Je vous en ai montré un petit aperçu sur Instagram (et si vous n’êtes pas encore accro à cette appli de partage de photos, c’est le moment de plonger !): la collection 2015 de Delphine Manivet m’a enchantée. Si elle garde l’esprit bohème qui a fait sa renommée, la créatrice de robes de mariée a su faire évoluer sa griffe vers un style plus glamour, sophistiqué et mature; plus couture, pour tout dire. Une évolution qui coïncide aussi avec sa décision de dévoiler en juillet prochain sa prochaine collection Couture et sa ligne Croisière. Pour ma part, j’attends les deux avec impatience pour savoir enfin comment m’habiller sur mon yatch cet été.
Je trépignais d’impatience de vous dévoiler cette nouvelle collection (merci à Stéphanie, la responsable de la communication chez Delphine Manivet, que j’ai harcelée en mode « alors, alors, alors, c’est prêt ?! », pour sa patience ^^). L’incroyable travail sur les matières m’a particulièrement épatée (oui je parle comme si j’étais née en 1920 et alors ?): soie dévorée, dentelles créée en exclusivité par Delphine, faille de soie, tulle à l’ancienne…
Je pourrais vous en parler pendant des heures, mais je dois filer chercher mini-Panda chez la nounou (vis ma vie de Panda Mum !)… Je vous laisse en bonne compagnie, vous me direz si vous aimez ! Cliquez sur les flèches pour faire défiler les photos.
- Top Yuko, jupe Robinson
- Top Till, jupe Noah
- Top Florentin, jupe Gregor
- Robe Tobias
- Sweat Adrian
- Robe Ozgur
- Robe Oliver
- Robe Oliver
- Robe Milan
- Robe Malo
- Robe Jonas
- Robe Jacob
- Robe Esteban
- Robe Amédée
- Robe Aliocha
- Robe Aliocha
- Robe Alois
- Voile plumetis
Allez, un petit jeu: à votre avis, quels sont les trois modèles sur lesquels j’ai craqué ? Si vous me suivez sur Instagram, vous avez déjà des indices ;)
Et les prix ? Ils vont 1300 et 4000 euros, avec une fabrication française et des matières irréprochables. Une bonne nouvelle pour celles qui trouvaient que Delphine Manivet avait tendance à devenir inaccessible…
La collection complète est à découvrir sur le site de Delphine Manivet.
Et vous, vous aimez cette nouvelle collection ?
Aurélie Renaud
22 mai 2014 at 10:41ba tu vois, même si y’avait un concours pour en gagner une (faut jamais cesser de rêver!) pas sure que je me laisserai tenter… enfin si peut être, faut pas déconner!
Ce que je veux dire c’est que j’ai pas de coup de cœur, du tout… Après c’est personnel, j’ai beaucoup aimé ses anciennes collections, là j’accroche moins!
Ameli
28 septembre 2016 at 18:12Coucou!Merci pour cet article j’adore cette créatrice c’est juste magnifique….Est ce que tu sais si a Paris on peut trouver ses créations et les essayer?
Mercii!!