Joyeux Noël les poussins ! Pour fêter ce jour particulier, je vous ai réservé un shooting d’inspiration mariage qui vous emmène dans la forêt pour une parenthèse amoureuse et poétique imaginée par Coline alias La Cerf des confidences. Pour ce shooting, elle est partie d’un souvenir d’enfance et d’un thème peu banal: l’escalade ! Si vous habitez en région parisienne, vous avez peut-être vous aussi déjà été vous initiez aux joies de la grimpette dans la forêt de Fontainebleau… Moi, cela me rappelle de nombreux souvenirs (oui on dirait pas comme ça mais le Panda est un animal très agile ;) !
Transcrire ce thème dans l’univers mariage n’était pas chose aisée. La faute aux cordes d’escalade, rarement assorties au baker’s twine, et au fait que le designer produit chez Decathlon soit manifestement daltonien (je n’ai pas trouvé d’autre explication plausible à leurs choix de couleurs)…. Mais le talent de Coline, c’est d’avoir choisi de décliner son thème par petites touches plutôt qu’en total look, une astuce à retenir pour intégrer une thématique peu esthétique à la déco de votre mariage. A ses côtés, une équipe parfaite avec le photographe Fabien les bons moments, la fleuriste de génie Les Herbes Hautes, les superbes robes de Mathilde Marie dont je vous reparlerais bientôt, et les alliances en or éthique Paulette à Bicyclette. Le résultat nous convie à une grande promenade romantique en forêt, et donne des idées pour la déco d’un mariage de printemps ou d’une séance engagement !
Shooting d’inspiration: un mariage en forêt
Quelques mots de Coline sur le shooting…
« Ce shooting part d’un souvenir d’enfance. Celui où mon père m’emmenait avec lui grimper en forêt deFontainebleau. L’idée était de faire un mariage sans prise de tête. Un simple pic nic et une cérémonie avec ces magnifiques bloc en fond. Je voulais les tenues en contraste avec le lieu. Je les ai voulues très chic, costume pour monsieur, robe sensuelle pour madame. Pour le pique-nique j’ai intégré l’alimentation sportive, barre céréales, pâte, fruit… Plus globalement, j’ai du intégrer des accessoire d’escalade (mousqueton, cordes, huit) dont les « grimpeur » n’ont pas forcément besoin pour l’escalade sur bloc, pour fournir la décoration. La forêt a été un lieu idyllique pour les prises de vues. Ravie du résultat. Ravie de l’ambiance. Ravie de cette fabuleuse équipe !«
Inspiration mariage dans la forêt: l’équipe du shooting
Organisation et Scénographie : La Cerf des confidences
Fleurs : Les Herbes Hautes
Photographe : Fabien les bons moments
Costume et chaussure : Faubourg Saint Sulpice
Bretelle : Les bretelles de Léon
Robe : Mathilde Marie
Bijoux : Paulette à bicyclette
Mannequin : Clément et Elise
Bravo à toute l’équipe pour ce super travail ! Et vous, avez-vous des idées en tête de thèmes pas faciles à décliner en déco de mariage ? Comment avez-vous fait pour les intégrer ?
Passez de belles fêtes, qu’elles soient poétiques et enchantées !
Caroline
2 janvier 2015 at 00:29J’adore ! C’est tellement beau ! Je suis fan des couleurs, de l’ambiance, des poses, bref, j’aime tout !
Et puis le détail dans le dos de la robe de mariée est juste sublime ! J’en ai plein les yeux là !
Et au faite, bonne année à toi ! J’espère que tu as passé de bonnes fêtes ! Des bisous !
La Fiancee du Panda
2 janvier 2015 at 12:55Hello Caroline, oui j’ai passé de très belles fêtes, j’espère que toi aussi ! J’en profite pour te souhaiter une superbe année 2015 ;)