Créatrice discrète, Laure de Sagazan suscite ma curiosité depuis longtemps, et les paradoxes qui l’entourent n’y sont pas pour rien. Elle ne communique pas, ou très peu: on ne parle que d’elle. On la couronne (de fleurs) impératrice du style bohème, ses robes de mariée ne ressemblent pourtant qu’à elle. Distribuée un peu partout en France, sa marque est désormais incontournable dans le paysage mariage français, et pourtant elle garde cette aura de simplicité des débuts. Laure, qui êtes-vous ?
Quelques semaines avant le défilé Printemps Mariage, j’ai eu la chance de découvrir en avant-première les robes Laure de Sagazan sélectionnée par Maria Luisa Mariage, dont l’oeil infaillible ne se trompe jamais lorsqu’il s’agit de flairer les envies des mariées exigeantes et hors des sentiers battus. L’occasion de vous parler de cette créatrice iconoclaste à travers ses robes, en attendant de la rencontrer enfin…
« Robes de mariée made in France », indique Laure sur son site internet: une envie de revendiquer son caractère 100% frenchy qui se ressent à travers cette nouvelle collection qui semble suspendue dans le temps, tout en étant d’une pleine modernité. Hein, qu’est-ce que je raconte là (oui moi aussi parfois je me demande) ? Que ces robes, aux broderies et aux dentelles d’une extrême recherche, s’inscrivent à la fois dans un imaginaire pagnol-esque – les photos de la nouvelle collection nous transportent dans une Provence qui respire la chaleur de l’été et les souvenirs d’enfance – et dans des envies très actuelles, celles d’une mariée libre, en mouvement, qui n’est jamais entravée par ses vêtements mais les fait vivre sur elles. Des ces silhouettes presque loose, mais jamais négligées, on retient l’allure d’une fille d’aujourd’hui, les pieds sur terre et les cheveux aux vents.
Une fois de plus, l’oeil absolu de Maria Luisa a vu juste sur nos envies…
Photos Laurent Nivalle – Maquillage et coiffure Angélik Iffennecker
Combien ?
A partir de 2635 euros pour un ensemble jupe et top, 2850 euros pour les robes. Un petit rappel à celles qui seraient justes côté budget: pour toute ouverture de liste au Printemps, vous bénéficiez de 10% de remise sur votre robe de mariée choisie chez Maria Luisa Mariage. Je vous laisse faire le calcul ;)
Pour prendre rendez-vous
Retrouvez les robes de Laure de Sagazan x Maria Luisa Mariage chez Printemps Mariage.
Article rédigé par mes soins pour Printemps Mariage dans le cadre du programme Partenaires Particuliers du blog. Envie d’en savoir plus sur ces Partenaires privilégiés du blog ? N’hésitez pas à consulter la page dédiée ou à me contacter.
STEPHANIE
30 octobre 2014 at 23:44très jolies robes, avec des dos superbes…
La Fiancee du Panda
5 novembre 2014 at 13:46Je suis fan des dos aussi !
Nicole
4 novembre 2014 at 21:37Aaaaaaaah Laure (gros gros soupir…) pas mal de belles collection pour cette année 2015… Mais quand j’ai découvert la collection de Laure, je ne peux être que nostalgique et fière d’avoir pu porter une de ses créations!!! Bon j’avoue que je jalouse les mariées 2015 !!! Haha! Nous sommes d’accord que les nouvelles dentelles sont magnifiques… Je rêve de me glisser dans une de ces créations!
Merci pour ce beau partage :)
La Fiancee du Panda
5 novembre 2014 at 13:48Hihi j’ai pensé à toi tout de suite en écrivant le post ;))
meric
4 novembre 2014 at 21:39C’est juste MAGNIFIQUE!
TROP BEAU… il faudrait que je prévois de me remarier ;)
La Fiancee du Panda
5 novembre 2014 at 13:48Je suis bien d’accord ;) Allez, plus que 7 ans avant le renouvellement de voeux… argh ^^
Hort
16 février 2016 at 16:54Hello les filles (et les garçons peut-être?)
Est-ce que vous sauriez où est-ce qu’on peut trouver la dentelle du top Moretti de chez Laure de Sagazan, s’il vous plaît? Je la trouve ravissante et impossible de la trouver!
Merci pour votre aide