Je vous en avais déjà parlé l’année dernière: l’arrivée de Maria Luisa au Printemps Mariage a apporté un espace et une véritable vision mode de la robe de mariée, jusqu’ici terrain conquis de créatrices au style plutôt casual chic que catwalk.
A chaque saison, la fashion editor du Printemps Mariage choisit des modèles sur les podiums pour les décliner en version mariée en exclusivité. Maria Luisa pioche également chez les jeunes créateurs, avec le flair infaillible qui a fait sa réputation dans l’univers exigeant de la mode contemporaine (Dallaaaaas, ton univers impitoyaaaable).
Cette année encore, Maria Luisa récidive avec une sélection impeccable, pointue et accessible à la fois, où Carven, Roland Mouret, le talentueux Rabih Kayrouz cohabitent avec bonheur avec Delphine Manivet et Laure de Sagazan. On aime particulièrement les new entries: Victoria Beckham et ses coupes impeccables qui ne vont pas qu’aux femmes de footballers, et l’incontournable Elie Saab, libanais d’origine, glamour au coeur.
La bonne surprise de cette sélection, c’est de trouver les créateurs là où on ne les attend pas: dans une robe de mariée courte et ultra-structurée pour Elie Saab, que l’on connaît d’habitude plus luxuriant, avec une robe pure et sexy chez Delphine Manivet, loin de l’allure bohème qui a fait sa signature. On aime aussi l’audace mode d’une robe de mariée à col roulé chez The Row, un choix qui ne fera peut-être pas l’unanimité mais a le mérite de proposer une vision différente et engagée de la mariée (et de tenir chaud l’hiver, soyons pragmatiques).
Combien ?
A partir de 370 euros, jusqu’à plus de 3000 euros. Et non, la mode n’est pas forcément inaccessible !
Pour prendre rendez-vous
Retrouvez la sélection Maria Luisa Mariage chez Printemps Mariage
Printemps Beauté Maison, deuxième étage
64 boulevard Haussmann, 75009 Paris
Renseignements et prise de rendez-vous au 01 42 82 51 04 ou par mail à marialuisa-mariage@printemps.fr
Article rédigé par mes soins pour Printemps Mariage dans le cadre du programme Partenaires Particuliers du blog. Envie d’en savoir plus sur ces Partenaires privilégiés du blog ? N’hésitez pas à consulter la page dédiée ou à me contacter.