Lorsque Garance et Vanessa m’ont proposé ce shooting d’inspiration sur le thème du « Dia de los Muertos » mexicain, j’ai tout de suite pensé à un « Halloween Special » ! Il faut savoir qu’au Mexique, la Toussaint n’a rien de la commémoration ambiance « au-secours-donnez-moi-un-Martini-et-un-Prozac » qu’elle peut revêtir chez nous (non mais franchement, les chrysanthèmes ont beau porter bonheur en Asie, leur simple vue suffit à me déprimer). Au contraire, au Mexique, la fête des morts est un moment joyeux, festif, paré de couleurs vives et où les squelettes sortent du placard pour danser la gigue. Réjouissant, non ?
Pour leur shooting, Garance et Vanessa ont imaginé un mariage dans les montagnes, un côté Che Guevara meets Frida Kalho (oui je suis on fire côté références aujourd’hui). Oubliez la blonde Cendrillon et ses pompes en verre immettables ailleurs qu’au château (MAIS QUELLE IDEE QUOI): ici le ciel est vaste et la jeune mariée s’en va dans le soleil couchant avec leur époux barbu… Ici les crânes s’ornent de couleurs vives et semblent plus vivants que nous (enfin que moi en tous cas, teint d’endive bonjour).
Bon et sinon ce n’est pas que pour le plaisir d’aligner les blagues sur les tibias que j’ai eu envie de vous montrer ce shooting: le résultat est tout simplement canon. Garance et Vanessa ne se sont pas contentées d’aligner des crânes colorés, elles ont insufflés un esprit rebelle à leurs mariés qui n’est pas pour le déplaire. Une mariée Calamity Jane qui fume une cigarette, regard frondeur de pétroleuse sous sa couronne de fleurs, j’aime ! J’ai aimé aussi le contraste entre l’esprit sauvage, brut, du lieu, et l’abondance de couleurs vibrantes déclinées dans la déco et les fleurs, qui réveilleraient… un mort, bien sûr !
Allez, foin de blagues macabres, je vous laisse le découvrir ;)
Un shooting d’inspiration Dia de los Muertos
Une mine d’inspiration pour une fête, une séance engagement ou un mariage, non ?
Bravo à toute l’équipe, et merci d’avoir partagé ici ce beau travail ! Rendez-vous l’année prochaine pour un nouveau « Halloween special » ;)
L’équipe du shooting
Photographie : Garance et Vanessa
Papeterie : Bonjour Michel
Robes de mariée : David Purves et Les Amants en Goguette
Fleurs : Cyrille de Nature des sens
Cravate : Sur mon 31
Amandine Dubois
31 octobre 2014 at 09:34Waouh ! Un très beau shooting, coloré, un brin folk, et beau travail de papeterie. Les découpes sont faites main ? En tout cas je m’en vais partager ça ;)
La Fiancee du Panda
3 novembre 2014 at 16:51Je pense qu’elles sont faites au laser ou à la machine à découpes, mais je n’en suis pas sûre ! Ravie qu’il te plaise, j’ai adoré aussi ;)
Nini (Dans Mon Petit Univers)
31 octobre 2014 at 12:55J’aime bcp le rendu et je reconnais bien là le côté mexicain vu que ma copine a le même genre de déco pour Halloween ;-)
La Fiancee du Panda
3 novembre 2014 at 17:28Quelle super idée, ce devait être canon !
Audrey
31 octobre 2014 at 13:26J’avais un petit préjugé au début de l’article mais au final le rendu est super beau ! Merci pour les idées en tout cas :)
La Fiancee du Panda
3 novembre 2014 at 16:55Je dois avouer que le thème n’est pas évident mais je le trouve super bien traité ! Merci à toi pour ton petit com ;)
Martin Pêcheur Géant
31 octobre 2014 at 13:35Jamais vu une aussi belle mariée. La classe robert rodriguez
La Fiancee du Panda
3 novembre 2014 at 16:58Merci, heu, Robert ?
Mademoisellevi
31 octobre 2014 at 15:49Bon sang ce que ces photos sont parfaites
AH LA LA <3
La Fiancee du Panda
3 novembre 2014 at 16:54Hihi je suis bien d’accord ;)
Sarah
5 novembre 2014 at 15:40Magnifique article et superbe shooting!!
Une très belle façon de nous faire découvrir cette fête méxicaine, j’adooore!
Jazz
21 février 2015 at 17:38Superbes images et très belles couleurs. À la hauteur de cette idée très originale.
Bravo à vous <3