Mon dernier coup de coeur, messieurs, est pour vous: il s’agit de Minussi, une maison parisienne qui personnalise votre costume sur mesure.
J’adore la mode masculine. Vraiment. J’aime sa subtilité, sa rigueur, son élégance toute en détails: une boutonnière brodée, une doublure colorée, un col relevé. D’ailleurs, je crois que si j’étais une belle liane d’1m70, je ferais comme Katharine Hepburn (pas Audrey, l’autre) et je ne m’habillerais qu’avec des chemises blanches et des pantalons d’homme (mais la vie m’a fait petite et gourmande, ce qui fait que je ressemble à Groucho Marx si je m’attife de la sorte). L’une des choses que j’ai préférées à l’exposition Dries Van Noten aux Arts Décoratifs (si vous n’y êtes pas allés, il le faut, mode ou pas: c’est juste BEAU), ce sont d’ailleurs les silhouettes masculines, dingues d’élégance avec leur revers de costume doublé de fourrure.
Messieurs, mettons les choses au point tout de suite: la mode masculine n’a rien de futile. Au contraire, c’est très sérieux. On a écrit des bibles sur le sujet. On a vu des Italiens se battre pour la longueur d’une manche de veste. On a entendu des Anglais en perdre leur flegme tout britannique pour une chaussette trop courte. On a vu David Beckham passer de « allons boire une bière au pub » à « type sexy surtout la nuit ». Bref, c’est du sérieux, mais la bonne nouvelle, c’est que cela veut dire qu’on peut s’amuser avec.
Une boutonnière rebrodée de couleur, un écusson personnalisé, des initiales glissées là où vous voulez… C’est ce que propose Jessica, formée à Paris et à Rome dans des ateliers de tailleurs pour homme et créatrice de Minussi, maison de finitions sur mesure. Petite main de luxe, elle intervient sur votre costume pour lui donner ce petit supplément d’âme et le faire définitivement vôtre. Une jolie idée pour votre jour J, mais aussi pour s’offrir ce luxe intime au quotidien quand on n’a pas forcément les moyens d’investir dans un costume sur mesure.
Bon à savoir: Jessica réalise également des broderies pour un trousseau de naissance, des écussons personnalisés et des tenues de baptême délicates qu’on verrait bien sur ses enfants d’honneur…
Et les prix ? A partir de 30 euros pour une boutonnière milanaise et jusqu’à 145 euros pour l’ensemble des boutonnières du costume; 35 euros pour l’ajout de surpiqûres sur le col et le revers de la veste; 20 euros l’initiale brodée; sur devis uniquement pour la création d’un écusson, la broderie de baptême ou les tenues de baptême. Tout est made in Paris à la main.
Pour contacter Jessica, rendez-vous sur le site de Minussi.
Et vous messieurs, qu’est-ce qui vous inspire et qu’auriez-vous envie de découvrir ici ? Des bonnes adresses, des conseils ?
mimi
12 mai 2014 at 19:36bon, je suis pas un Monsieur, mais j’ai un commentaire quand même ;-) !
L’on dit de certaines personnes « un rien l’habille » mais je dirais aussi que souvent, un petit détail fait toute la différence.
J’admire ces messieurs qui ont ce souci du petit détail chic qui ne se voit pas forcément au premier regard. J’ai de la chance : j’en ai un à la maison ! Son costume de mariage Scabal était brodé à l’intérieur. Et pour notre premier anniversaire de mariage, il a eu droit à des caleçons sur mesure Edol – 100% cotons, noces obligent – brodés d’un petit message perso.
Je trouve ça merveilleux cette possibilité de personnaliser le non-sur-mesure aussi !
Allez Messieurs !
La Fiancee du Panda
12 mai 2014 at 23:05Moi aussi j’adore ! Je ne connaissais pas les caleçons sur mesure, c’est une très jolie idée ;)
mimi
13 mai 2014 at 18:02Oh oui, je conseille ! Super qualité made in France en plus… Ils sont mimi comme tout.
Sandrine J
13 mai 2014 at 11:41Super idée, la broderie sur le costume ça laisse un souvenir impérissable, j’adore!
Merci la fiancée du panda pour ces bonnes idées
artling
16 juin 2014 at 13:02Bonjour la fiancée de panda, féliciaion pour votre création. Les details change. Sur ce point je suis tout à fait d’accord avec vous.