Parmi tous les mariages que j’ai eu la chance de diffuser sur ce blog, je crois que celui-ci est peut-être le plus fou. Je n’ai jamais vraiment eu de règles concernant le choix des mariages que je publie ici, j’ai toujours choisi au feeling, peut-être pour me garder la liberté d’accepter des mariages qui ne me ressemblent pas forcément mais dont j’ai aimé la folie, l’émotion, l’originalité. Et cet incroyable mariage thème cirque et fête foraine, je l’ai tout de suite adoré !
Tous ces ingrédients sont réunis ici, et plus encore: des mariés Tim Burtonien, une église à la lumière divine (forcément), et surtout une déco complètement dingue, mélange de fête foraine et de cirque avec même (OMG) un véritable manège qui tourne – accessoirement la source d’inspiration parfaite si vous avez prévu un Circus wedding ;) La preuve en images qu’on peut être rock et élégant, déjanté et glam, punk et mariés ! Bravo à Michelangelo et Francilla d’avoir su trouver le juste ton pour exprimer leur personnalité sans tomber dans le côté kitsch de la force.
Les photos, juste sublimes, sont de Maison Pestea, photographe mariage française installée à Rome. Entre Peggy et moi, c’est déjà une longue histoire: nous avions échangé de longues séries de mails pendant alors qu’elle lançait son activité et que j’étais en plein dans mes préparatifs, en 2010 (ce qui fait officiellement de moi une vieille mariée, mais comme je suis une jeune maman, ça compense), puis gardé le contact au cours de ses pérégrinations… J’aime suivre les gens, les voir évoluer et grandir, et c’est donc un réel plaisir de publier aujourd’hui ce magnifique mariage !
Les préparatifs: mariée tatouée et têtes de morts
On aime… La mariée qui assume totalement ses tatouages avec une superbe robe bustier. Les petites demoiselles d’honneur à croquer. Le couple de mariés façon « dìa de los muertos » mexicains, décalé et 100% rock.
La cérémonie à l’église Santa Maria del Popolo
On aime… L’une des plus jolies églises de Rome – qui contient entre autre des oeuvres de Raphaël et du Caravage, c’était la seconde culturelle, merci – où la lumière est juste incroyable. Si vous avez ce luxe, choisissez l’heure de votre cérémonie en fonction de l’exposition de l’église – l’idéal étant en début de matinée ou en fin d’après-midi pour une belle lumière rasante.
La réception sur le thème de la fête foraine et du cirque
On aime… TOUT ! A commencer bien sûr par l’incroyable manège rétro, dont j’aurais rêvé pour mon propre mariage (mais il aurait fallu vendre père et mère, et tant qu’à faire, je préférais qu’ils soient là). Mais aussi les tickets de fête foraine rétro porte-bonheur, les noms de table loufoques, le côté baroque-décadent des chandeliers auxquels les fleurs apportent la juste dose de fraîcheur… A retenir: si vous avez envie d’une déco avec un thème fort, autant jouer le jeu jusqu’au bout et tout articuler autour plutôt que d’y aller en demi-teintes. On y va A DONF !!!
Quelques mots sur Maison Pestea…
« Bonjour, je suis Peggy Picot. Photographe en France et en Italie, je documente des moments forts, je raconte votre histoire. Curieuse, sensible, spontanée, j’ai du caractère. Maison Pestea c’est le nom d’une ferme basque aux volets rouges qui regarde les montagnes. Entre la France et l’Italie, j’accompagne des amoureux venus d’horizons très variés. En immersion dans la vie d’une famille le temps d’une journée, je photographie avec discrétion et subtilité les moments sensibles, sincères et drôles d’une fête pas comme les autres. Je travaille en France et en Italie mais j’aime aussi voyager. Contactez-moi pour vos événements à l’étranger ».
Les prestataires du mariage
Wedding planners – The Wedding Circus
Photographes – Maison Pestea – Peggy Picot & Alberto Tebaldi
Lieu de la cérémonie – Basilique Santa Maria del popolo
Lieu de la réception – Casa dell ‘Architettura
Robe de la mariée – Vera Wang, modèle Katarina
Chaussures de la mariée – Aruna Seth
Couronne de fleurs – fabriquée par la mariée elle-même
Coiffure et maquillage – Valeria Giussoni
Costume du marié – Il Costume
Robe des demoiselles d’honneur – Monsoon
Traiteur et wedding cake – Colasanti
Cake Topper – DIY
Fleurs – Eredi Ceccotti
Faire-part et papeterie – DIY
DJ – Masino DJ
Petite décoration – Come le Ciliegie
Ticket d’or et silhouette en papier – Crank Bunny
Pfiou, bam, whizzzz ! Merci Peggy d’avoir partagé ce beau reportage ici, et félicitations à Michelangelo et Francesca, à qui je souhaite une vie délicieusement bizarre et joyeusement excentrique !
Nicole
19 février 2014 at 09:35Haha!! je l’avais déjà vu ce mariage, et ça ne m’a pas empêché de le revoir sur ton blog, il est juste OUFISSIME !!!
La Fiancee du Panda
19 février 2014 at 09:53Ah bon ? Tu as dû le voir sur un blog étranger alors, il n’a jamais été publié en France ;)
Milune
19 février 2014 at 10:48Olala mais c’est trop génial, trop grandiose, trop dément … Je crois que je ne devais pas avoir le même budget que ce couple pour mon mariage !
La Fiancee du Panda
19 février 2014 at 18:30Oui, ils n’avaient clairement pas de problème de budget ;) Reste qu’il faut avoir les idées et le goût qui vont avec… Là ils ont tout imaginé eux-mêmes, et le résultat est incroyable !
DavidOne
19 février 2014 at 11:05Vraiment original ! ça a du être un vrai kif de suivre un mariage de ce genre ! :)
Cool !
D1
La Fiancee du Panda
19 février 2014 at 18:33Ca doit être super cool en effet ! Merci pour ton commentaire, ça fait plaisir de te voir par ici ;)
Maison Pestea (Peggy Picot)
20 février 2014 at 08:39Oui D1, je confirme ;)
Beatrice
19 février 2014 at 11:21OMG !! J’aime j’aime j’adore !!!
Maison Pestea (Peggy Picot)
19 février 2014 at 15:47Merci Fiancée du Panda pour ce très très très chouette article! ;-) Grazie mille!!
La Fiancee du Panda
19 février 2014 at 18:33Di niente cara mia ;)
Lili
19 février 2014 at 20:49Waou, complètement fou en effet, j’adore!
enwelle
20 février 2014 at 10:38Ca y’est, j’ai envie de me marier ahah
susy
21 février 2014 at 08:25mariage genialissime! j’adore! magnifique!
François
6 mars 2014 at 11:44OUCH ! c’est juste topissime, bravo ! quel kiff !!! ( y’a pas de vidéo ? :( :) )
LovelyWedding by Emanuela
25 juin 2014 at 14:31Semplicemente Wow!
Wedding planner pays basque
13 mai 2017 at 14:44Un mariage incroyable ! On a vraiment l’impression de plonger dans l’univers des mariés ! Waouh !