Je crois que vous le savez, parmi mes multiples passions (du genre de celles qui font le désespoir de mon banquier), il y a la jolie lingerie (mais celle-ci fait le bonheur de mon mari, donc on s’y retrouve). Même si je fréquente régulièrement les grandes enseignes, depuis quelques temps, je m’intéresse aussi de près à la lingerie made in France, qui connaît me semble-t-il un véritable renouveau depuis quelques années. C’est d’ailleurs suite à une sélection de lingerie boudoir qui rassemblait plusieurs marques frenchies que Pôm Sevestre, créatrice de la marque de lingerie Absolutely Pôm, m’a contactée, et je dois dire que je suis instantanément tombée en amour de son travail, comme disent nos amis québécois.
A trente ans à peine, le parcours de Pôm a de quoi impressionner : diplômée d’ESMOD, cette globe-trotter dans l’âme a travaillé pour la maison Dior avant de parcourir l’Asie, puis de perfectionner sa connaissance du secteur dans le groupe Dim/Playtex/Wonderbra, avant de repartir à Shanghai pour une mission de consultante auprès d’Etam Chine. Aujourd’hui à la tête de sa marque, elle a signé cet hiver une collection capsule pour Guerlain, inspirée des parfums de l’illustre maison. Ok, respect.
Mais ce qui m’a surtout parlé, c’est son approche libre et décomplexée de la lingerie : Pôm mélange allègrement les codes de la féminité, mixe l’androgyne avec l’ultra-féminin, la dentelle leavers avec la soie poudrée, le body tatouage avec le plumetis romantique. Affranchie et gaie, sa lingerie a ce je-ne-sais-quoi de sexy jamais vulgaire, une écriture du sensuel à fleur de peau dans laquelle je glisserai bien la mienne (de peau, faut suivre).
Autant vous dire que certaines de ses pièces ont rejoint directement ma wish list, sans passer par la case départ… Je vous ai donc fait une petite sélection de mes coups de coeur, l’occasion de vous faire découvrir son travail. Vous aimez ?
Lingerie de mariage
Les lignes Mone et Alice, plus axées mariage – mais soyons honnête, on sait vous et moi que vous allez finir comme tout le monde avec une culotte de Bridget Jones sous votre robe de mariée et un affreux soutif couleur chair, alors visez plutôt la lune de miel. Ce déshabillé est totalement aouuuuuuh non ?
La collection de lingerie Absolutely Pôm x Guerlain
Les pièces de la collection capsule imaginée pour Guerlain. Je les veux. TOUTES.
Beachwear été 2015
Un petit aperçu du beachwear 2015, je glisserais bien dans ma valise aussi (mais pour ça, il faudrait que je parte en vacances. Ahem).
Combien ? Le prix de la qualité et du made in France, autour de 120-130 euros le soutien-gorge. Oui je sais. Mais si on ne s’offre pas ça pour son mariage (sa lune de miel / ses 30 ans / l’arrivée du printemps / la nouvelle saison de Game of Thrones / rayez la mention inutile), alors quand ?
Où et comment ? Sur le e-shop Absolutely Pôm ou dans une sélection de points de vente en France et à l’étranger.
Et vous, quels sont vos dealers de lingerie préférés ?
Emmeline
25 mars 2015 at 17:05Superbe découverte!
Gros gros gros coup de cœur pour son travail! Délicat et raffiné, il révèle la féminité tout en douceur. Un seul mot, sublime.
La Fiancee du Panda
30 mars 2015 at 11:04Je suis bien d’accord, j’ai eu un vrai coup de coeur ;)
Jmgraphic
25 mars 2015 at 17:18Wahoo j’adore !!!! C’est tellement beau :) SUBLIME
Merci pour cette découverte, je veux tout (mais pas mon banquier)
La Fiancee du Panda
30 mars 2015 at 12:00Ah ah je t’en prie, nos banquiers vont faire un club je crois ;)
Aline
25 mars 2015 at 20:46Mais c’est trop beau !!! Je veux tout ! <3
Clo
26 mars 2015 at 12:40Waouh, sublime !!
Ludivine
26 mars 2015 at 15:52Toujours aussi jolies tes sélections Maëlis ! J’avoue que moi je me suis bien lâchée côté lingerie en prévision de la nuit de noce/ lune de miel ! Dont une très jolie combo-short dont tu m’avais donné l’idée dans un précédent post ! Mais bon, c’est pas tous les jours qu’on part en voyage de noce ! Et comme la destination est une surprise et que je ne peux même pas m’acheter un maillot de bain car je ne sais pas où on va, au moins des sous-vêtements j’en ai toujours besoin! ;-)
La Fiancee du Panda
30 mars 2015 at 12:01Merci beaucoup Ludivine, ravie que ça te plaise ! Et oui je suis bien d’accord, on a toujours besoin de (jolis) sous-vêtements ;)
Caroline
29 mars 2015 at 22:06J’adore, je trouve ça très sexy et parfait pour une nuit de noce !
La Fiancee du Panda
30 mars 2015 at 13:15On est bien d’accord ;) (mais pour les autres aussi ! :)