Ok, je vous l’accorde, des bottes de pluie, ce n’est pas forcément l’accessoire auquel on pense en premier on est une future mariée. Et pourtant, quand j’ai découvert la collection capsule issue de la collaboration Paul & Joe x Aigle, c’est tout de suite à vous que j’ai pensé. Bon non ok faux, j’ai d’abord pensé à moi-même en mode « haaaaaan je les veux », mais juste après j’ai pensé à vous !
Parce qu’on a beau croiser les doigts et se plier aux traditions en allant déposer des oeufs à Sainte Claire, le beau temps n’est pas garanti, et prévoir une paire de chaussures « SOS » en cas d’ambiance Glastonbury à votre mariage n’est pas une mauvaise idée. Surtout si vous avez sacrifié un bras pour vous offrir LA paire de Jimmy Choo dont vous rêviez – gardez-la pour le dancefloor car dans la boue, ces petites choses là kiffent moyen. Mais hors de question pour autant de vous pointer en claquettes de piscine le jour J – on n’est pas dans Camping, et je n’en ai rien à faire qu’on ait vu que ça sur les podiums l’an dernier, ça reste ce que c’est: MOCHE. On se tourne donc plutôt vers la version pimpée des bottes Aigle en caoutchouc de notre enfance, revisitée par Sophie Albou, la créatrice touche-à-tout et inspirée de Paul & Joe (elle a lancé une collection pour la maison et s’exporte dans le monde entier). Toujours made in France, elle est parfaite en version à bord rose pour une mariée hipster qui assume le côté « mariage à Coachella ». Les mariées au coeur champêtre choisiront la version à fleurettes, à assortir aux couronnes des demoiselles d’honneur. On en viendrait presque à espérer la pluie – presque, j’ai dit.
Bottes Sabline Paul & Joe x Aigle, 170 euros
Bottes Asarine Paul & Joe x Aigle (à fleurs hautes), 180 euros
Bottes Néotine Paul & Joe x Aigle (à fleurs basses), 160 euros
Et comme elle est vraiment chouette, une fois n’est pas coutume, je vous montre un petit aperçu du reste de la collection…
Retrouvez l’intégralité de la collection sur le site d’Aigle.
Claire H
10 mars 2015 at 16:29J’ai vu ces bottes en vitrine ce we, j’ai bavé (pas sur la vitrine, beurk) virtuellement jusqu’à apercevoir le prix! Tellement chouette mais encore un peu cher pour les mettre si peu souvent. Et meme peut-être que la prochaine fois, j’irai faire un tour dans la boutique (juste pour me faire du mal :S )
Avec le printemps arrivant à petits pas, j’ai trooooop envie de sandales, robes légères a fleurs, du blanc, du rose….bref refaire ma garde robe!