Hello les Pandettes ! L’été est bien avancé, et avec lui la valse des nouvelles collections. Mais en ce qui concerne l’invitée du jour, j’aurais plutôt envie de parler de swing tant elle déborde d’une énergie et d’une bonne humeur contagieuse. Marion Kenezi, jeune créatrice de robes de mariée, bouscule joyeusement les codes du genre avec ses mariées impertinentes et gaies qui osent – sacrilège ! – sourire sur les photos. Elle nous fait l’honneur de dévoiler ici sa nouvelle collection de robes de mariée modulables en avant-première. Yay !
Pour cette deuxième collection, Marion a donc conservé le principe fondateur de sa marque : proposer des hauts et des bas qui s’associent à l’infini grâce à un ingénieux système de zip dissimulé sous la ceinture. Une idée simple mais futée qui permet à ses robes de mariée de s’adapter à la morphologie de chacune plutôt que l’inverse (ce qui est quand même plus facile, vous en conviendrez). Le stylisme suit la même philosophie une variété de formes et de styles, du dos dentelle à l’esprit rétro à la robe plus contemporaine dans une matière façon cuir découpé (que l’on retrouve d’ailleurs également chez Stéphanie Wolff), en passant par une adorable robe courte très Poupoupidou (à vous de voir si vous voulez vous la jouer Marylin, après !), mon coup de coeur perso.
Je vous le disais à propos de la nouvelle collection de Stéphanie Wolff, qui partage cette approche dont le but est de mettre la mariée en valeur : je ne peux qu’applaudir des deux pattes à cette idée ! Il y en a ras-la-cacahouète des diktats, que ce soit dans un sens ou dans l’autre: une robe de mariée doit être faite pour nous rendre sublime le jour J, il n’y a pas à tortiller du bambou sur ce point. Si une vendeuse vous suggère mielleusement « avec un ou deux kilos de moins, elle vous ira parfaitement », faîtes lui avaler son mètre de couturière et partez en courant, faites moi plaisir. Sérieusement, ça va mieux en le disant.
Les robes de mariée modulables de Marion Kenezi
Retrouvez ici la collection 2015 de Marion Kenezi
Crédits : Photos Gwel // Assistante de production Clara James // Chaussures Jonak // Gants JB Ganti // Modèle Léa Manon
Et les prix ? Entre 1600 et 2500 en moyenne, 3000 euros pour les modèles 100% soie. Raisonnable, ma petite dame, car tout est made in France. Avec amour, mais ça c’est gratuit ;)
Pour prendre rendez-vous
Rendez-vous sur le site de Marion Kenezi ou envoyez un mail à bonjour (at) marionkenezi.com
Retrouvez l’intégralité de la collection en ligne dès ce soir sur sa page Facebook.
Merci Marion d’avoir partagé ces superbes photos ici ! Un shooting sur les toits de Paris, quoi de plus romantique franchement ? J’adore ces toits de zinc et ne m’en lasserai jamais je crois (par contre, je me suis fort lassée des serveurs désagréables, des crottes de chien et de ces clichés qui sont un peu trop vrais à mon goût).
Et demain, je reviens ? Bah oui pardi, avec un petit look spécial demoiselle d’honneur ;) Stay tuned !
Sysy
23 juillet 2015 at 18:26Magnifiques sont ces robes ! surtout celles qui donnent un effet volants et longues !
Laurie Cornillon
7 août 2015 at 12:23Elles sont superbes ! La grande classe