Je ne sais pas si j’aime le vin, mais toujours est-il que j’ai un vrai faible pour les mariages dans les vignes ! Je ne saurais pas dire à quoi cela tient, mais je trouve que cela donne un cachet tout particulier, une douceur émanant des vignes elle-mêmes, ou qui tient peut-être à celle magnifique lumière dorée que l’on retrouve souvent dans les régions viticoles… C’est d’ailleurs ce qui m’a séduite dans les photos du magnifique mariage jazzy de Willy et Georgina, cette douceur de miel qui évoque pour moi les longues soirées d’été partagées entre amis.
Bon, je l’avoue, j’ai aussi craqué sur la tenue de la mariée, parfait mélange de cool et de classe à mes yeux: la robe aux manches longues d’inspiration années 40, la couronne de fleurs en hortensias dans un sublime camaïeu de verts et de bleus subtilement fanés… J’ai une passion pour les manches longues (je vous en ai déjà parlé ?), notamment parce que je déteste mes bras, mais aussi parce que je trouve que cela amène beaucoup d’élégance à la silhouette. Une tenue parfaitement raccord avec le cadre et la déco champêtre-mais-pas-trop. J’aime toujours autant ce caractère particulier des mariages espagnols, une forme de retenue associée à un sens de la fête joyeux et décomplexé… L’élégance, c’est aussi cela: savoir s’adapter à son environnement et ne pas en faire des tonnes, vous ne trouvez pas ?
Hop, je vous laisse découvrir les photos capturés par nos amies de Volvoreta Bodas, dynamique duo de photographes espagnoles à contacter sans faute si vous vous mariez dans ce pays !
Le casting des prestataires
Photographies : Volvoreta Bodas
La robe de la mariée : Basaldua
Les chaussures de la mariée : Franjul
Les fleurs : Floristería el Arbol
Le lieu de réception : Bodega Otazu
Le costume du marié : Sastreria Jajoan
La décoration : les mariés eux-mêmes (et surtout la mariée ;)
Alexandra
17 avril 2015 at 10:53Les espagnols sont toujours tellement classe!
Je trouve que ça se perd un peu chez nous, je sais que ça demande un petit budget de s’apprêter mais je suis toujours triste quand je vois des invités débarquer en robe de tous les jours ou des hommes en jean/baskets. Alors que nos voisins savent se mettre sur leur 31!
Alexandra
17 avril 2015 at 10:54(je sais, pas grand chose à voir avec la choucroute :D)
La Fiancee du Panda
17 avril 2015 at 11:20Je suis bien d’accord avec toi !! C’est tellement agréable quand tout le monde fait l’effort de bien s’habiller. Et oui, les espagnols sont vraiment très élégants !
(sinon je suis la spécialiste des digressions qui n’ont rien à voir, donc tu peux y aller ;))
Chloé
20 avril 2015 at 14:06C’est connu que les espagnols et les italiens sont très classes. Pour une journée aussi exceptionnelle c’est vrai qu’un petit effort est le bienvenu. Surtout qu’on a pas toujours l’occasion de sortir ou de s’offrir une jolie robe !