Robe de mariée: l’esprit gypset de Sophie Sarfati {talent à suivre}

Sophie Sarfati robe de mariee courte mariage civil 2015 - La Fiancee du Panda blog mariage & lifestyle-4295

Sophie Sarfati robe de mariee courte mariage civil 2015 - La Fiancee du Panda blog mariage & lifestyle-4295

L’une des raisons d’être de ce blog, et l’un de mes moteurs au quotidien, c’est de vous faire découvrir de jeunes créateurs, et à ma modeste mesure, d’aider des gens talentueux à prendre leur envol. Ce sont souvent des coups de coeur pour une personnalité autant que pour ses robes, car il me paraît difficile de dissocier les deux… Sophie Sarfati, créatrice de robe de mariée à Paris, fait indéniablement partie des rencontres qui ont marqué ma rentrée cette année. Son style gypset, à la fois glamour et bohème, m’a conquise et j’avais hâte de vous en parler !

A travers ses robes de mariée, Sophie Sarfati dessine les contours d’une femme tout en « mais », la française par excellence à mes yeux: vraie femme mais espiègle comme une enfant, bohème mais glamour, raffinée mais avec une grâce d’enfant sauvage. Un style qui reprend les codes du moment – la dentelle, les dos nus, tout ce que l’on aime et dont on ne parviens pas à se lasser – mais en leur imposant une patte, une vision plus sensuelle et affirmée de la mariée. Je vous parlais de gypset (terme né de la contraction de gypsie et jet-set), car c’est naturellement le terme qui m’est venu à l’esprit en découvrant le travail de Sophie, tant il résume bien ce mélange d’influences.

C’est donc avec une véritable excitation de gamine que je vous dévoile ici en avant-première la toute nouvelle collection de robes de mariage civil de Sophie. Indéniablement parisienne, urbaine et mutine, j’ai pensé à la voyant à mes marques préférées pour m’habiller au quotidien: Sézane, Bash, Balzac Paris… Et j’aime cette idée d’une mariée qui ne se transforme pas, ne se déguise pas, mais cherche la robe qui va sublimer son élégance naturelle le jour de son mariage.

Est-il besoin de préciser qu’on a aussi totalement envie de craquer (future mariée ou non !) sur la nouvelle collection d’accessoires de Sophie Sarfati, dont cet adorable sac bourse en dentelle et ces mailles sublimes qui habillent l’hiver d’un souffle ?

Sophie Sarfati robe de mariee courte mariage civil 2015 - La Fiancee du Panda blog mariage & lifestyle-4743

Sophie Sarfati robe de mariee courte mariage civil 2015 - La Fiancee du Panda blog mariage & lifestyle-4441Sophie Sarfati robe de mariee courte mariage civil 2015 - La Fiancee du Panda blog mariage & lifestyle-4518

Sophie Sarfati robe de mariee courte mariage civil 2015 - La Fiancee du Panda blog mariage & lifestyle-4506Sophie Sarfati robe de mariee courte mariage civil 2015 - La Fiancee du Panda blog mariage & lifestyle-4072

Sophie Sarfati robe de mariee courte mariage civil 2015 - La Fiancee du Panda blog mariage & lifestyle-4353Sophie Sarfati robe de mariee courte mariage civil 2015 - La Fiancee du Panda blog mariage & lifestyle-4233

Sophie Sarfati robe de mariee courte mariage civil 2015 - La Fiancee du Panda blog mariage & lifestyle-4565

 

Crédit photo: Charlotte Legendre Brunet

 

Ces photos ne sont-elles pas CANON ? Je ne vous le cache pas, j’ai eu un coup de foudre pour l’ambiance du shooting et pour ce beau noir & blanc presque autant que pour les robes, tant cela fait du bien de voir autre chose que des mariées pieds nus sur la place (que j’adore aussi, mais un peu de changement est toujours bienvenu non ?). Bravo !

Combien ? 

Les robes: 1100 euros la robe Coline (la première sur les photos), 900 euros l’ensemble Twiggie (le deuxième donc).

Les accessoires: gilet shadow à 350 euros, gilet Ceremony à 250 euros, sac Joy à 300 euros. Il est possible de faire des pièces personnalisée.

Pour la contacter

Prenez rendez-vous via son site Sophie Sarfati pour la rencontrer dans son showroom aux portes de Paris.

Et rendez-vous cette après-midi pour en savoir plus sur sa collection de robes longues. Stay tuned ;)

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

7 Commentaires

  1. La Boutique du faire-part
    3 novembre 2014 at 11:24

    Superbes photos en effet :-) J’adore le style …

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      3 novembre 2014 at 16:54

      Je suis fan aussi ;)

      Répondre
  2. Caroline
    3 novembre 2014 at 13:58

    J’aime beaucoup le style des photos, je suis amoureuse du noir et blanc !
    Les robes et ensembles sont super jolies, et puis c’est un peu le genre de robe que l’on pourrait remettre à d’autres grandes occasions… Ce qui pourrait aussi être un défaut, puisque un mariage est une chose unique (dans l’idée) dans une vie et les femmes préfèrent porter LA robe de princesse en ce jour si spécial ! :)

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      3 novembre 2014 at 16:56

      Moi aussi je suis fan de ce noir et blanc, ce n’est pas évident (contrairement à ce que l’on pense parfois, c’est un exercice plus périlleux que la couleur !) mais là c’est très réussi ! Pour les robes, je pense que tout tient aux accessoires, à la coiffure, mais aussi à l’attitude, c’est tout cela qui créé la solennité… Et puis personnellement, autant ma robe « longue » devait être la robe d’une seule journée, autant j’ai apprécié de pouvoir remettre la robe de mon mariage civil… ça dépend en fait ;)

      Répondre
  3. Lucie
    3 novembre 2014 at 15:22

    Quelle élégance ! Plus qu’une parisienne, une femme d’aujourd’hui, dynamique, espiègle, libre et amoureuse… J’adore ! Le site de Sophie Sarfati est juste fabuleux et sa vidéo donne le frisson. À voir sans attendre !!!

    Répondre
    1. La Fiancee du Panda
      3 novembre 2014 at 16:57

      Je suis totalement d’accord ;)

      Répondre
  4. Maud
    23 novembre 2016 at 17:08

    C’est triste, le gilet shadow est désormais à 575 € …

    Répondre

Laisser un commentaire