Hello les petits chats ! Aujourd’hui, je vous emmène dans une direction qui va peut-être vous surprendre sur ce blog, celle d’un très beau shooting d’inspiration mariage bohème, où souffle un esprit gypsie… là en vous le disant il me vient de vous chanter « bamboleoooo, bamboleaaaa… » des inoubliables Gypsy Kings (si vous ne les avez jamais écouté sur la route des vacances, vous n’avez pas eu d’enfance, désolée). Et oui, un shooting bohème par ici, même moi ça m’a surpris pour tout vous dire, mais c’est justement ce que j’aime, être surprise par des styles qui ne sont pas forcément miens, et me laisser emporter dans d’autres univers, pourvu que ce soit beau et bien fait… Si je publiais toujours la même chose, on s’emm… un peu ici, vous ne croyez pas ?
Ici, j’ai aimé l’esprit gitan assumé, qui joue le jeu des couleurs et de l’exubérance à fond. Preuve qu’on peut aller vers un côté bohème sans forcément verser dans le champêtre-shabby-chic qu’on commence à avoir un peu trop vu. Les idées à leur piquer: des assiettes transparentes et des verres colorés, des peaux de moutons (chez Ikea, on en trouve de très jolies pour une bouchée de pain), des tapis colorés à mettre en extérieur et des bouquets qui font exploser les couleurs. Bon, pour les tatouages et les cheveux rouges, je vous laisse voir, hein ;)
Autour de ce shooting, il y a d’abord une équipe de prestataires passionnés, qui adorent leur métier et avaient envie d’imaginer quelque chose de « différent » le temps d’un shooting – et je peux vous dire qu’ils trépignaient littéralement à l’idée de vous le montrer ! Je laisse la parole à Cécile Bonnet, la photographe, pour vous raconter cela en mots et en images…
Un mariage bohème d’inspiration gypsie
« Tout est parti d’une cascade de coup de coeur. Pour Mélody, qui est une sublime modèle et surtout une très belle personne, pour son couple qui est si touchant. Coup de coeur pour un lieu magique dont nous sommes tout de suite tombées amoureuses avec Mariane à sa découverte. Et coup de coeur pour chacun des prestataires qui ont accepté de se joindre à ce beau projet, Mariane et son coup de crayon magique, Josefa et ses doigts de fée, Pauline et Nicolas qui ont sublimés nos « mariés », Pauline et ses magnifiques compositions florales, Justine alias Poupée Rousse et ses bijoux délicats et le gâteau gourmand de Tiphaine alias Mam Patasuc, sans oublier mon ami vidéaste Mathieu.
Ce projet, c’est aussi mon tout premier shooting d’inspiration mariage et il me tenait réellement à coeur. Je voulais réunir des prestataires de qualité de Reims, dont je suis originaire et de Paris, où j’habitais pour mes études et aujourd’hui pour mon travail. Ce projet me permettait de créer un pont entre ces deux régions que me sont chères. J’avais très envie, depuis longtemps, de travailler avec certains d’entre eux et j’ai vraiment eu beaucoup de chance que tout ai été emballé par l’idée et aussi par le lieu atypique ! Je suis fan de chacun d’entre eux et c’était un honneur pour moi de travailler à leurs côtés.
Il faut savoir aussi que la journée du shooting a été pleine de rebondissements, notamment à cause d’un gros point noir : la météo. Je regardais la pluie tomber pendant toute la préparation de nos mariés, sur la route pour arriver sur le lieu du projet et même pendant notre pause déjeuner. Et pourtant, ma bonne étoile a fait son travail une nouvelle fois et nous avons été épargnés deux petites heures, de quoi concrétiser ce beau projet que je préparais depuis de longs mois ! Il aura finalement été rempli de couleur, de sourire et bonne humeur communicative ! Et si c’était à refaire, je ne changerais rien car tout était magique, même la pluie !
Le casting des prestataires
Modèles : Mélody et Sébastien
Robe de mariée et voile : Josefa Prada
Fleurs : Les Fleurs de Pauline
Papeterie : Mariane Michel
Bijoux : Poupée Rousse
Gâteau : Mam Patasuc
Photo, décoration et mise en scène : Cécile Bonnet / Cécile B. Photographies
MUA : Pauline pour Line Esthétik
Coiffure : Nicolas Dupuis pour Le Salon Hermann & Fischer
Vidéo : Mathieu Trichet-Bouvet
Lieu : Hôtel La Source Bleue
Merci à eux d’avoir partagé ce shooting ici ! Et voici la petite vidéo pour avoir un aperçu du making of:
J’espère que vous allez bien en ce lundi férié, qui pour moi se passe au bureau, oui oui, les nouveaux locaux de la Panda team dont j’ai hâte de vous parler… et la Panda team elle aussi va connaître des changements.. beaucoup de choses bougent en ce moment, c’est chouette, intense et le seul problème c’est que j’ai envie d’appuyer sur l’accélérateur tout le temps, mais j’essaye de me retenir et de prendre le temps… pas vraiment dans ma nature hein ;)
A demain !
David de Violoniste Mariage
28 mai 2015 at 14:21Super l’ambiance manouche !
J’aurais adoré jouer pour vous avec mon groupe de swing !
Jouer dans une caravane c’est la roots attitude ;-)
Marie Ange
17 juillet 2015 at 16:04C’est Chic Bohème et c’est très romantique.les mariés sont à la fois élégants et naturels, la déco est une invitation au voyage , au dépaysement , au rêve finalement. beau shooting , je suis fan.
Mr Wonderful
4 septembre 2015 at 08:23Un mariage pas comme les autres c’est le mois qu’on puisse dire! En bref, j’adore! Belle source d’inspiration, de créativité et d’évasion. Belle mise en scène. Bravo. Mr Wonderful
sarah
30 octobre 2015 at 18:24toutes mes félicitations !!
Chloé
12 novembre 2015 at 16:50J’adore ces ambiances bohèmes avec des tapis à fleur, une roulotte, et la mariée wouah quelle magnifique robe !!!