Pandas, Pandettes, aujourd’hui, je jette un pavé dans la mare-iage: non, tout le monde ne rêve pas d’un mariage champêtre-vintage-bucolique. Haaaaaan ! Oui je sais, oser l’affirmer ainsi à la face du wedding world est d’une audace folle, mais que voulez-vous, je suis comme ça moi, une blogueuse engagée. Aujourd’hui, on s’envole donc pour l’Abbaye des Vaux de Cernay pour un somptueux mariage, et qui ne fait pas semblant, croyez-moi. Sous l’objectif des Productions de la Fabrik et la caméra de Weddream, Aurélie et Pierre se sont dit oui dans le cadre exceptionnel de l’abbaye des Vaux de Cernay.
Un cadre magique pour un mariage de princesse, et qui répond sans équivoque à la question: peut-on être classique sans être ringard ? Oui, si l’on en croit l’élégance sans ostentation qui émane de chacun des détails de ce mariage: les noeuds pimpants sur les robes des demoiselles d’honneur, les faveurs trop chou(x) des témoins, la palette de couleur, vert, blanc et bleu ardoise, déclinée des tables au bouquet de la mariée en passant par les couronnes des demoiselles d’honneur, les lettrines anglaises de la papeterie, jusqu’au candy bar délicatement poudré, tout y respire un goût sûr, discret mais sans ennui. La preuve que si les tendances américaines continuent à nous faire rêver, l’art de vivre à la française n’a pas dit son dernier mot, loin de là.
A découvrir dans la très belle vidéo réalisée par Patricia de Weddream Prod…
Les prestataires du mariage
Lieu : Abbaye des Vaux de Cernay
Photographes: Productions de la Fabrik (Christophe)
Vidéaste: Weddream
Wedding planner: Perles d’emotions (WP)
Fleurs: Madame Artisan Fleuriste
Robe: Nicolas Fafiotte
Chaussures de la mariée: Jimmy Choo
Bijou de cheveux: Art&Facts
Merci beaucoup à Patricia, Christophe et Peggy d’avoir partagé ce beau mariage ici !
Et vous, comment imaginez-vous votre mariage ? Princesse ou belle des champs ?
Camille
23 mai 2014 at 14:22Quel lieu… mais quel lieu ! Juste wouhaaa !
Eva Lesalon
23 mai 2014 at 14:47Super beau mariage ! J’adore ! Félicitations aux jeunes mariés !
Claire H
23 mai 2014 at 19:34Un mariage princier!
Laetitia de J'aime ma robe
24 mai 2014 at 08:46Magnifique!!!!
J’adore! Je connaissais déjà la vidéo de Patricia, j’étais donc ravie de découvrir les photos de Christophe. D’où viennent les tenues du cortège ( j’adore les robes bouffantes, so 50s)?
La Fiancee du Panda
26 mai 2014 at 15:48Je ne sais pas, mais je vais poser la question à Patricia ;)
Margo
26 mai 2014 at 16:41Et moi sa robe wahoo…
J’en cherche une de ce style. Dans quel prix se situe-t-elle s’il vous plait?
Lola x la Panda Team
26 mai 2014 at 16:53Bonjour Margo,
Bien d’accord avec toi, la robe est superbe ! Nous ne connaissons pas exactement le prix de cette robe, imaginée par le créateur Nicolas Fafiotte. Pour info, le prix moyen d’une robe de créateur se situe en général entre 2500 et 5000 euros. Le prix peut grimper en fonction du travail effectué sur la robe. Nous t’invitons à contacter le créateur directement via son site internet, rubrique Contact. :)
Isa Jones
10 juillet 2014 at 11:45Moi je dis que ça fait du bien en effet de voir autre chose que des mariages champêtres et vintage ! Pourtant je les adore hein, ce sont mes préférés, mais du coup, comme tout le monde fait pareil, c’est un peu trop standardisé.
Le superbe mariage d’Aurélie, qui aurait pu paraitre classique il y a 5 ou 6 ans, se démarque aujourd’hui ! Je trouve ça chouette !
Et puis forcément le cadre est sublime et sa robe parfaite… C’est beau l’amouuuuur :)
La Fiancee du Panda
11 juillet 2014 at 11:44Ah Isa tu ne peux pas savoir comme ton commentaire me fait plaisir ! Oui moi aussi j’adore mais je trouve que c’est chouette de proposer quelque chose d’autre, histoire de ne pas tomber dans l’excès de fanions/masons jars/bouquets champêtres ;)
Nicole
22 juillet 2014 at 10:22Oui très beau mariage! L’abbaye est juste magnifique!
De toutes façons l’important c’est de se marier comme on le souhaite et pas comme la mode le veut ;)
Surget melanie
22 mai 2019 at 16:22Bonjour
Très beau mariage. Savez vous me dire où la cérémonie religieuse a été célébrée ?
Merci pour votre retour.
Bien cordialement