRAVO. J’ai juste une question, vous avez réussi à avoir 30 places dans un TGV ?
Bises
Le futur marié
31 juillet 2015 at 15:50De belles photos et un mariage très colorés.
La Fiancee du Panda
2 septembre 2015 at 12:35J’ai eu un coup de coeur aussi ;)
Titeperrine
26 août 2015 at 09:46Encore de très jolies photos ! J’adore….
Perrine papeterie de mariage
26 août 2015 at 09:54J’adore le cornet pour le lancer d’étoiles à la sortie de la cérémonie!
La Fiancee du Panda
2 septembre 2015 at 12:35Oui, c’est vraiment une jolie idée !
Presle
20 septembre 2015 at 22:04Chouette histoire, mais elle serait encore plus juste si elle ne transportait pas une faute d’orthographe ! …
En effet, la ballade avec 2 « L » se chante !
Celle que l’on fait avec 2 pieds ne comporte qu’un seul « L » !
La Fiancee du Panda
22 septembre 2015 at 11:21Merci de me l’avoir signalé, j’avoue que je me relis mais je ne corrige pas forcément les fautes d’orthographes dans les témoignages des mariés… je vais le faire de suite ;)