Hello les loupiots ! J’espère que vous passez de belles vacances au coin du feu, ou si ce n’est pas le cas, qu’elles sont toutes proches. Aujourd’hui, on brave (mentalement) le froid pour découvrir la collection 2015 de robes de mariée de Meryl Suissa. Je vous en avais déjà parlé: cette jeune créatrice parisienne faisait partie de mes coups de coeur l’année dernière, avec une première collection ravissante, qui s’inspirait d’Audrey Hepburn pour dessiner une mariée gracieuse.
Je suis donc heureuse de la retrouver après une courte pause, avec une collection 2015 qui reprend les codes d’une féminité assumée, un brin fleur bleue mais jamais mièvre. J’aime que Meryl Suissa ose dessiner des silhouettes glamour de princesses modernes, de sirènes néo-romantiques et de bergères faussement naïves. Volants saupoudrés de perles, jupes fluides, manches pagode en dentelle, top à emmanchures américaines rebrodé de perles, forment le vestiaire idéal d’une mariée de conte de fées, la marâtre en moins et le glamour en plus. Bravo !
Coiffure: Alexandre Riccobono, maquillage: Valérie Salmon
Combien ? Entre 2800 et 4000 euros. Toutes les robes sont réalisées sur mesure dans l’atelier parisien de Meryl.
Pour prendre rendez-vous…
15 rue de Surène – 75008 Paris
Sur rendez-vous uniquement par mail contact (at) merylsuissa.com ou par téléphone au 06.58.02.99.17
Retrouvez ici les images de la collection 2014 de Meryl Suissa.
ludivine
23 décembre 2014 at 14:27Euh, je me trompe ou on voit les seins du modèle sur les deux dernières photos? c’est un peu déplacé pour une mariée? ^^
Sinon les matières ont l’air sublimes!
Claireblog
23 décembre 2014 at 15:36Oui, je trouve les modèles jolis mais en effet je suis d’accord, c’est « inmettable » pour un mariage, ou alors en tant que chemise de nuit de luxe! ;)
La Fiancee du Panda
23 décembre 2014 at 19:14Hum je ne suis pas d’accord, hormis le top en dentelle qui est de toute évidence destiné à être porté avec une doublure, je trouve les robes vraiment superbes et très mettables !
Claireblog
24 décembre 2014 at 09:56Oui bien sûr pour les autres, je parlais de celle en dentelle qui laissait voir la poitrine, vraiment je ne me vois pas avec ça pour un mariage! :D Les autres sont vraiment belles.
La Fiancee du Panda
23 décembre 2014 at 19:12Cela ne m’a pas choquée personnellement, je n’avais pas fait attention pour tout dire – je suis plutôt focalisée sur les robes que la modèle ;) Je les ai enlevées du coup, l’idée étant de montrer les robes… euh pas les seins ;)
Lili
23 décembre 2014 at 14:34Waou, j’adore le modèle Livia!
La Fiancee du Panda
23 décembre 2014 at 19:13C’est mon préféré également ;)
galamode
29 décembre 2014 at 09:50Ces robes de mariage sont si belles, je aime ce style, très charmant!
caroline
6 janvier 2015 at 18:42je me suis mariée l’année dernière avec une robe de Meryl et cette collection sublissime me donnerait presque envie de tout recommencer !
Et pour le côté « mettable » pour un mariage, moi je trouve qu’on est pas obligé d’être en nonne non plus ! (ni seins nus soyons bien claires!)
en tout cas comme c’est du VRAI sur-mesure, Meryl est totalement à l’écoute pour que la robe s’adapte aux envies et pudeurs (!) de chacune, et ça c’est vraiment top