La news du jour est sponsorisée par nos amis les suédois. Non, je ne parle pas de la dernière collection capsule d’Ikea (si vous n’avez pas fait une overdose de Bräkig, c’est que vous n’avez pas de compte Instagram), mais bien de H&M, qui vient d’annoncer l’arrivée de sa première robe de mariée en boutiques le 27 mars !
Après la robe Enchanteresse Naf Naf, et dans un autre style, la magnifique robe Abbot Kinney de Delphine Manivet, c’est au tour du géant du prêt-à-porter suédois de proposer une robe de mariée à petit prix. Du glamour à un prix imbattable, puisqu’elle sera proposée à 79,95 euros… Difficile de faire moins cher ! Pour ce prix là, évidemment, vous n’aurez pas de dentelle de Calais, mais les détails n’ont pas été oubliés: taille marquée, joli drapé façon vestale, décolleté rebrodé de strass… et 35% de polyester recyclé, car ce modèle fait partie de la collection Conscious de H&M, leur ligne éthique et responsable. En d’autres termes, elle n’est pas fabriquée par des petits Chinois dans un atelier insalubre (c’est mieux, et ça ne vaut pas que pour votre robe de mariée).
Le seul bémol: a-t-on vraiment envie d’aller acheter sa robe de mariée chez H&M ?! Parce que LA robe, ce n’est pas n’importe quel vêtement, c’est aussi toute la magie des essayages, d’enfiler une par une des robes de princesse… Mais je pense que le concept peut séduire celles qui ne veulent pas investir un bras un énorme budget dans la robe, ou cherchent une deuxième robe pour pouvoir danser comme une petite folle sur « Happy » dans risquer d’assommer Mamie Hughette (qui me charge de vous dire qu’elle adore Pharell Williams elle aussi) avec un jupon en tulle armé au passage. Et vous, vous en pensez quoi ??
Bon, c’était juste un petit post juste pour vous dire coucou parce que c’est totalement le stress de la mort l’effervescence aujourd’hui avec la préparation du shooting « Oh Oui Paris ! » demain ! Je vous en reparle très vite pour vous présenter les heureuses élues d’ailleurs ;)
Jodie
13 mars 2014 at 11:46si on a un gros coup de Coeur, bien sûr!
MarcelleVéro
13 mars 2014 at 11:55Ben là je suis perplexe… comme toi non ? ;) j’opte pour la magie, le travail à la main, la relation avec un artisan du textile, la robe qui me va et sera pas portée par des milliers de filles, et puis en sur mesure je peux lui demander d’utiliser un tissu bio si il faut ;)))
La Fiancee du Panda
13 mars 2014 at 16:51Je suis d’accord sur le côté magique d’une création unique… mais il ne faut pas oublier un aspect essentiel: le prix ! Tout le monde, loin de là, ne veut pas (ou ne veut pas) se permettre le budget que représente une robe de créateur.
Par contre oui, aller acheter sa robe de mariée chez H&M, au niveau expérience, ça ne fait pas trop rêver… mais en 2ème robe, robe de mairie ou simplement robe de soirée, pourquoi pas !
Sylvie
13 mars 2014 at 16:50Elle a l’air plutôt sympa cette robe H&M ! Attendons de voir ce qu’elle vaut vraiment le 27 mars prochain surtout qu’à ce prix là elle va rapidement être en rupture de stock.
Merci pour cette belle découverte que je vais rajouter tout de suite à mon calendrier pour ne pas la manquer =)
Bonne continuation
xoxo
bigrine
2 avril 2014 at 07:54Pourquoi pas pour le civil? Et ainsi réserver la surprise pour la cérémonie religieuse … Perso, j’irai l’essayer … :)
La Fiancee du Panda
3 avril 2014 at 08:17Tu me diras si tu l’essayes, je suis curieuse d’avoir ton avis ;) Et oui, je pense que c’est une chouette idée de robe de mariage civil !
Cuoricinetto
3 avril 2014 at 12:16Il y avait déjà eu la robe de mariée chez H&M lors de la collaboration aec viktor & rolf ;-)
remember : http://magazine.zankyou.com/es/wp-content/uploads/2012/04/hm2.jpg
La Fiancee du Panda
3 avril 2014 at 15:13Elle m’avait échappée celle-ci ! Mais j’avoue qu’à l’époque, le mariage ne faisait pas encore partie de mes centres d’intérêts ;) Je ne suis pas fan fan…