Parmi les thèmes qui sont une bonne-idée-oui-mais-non, je demande le mariage de conte de fées: idyllique en version colorama Disney sur petit écran, un peu périlleux dans la vraie vie (meringue + calèche chichi pompons: mmm bof en fait). Donc un shooting d’inspiration sur le thème du conte de fées, j’étais un peu sceptique, un peu comme le mariage sur le thème tropical de la dernière fois. Mais une fois de plus, j’avais tort, et ça tombe bien: j’adore qu’on bouscule mes idées reçues, surtout quand c’est aussi bien fait !
Voici donc le shooting imaginé par Iwona Packzek, jeune photographe qui se cache derrière Mon conte de fées, dans l’ambiance féérique d’une belle au bois pas dormant du tout. J’ai aimé la douceur et la poésie qui s’en dégagent, son atmosphère romantique et mystérieuse à la fois, et qui à l’approche de Noël donnent envie de croire au merveilleux !
La vision d’Agathe, la maquilleuse
Résolument romantique sur un teint de porcelaine. Déclinaison de rose et taupe glacé sur les pommettes et les yeux .Une pointe de doré accroche la lumière . Une bouche fruitée par un glossy framboise. Maquillage longue tenue doux et naturel.
Illuminateur de teint ivoire pour un maquillage sophistiqué. Harmonie chaude d’or et de bronze sur les yeux. Accent sur une bouche bois de rose. Les traits sont volontairement soulignés pour un résultat plus précieux.
La vision de Charlotte, la fleuriste
Travailler des fleurs bleues violine donne un caractère mystérieux, une association de couleur très proche amène toujours de la subtilité aux compositions .Le coté chic est donné par le travail de fleurs précieuses comme les pivoines ou les roses contrebalancé par une nature bohème (feuillage délicat sauvage ou à vraie nature brute) .
Le mélange grosse fleurs et petites fleurs s’équilibre bien . L’une amenant de la légèreté a l’autre et les grosses fleurs une certaine volupté.De plus les fleurs montées en bijoux sont toujours très romantiques.
La vision de Christophe, le coiffeur
Un visage dégagé en douceur, un attaché et un volume maitrisé, une coiffure naturelle pour une allure romantique.
Un chignon sophistiqué dans lequel le cheveu prend forme autour d’un bijou pour une allure glamour.
Bravo à toute l’équipe et merci d’avoir partagé ce beau travail ici ! Et vous, ça vous inspire ?
Quelques mots sur Iwona Paczek de Mon conte de fées…
« Iwona Paczek est photographe et Mon Conte de Fées est dédié à la photographie de mariage telle qu’elle la perçoit : spontanéité du moment et pouvoir de rester un témoin invisible sont les deux aspects auxquels Iwona tient beaucoup. Elle considère également que la poésieque l’on peut trouver dans chaque instant est tout aussi importante que les moments saisis sur le vif. »
L’équipe du shooting
Photo & Vidéo : Mon Conte de Fées
Fleuriste : Fleur et couleur, Charlotte
Coiffeur : Christophe Versolato
Maquillage : Agathe Julia
Modèle: Tamara Lecrenier
DoctibPhoto
21 novembre 2014 at 18:33La robe est magique, on dirait des ailes de fée <3 <3.
et Les photographies de Iwona son super douce, très belle atmosphère :).