Bonsoir les petits chats ! C’est à une heure totalement indue (oui quand tu es jeune parent, minuit c’est un peu comme son nom l’indique: le milieu de la nuit tellement tu es fatigué) que je vous écris, mais impossible de ne pas vous parler du défilé de la collection 2015 de robe de mariée Marie Laporte, une folie, une claque !
Entre Marie et moi, c’est une longue histoire d’amour. Nous nous étions rencontrées en 2010 (en KM*-1, période également connue sous le nom de paléowedding) sur un salon du mariage, et les manières franches et le sourire sans détour de Marie m’avaient conquise d’emblée. Le feeling, c’est tellement important quand on parle de mariage, vous ne trouvez pas ? J’ai aussi eu la chance de porter ses créations dans une autre vie il y a quelque temps déjà, alors que mini-James arrondissait déjà le bout de mon ventre, à l’occasion du défilé Mymoon.
Bref, j’avais hâte de voir ce que Marie nous réservait pour son défilé. Et je n’ai pas été déçue ! Une collection foisonnante, riche, généreuse, à l’image de la créatrice, et surtout empreinte d’une véritable fraîcheur. J’ai particulièrement aimé le travail sur les plumetis, décliné à gros pois ou tout en délicatesse, l’une des matières fétiches de Marie Laporte. Quelques pièces fortes très abouties, dont cette superbe robe d’inspiration Marylin – dur de ne pas prendre 80 ans d’un coup avec le plissé soleil, un pari réussi ici – ou encore cette vaporeuse robe imprimée pastel, qui bouscule le monopole du blanc en douceur.
Mais mon véritable coup de coeur du défilé, ce sont les robes courtes, parfaites de féminité pimpante et subtile, qu’on rêverait de trouver en noir pour pouvoir les porter à l’envi.
*Kate Moss ou Middleton, au choix, dont les mariages respectifs ont marqué le début d’une nouvelle ère du wedding et fait remonter la cote du mariage comme événement crypto-festif auprès de la ménagère de moins de 210 ans)
Retrouvez l’intégralité de la collection dans le lookbook Marie Laporte 2015.
Combien ? Les robes longues sont à partir de 2900 euros, les robes courtes à partir de 1800 euros.
Pour prendre rendez-vous…
48 rue de Lévis
75017 Paris
Par téléphone auprès de Christine : 06 21 56 12 65 ou par mail: marie.creatrice@gmail.com
Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle collection ?
héléna
18 septembre 2014 at 10:17Elle est sublime ! La collection 2014 était déjà somptueuse.
J’ai hâte d’aller essayer ses modèles pour mon D-Day l’an prochain :-)
La Fiancee du Panda
18 septembre 2014 at 22:40Je pense que tu ne vas pas être déçue, et le showroom est magnifique ;)
Duprey
18 septembre 2014 at 12:00Superbe collection
La Fiancee du Panda
18 septembre 2014 at 22:41Je l’ai adoré aussi ;)
alexandra
19 septembre 2014 at 09:31j’adore les robes mao, cecilia angelique et alexia !! je cherche ma robe pour 2015, je pense que je vais aller chez elle. Le prix me fait un peu peur (je n’ai pas le budget de 3000e mais plutôt 2000/2200), fait-elle du semi mesure ? ou uniquement du sur mesure ?
La Fiancee du Panda
19 septembre 2014 at 12:05Oui elles sont magnifiques ;) Je pense que tu peux prendre rendez-vous, elle a vraiment une collection très importante donc elle devrait pouvoir s’adapter à ton budget.
Laura
24 septembre 2014 at 11:19Très belle collection. J’ai eu la chance d’avoir une de ses robes pour mon mariage en 2012.
Lalie
24 septembre 2014 at 13:48Bonjour! J’ai une amie qui s’est mariée cette année dans une de ses robes, qui était magnifique! Moi je vais essayer dans 10 jours, nous verrons bien si cela me va!! :) je l’espère bien!
sam
24 septembre 2014 at 14:16Mariage prévu en septembre 2015, vous me verrez à la boutique… C’est sûr !!