Je pense que je ne suis pas la seule ici à être obsédée par les accessoires: c’est essentiel ! Bon, désolée pour le jeu de mots un peu facile, mais on est vendredi, soyez tolérants avec mes pauvres petits neurones fatigués qui ont bien besoin d’une forte dose de magnésium (que le chocolat contient en grande quantité, la vie est bien faite non ?!). Pour bien terminer la semaine, j’avais envie de vous faire découvrir une marque d’accessoires mariage que je connais depuis un petit bout de temps mais dont je n’avais jamais eu l’occasion de vous parler : Les Dissonances.
Derrière ce nom poétique se cache Sandra Moulène, jeune femme passionnée et talentueuse qui a plaqué l’univers glamour et impitoyable du marketing du luxe (« Dallaaaaaaas… ») puis suivre une formation chez ESMOD et se consacrer à sa passion: les bijoux. Sa marque Les Dissonances est née en 2009, suivie en 2012 d’une deuxième ligne dédiée au mariage, Mademoiselle Les Dissonances. En découvrant ici les photos de son dernier shooting, je pense que vous allez comprendre tout de suite pourquoi j’aime ses créations: des bijoux fins, délicats, subtilement rétro mais jamais premier degré. Bien sûr, le tout est réalisé à la main artisanalement dans son atelier parisien, pour des prix qui restent très largement raisonnables. Tout ce qu’on aime, non ?
Mon coup de coeur, c’est bien évidemment le « bijou de dos » Grimm que vous voyez ci-dessus, tellement féminin et ravissant sur un beau dos nu !
Les accessoires mariage et jolis bijoux Les Dissonances
Et comme ce serait injuste qu’il n’y en ait que pour les grandes, Mademoiselle Les Dissonances se décline aussi en mini. Et là je vous dis attention, haut niveau de cuterie sur les photos qui vont suivre, ne manque plus qu’un chaton angora pour fondre définitivement, et encore…
Haaaan mais trop choupinettes non ? Ca ne vous donne pas envie d’acheter un papier peint fleuri et de kidnapper les kids de votre BFF pour les faire poser devant ? (non, n’appelez pas la DDASS, aucun mini-Panda n’est maltraité pour les besoins de ce blog je le promets !).
Combien ? Entre 56 et 150 euros pour les headbands femme, autour de 45 euros pour les headbands fillette.
Où ? Dans l’un des vingt points de vente de la marque ou sur leur e-shop. Toutes les informations sont sur le site des Dissonances. N’hésitez pas à jeter un oeil au reste de ses collections qui sont super jolies aussi, et à forwarder le lien à vos témoins !
La Boutique du faire-part
4 avril 2015 at 07:31Très jolie sélection :-) Toujours un plaisir de découvrir tes articles… A bientôt !
Frédérique
29 octobre 2015 at 21:42Bravo pour le travail de Sandra avec ces magnifiques headband !