Coucou les Pandettes ! TGIF ou youpi c’est vendredi en VF, c’est le moment de tout débrancher et de s’envole tels de petits perroquets heureux vers un week-end bien mérité… Bon ok, je crois que je délire et qu’il est temps de raccrocher le clavier ;) Mais avant de vous souhaiter une soirée sous la couette à boire des mojitos, voici votre petit shoot quotidien d’inspiration avec cette magnifique séance couple au naturel réalisée en Australie par Chloé, une jeune photographe basée à Strasbourg.
Ici, pas de décor ou de photos ultra posées, pas d’accessoire superflu mais l’intimité d’un couple saisie sur le vif, preuve que la vie quotidienne peut être une source de beauté pour qui sait regarder et qu’un simple bol de vinaigrette peut-être aussi esthétique qu’une mise en scène alambiquée. Chloé, la photographe, porte une attention particulière à ces détails qui nous racontent en chuchotant. Cela se sent dans ses photos et le résultat est à la fois tendre et discret, vrai mais jamais intrusif. J’aime beaucoup, pas vous ?
Bon ok, une forêt vierge pleine de perroquets pas farouches, ça aide aussi.
Une séance photo de couple au naturel
Love session à Sherbrook National Park (Melbourne)
Chloé nous raconte la séance avec Nelly & Andrea :
« Lorsque j’ai séjourné en Australie, j’ai effectué une séance engagement avec un couple franco-italien basé à Melbourne. Il se trouve qu’elle fût cosmopolite puisque Nelly est française et Andrea italien en plus de vivre en Australie. Ils sont tous les deux artistes et ont un goût prononcé pour l’esthétique sous toutes ses formes.
J’ai passé une journée avec eux à photographier leur quotidien. Puis, nous avons continué la séance photo dans un parc national près de Melbourne (Sherbrook National Park). Un temps fantastique, dans un décor de rêve et en prime nous avons été accompagné par des oiseaux de toutes les couleurs. »
Quelques mots sur Chloé, la photographe…
« Chloé, photographe basée sur Strasbourg, j’adore sillonner la France et découvrir de nouvelles régions. Je suis une grande passionnée de voyages et je suis aux anges lorsqu’on me propose de photographier un mariage à l’étranger.
En tant que photographe autodidacte et passionnée par les portraits et les photos de voyage, j’ai adopté le style du photo-journalisme, ce qui me permet de raconter les histoires dont je suis la témoin.
Voilà ce que je suis: une conteuse ! Je capture les petits moments de tous les jours. Je capture ces détails auxquels l’on ne porte pas forcément une grande attention. Ces détails qui font la différence: les marques d’expression sur les visages, les petites étincelles dans les yeux, le rayon de soleil qui vient se poser une demi seconde, et toutes les petites émotions qui transparaissent par les gestes et les postures. Une tranche de vie, chaque personnes ou chaque évènement, chaque histoire peut être immortalisée. Vos souvenirs passent, la photographie les ramène aussitôt à votre mémoire. Vous vivez ces instants, je vous aide à vous en souvenir tels qu’ils ont réellement été. »
Ses tarifs
Mariage à partir de 1100 euros, séance couple 200 euros.
Retrouvez toutes les infos sur son site Photography by Chloé.
(Bon ok, maintenant j’ai envie d’acheter un des perroquets)(c’est malin)
Sarah & Ben
1 février 2015 at 00:42Jolie séance photos et A-DO-RA-BLES perroquets ! On les inviterait bien à notre mariage :) d’ailleurs, on a choisi des noms d’oiseaux pour nos tables !