La Fiancée du Panda x Bensimon: pimp your shoes !

DIY customiser ses Bensimon - La Fiancee du Panda blog mariage & lifestyle

DIY customiser ses Bensimon - La Fiancee du Panda blog mariage & lifestyle-2523Cet été, entre deux drinks rendez-vous client sur notre terrasse entourée de bambous, nous sommes allées à la rencontre de l’une des marques les plus sympas de la terre: j’ai nommé Bensimon, roi de la tennis, pape du casual wear, empereur du cool at Home (autour du monde). Découvrir le showroom de la maison mère rue Bichat est une expérience qui donne envie 1/ d’emménager là-bas séance tenante, 2/ de troquer ses talons-de-torture contre des paires de Bensimon dans toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, 3/ de demander à monsieur Serge Bensimon quel est son secret pour être un entrepreneur de génie, doublé d’un homme généreux et accessible, qui passe régulièrement dans ses boutiques et travaille au plus près de ses équipes.

A l’origine de Bensimon, il y a l’idée de génie Serge et de son frère Yves: au début des années 80, ils rachètent les tennis blanches toutes simples vendues dans les surplus militaires, les teignent dans plusieurs couleurs et commencent à les vendre dans leur boutique du Marais, rue des Franc Bourgeois. Le succès est immédiat ! Aujourd’hui, l’esprit Bensimon se décline en lignes de prêt-à-porter femme, homme et enfant, dans tout l’univers de la maison. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on est fan ! Donc l’idée de customiser à notre tour les fameuses tennis blanches nous a emballées.

Après avoir longuement brainstormé, on a décidé de jouer la carte de la tennis de soirée – mais oui mais oui, it’s a thing ! Semelle glitter, les yeux de notre Panda iconique, et des petites oreilles pour la touche kawai: tadaaaa, voici la paire de tennis La Fiancée du Panda x Bensimon ! 

DIY customiser ses Bensimon - La Fiancee du Panda blog mariage & lifestyle-2513DIY customiser ses Bensimon - La Fiancee du Panda blog mariage & lifestyle-2520DIY customiser ses Bensimon - La Fiancee du Panda blog mariage & lifestyle-2512

DIY customiser ses Bensimon - La Fiancee du Panda blog mariage & lifestyle

Et si vous avez envie de refaire les mêmes à la maison, voici les étapes de ce DIY facile à reproduire qui vous permettra de personnaliser vos baskets préférées à moindre frais, la patience étant avant tout l’élément clé ! ;)

Pour réaliser ce DIY, vous aurez besoin:

– une paire de tennis en toile blanche Bensimon

– un marqueur noir pour textile

– un crayon à papier

– une paire de ciseaux

– un pinceau assez large et plat

– de la colle blanche en pot

– de la peinture pour textile couleur or

– du papier glitter doré

– des paillettes dorées

– du papier Canson noir

Vous trouverez tout ceci dans des magasins de loisirs créatifs de type Cultura ou Rougié & Plé.

https://www.lafianceedupanda.com/wp-content/uploads/2014/10/DIY-customiser-ses-Bensimon-La-Fiancee-du-Panda-blog-mariage-lifestyle-1340.jpg

Les étapes:

1. Commencez par tracer au crayon à papier les « yeux » du Panda sur le dessus de vos chaussures. Pour reproduire au mieux leur forme géométrique, vous pouvez vous inspirer de notre logo en haut de la page d’accueil du blog.

https://www.lafianceedupanda.com/wp-content/uploads/2014/10/DIY-customiser-ses-Bensimon-La-Fiancee-du-Panda-blog-mariage-lifestyle-1342.jpg

2. Satisfaite ? Alors on passe aux choses sérieuses: remplissez-les à l’aide du marqueur indélébile noir.

https://www.lafianceedupanda.com/wp-content/uploads/2014/10/DIY-customiser-ses-Bensimon-La-Fiancee-du-Panda-blog-mariage-lifestyle-1347.jpg

3. Les yeux étant dessinés, maintenant place au nez (ou au museau, si vous préférez). Munissez-vous de votre peinture couleur or et à l’aide de son petit pinceau, recouvrez la partie en caoutchouc blanc sur l’avant de vos chaussures. Bon, ici nous avons pris un vernis Essie qui traînait au bureau, mais les deux marchent ;)

https://www.lafianceedupanda.com/wp-content/uploads/2014/10/DIY-customiser-ses-Bensimon-La-Fiancee-du-Panda-blog-mariage-lifestyle-1356.jpg

4. Pendant que la peinture sèche, découper deux petits coeurs dans le papier Canson noir et deux autres, un peu plus grands, dans le papier glitter. Même topo pour les oreilles en papier Canson noir.

6. C’est le moment de « glitteriser » le tout: place aux paillettes ! Pour cela, munissez-vous de votre pot de colle blanche, de votre pinceau et bien sur, de vos paillettes. On vous conseille de recouvrir au préalable votre plan de travail de papier journal car les paillettes c’est chouette, mais ça a aussi le don de se faufiler dans les moindres recoins, et surtout, d’y rester… longtemps… très longtemps… Vous voyez un peu le topo !

https://www.lafianceedupanda.com/wp-content/uploads/2014/10/DIY-customiser-ses-Bensimon-La-Fiancee-du-Panda-blog-mariage-lifestyle-2393.jpg

7. Trempez votre pinceau dans votre pot de colle blanche et recouvrez-en la partie extérieure de la semelle de vos chaussures. Sans attendre que la colle sèche, saupoudrez de paillettes dorées (« Ouuuhhh ça brille… ! »).

https://www.lafianceedupanda.com/wp-content/uploads/2014/10/DIY-customiser-ses-Bensimon-La-Fiancee-du-Panda-blog-mariage-lifestyle-2409.jpg

8. Enfin dernière étape, collez les petits coeurs en papier Canson noir sur le devant de vos chaussures, les dorés sur l’arrière et fixez les oreilles à l’aide d’un point de super glue, comme sur la photo ci-dessous.

DIY-customiser-ses-Bensimon-La-Fiancee-du-Panda-blog-mariage-lifestyle-1

Et tadaaaaa ! Que ce soit avec ce tuto ou un autre, customiser ses Bensimon est une super idée pour pimper vos chaussures de la deuxième partie de soirée à un mariage, par exemple… Si jamais vous vous lancez dans l’aventure, surtout, envoyez nous des photos ;) Merci à Bensimon pour ce chouette projet !

À très bientôt pour un nouveau DIY et n’oubliez pas, la vie est une fête !

Psst: il paraît qu’une petite surprise Bensimon vous attend cette après-midi dans le calendrier de l’Avent… J’dis ça…

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

2 Commentaires

  1. Ansopaperboat
    12 décembre 2014 at 10:22

    Trop mignon ! J’adore les Bensimon panda ! :)

    Répondre
  2. Alice
    12 décembre 2014 at 10:42

    Je trouve ça trop bien! Je n’envisageais pas de mettre autre chose pour le jour J que des bensimons: comlme ça, hop! je peux danser toute la nuit!!!

    Répondre

Laisser un commentaire