Du doré, mon arrondissement préféré à Paris (le 11ème), de la couleur: ce shooting avait tout pour me plaire ! Réalisé par l’agence de wedding planner MyMoon pour le site et livre Mariette, il devrait donner des idées à ceux qui rêvent d’une déco fraîche et colorée, ponctuée par des touches de doré. Parce que oui, sur ce blog on aime tout ce qui brille, je crois que vous le savez… et en bonne golden girl, je ne me lasse pas de cette petite touche de strass et paillettes qui relève la plus fade des mises en scène. On l’a aimé tout l’hiver, on va l’a-doré (ok je sors) cet été !
Mode d’emploi: du doré dans ma déco
Le gold en été sans virer radasse de St Tropez (bling en plus, yacht en moins), comment ça marche ? Facile si l’on respecte quelques principes de base, qui valent aussi en déco et même côté look:
* Règle numéro 1 * On l’associe à des couleurs pastel (mint, peach, in english please sinon c’est pas pareil), ou vives (rouge coquelicot, rose pivoine) pour le dé-ringardiser, le tout sur une base de blanc pour le côté lumineux. On laisse le noir à la rentrée et à la folie années 20 – on en reparlera en septembre, ne vous en faîtes pas.
* Règle numéro 2 * Pour l’été, on pense mo-der-ni-té: concrètement, on associe le doré à des formes géométriques, des découpages origami, des lignes pures et du bois brut – comme ici des marque-places en bois blanc et doré. Bref, on pique tout aux Suédois et on saupoudre le doré en petites touches bling qui vont sauver le tout de l’ennui.
* Règle numéro 3 * On garde la main légère: sauf à vouloir concurrencer Kanye West et Kim Kardashian, le doré d’été doit rester léger et savamment dosé. Pensez-le comme l’accessoire qui finit la tenue plutôt que comme un total look. A l’inverse, cet hiver, on pourra y aller à fond… mais on en reparle ;)
Une déco de mariage colorée et moderne
Quelques mots de Julien de l’agence MyMoon au sujet de leur travail… « Pour ce shooting, nous sommes allés dans notre quartier de Paris préféré, le 11ème. Nous imaginions un univers avec un petit côté arty parisien : cool et tendance mais pas bling-bling. Le lieu correspond à cette idée : Soya, un restaurant bio/veggie (quasi végétalien même) établi dans le 11ème à la déco industrielle…
J’aime beaucoup notre table, composée à partir d’un chemin de table inspiré d’un motif vu dans la maison d’un designer, et la belle papeterie de Rouge Pompon. On a ensuite décliné l’idée et les couleurs dans les autres éléments, les fleurs, etc. »
Un grand bravo à MyMoon et à leurs partenaires pour ces images vraiment magnifiques – est-ce que ça ne vous donne pas envie de couvrir votre mariage/votre maison/votre tête de roses, de succulentes et de pivoines ?! Moi oui !
L’équipe du shooting
Scénographie et organisation : Mymoon
Photo : MADFotos / Florence
Robe de mariée : Stéphanie Wolff
Papeterie : Rouge Pompon
Nœuds-papillon et cravates : Ikoniz a boy
Design floral : A fleurs et à mesure
Chaussures : Dessine-moi un soulier
Bijoux : Libertie is my religion / Diana
DJ : Sir Tango
Choux : Odette
Costumes : Pierre & Georges
Lieu : SOYA Cantine Bio
Vélos : Blue Bike Tour
Maquillage et coiffure : Marion Porcon
Couple : Garance et Thomas
syndromeneuroneunique
15 juillet 2014 at 19:20C’est simple : J’A-DO-RE ! Les couleurs, les formes, le bouquet… Tout est trop trop beau !
La Fiancee du Panda
15 juillet 2014 at 23:52Je suis bien d’accord, le bouquet est particulièrement canon ;)
My Dear Paper
15 juillet 2014 at 21:04Très jolie mise en scène !
La Fiancee du Panda
15 juillet 2014 at 23:58Ravie que ça te plaise ;)
Alizée Juillard | Bonheur en Papillote
16 juillet 2014 at 08:47Quel style !!!! WAW ! Le menu en forme origami avec la touche dorée qui donne de la distinction c’est vraiment exceptionnel. Belle séance!