Du brouillard, des champs et des feuilles mortes: voilà une séance photo qui tranche avec l’avalanche de rose et de coeurs St Valentinesques de la semaine. Et pourtant… ce n’est pas tout à fait par hasard que j’ai choisi de vous montrer les photos de ce magnifique Day After capturé par Agnès Colombo.
Parce qu’on est bien d’accord: ne fêter son amoureux/se que pour la St Valentin, ça craint du bambou. Même si on est beaucoup à espérer plus ou moins secrètement (oui je t’ai vue toi là-bas au fond, qui a mis un 4×3 sur le périph pour être sûre que ton fiancé comprenne le message cette année) une petite surprise, un moment un peu magique, le côté « passage obligé » et artificiel nous enchante beaucoup moins.
Mais en revanche, je crois beaucoup à l’esprit de la St Valentin. L’envie de surprendre l’autre chaque jour par de petites attentions, un dîner de burgers oui mais servis avec des bougies, le SMS « pense au pain » auquel on rajoute « belle journée mon amour, des bisous doux », un baiser tendre déposé dans le cou alors qu’on vient de passer trois heures à faire la déclaration d’impôts, la capacité de garder le sourire lorsque la pluie et le brouillard s’invite à notre mariage, car ce qui compte, c’est d’être ensemble…
Vous voyez où je veux en venir: ce que j’ai aimé dans cette séance, c’est le grand sourire des mariés, leur bonne humeur, leur tendresse évidente. Trouver la personne qui saura faire briller nos yeux même les jours de brouillard, n’est-ce pas ce que l’on cherche tous ? Alors bravo à Pierre-Nicolas et Alice d’avoir su faire de cette séance un moment merveilleux, en faisant fi de la météo et du reste. Bravo Agnès d’avoir su capturer avec autant de finesse leur amour et leur énergie. Et bravo à vous qui essayez, jour après jour, de faire mentir la gravité de la routine et d’insuffler à votre couple la même légèreté qu’au premier matin.
Quelques mots sur Agnès Colombo, la photographe…
Elle se définit d’abord comme une « photographe de vie ». Une jolie façon de résumer la sensibilité et la délicatesse qui imprègne son travail. Photographe de l’émotion, Agnès est avant tout dans la relation à l’autre, dans une proximité empreinte de respect pour ces moments intimes où son appareil s’invite. Au delà de la technique – impeccable – on aime la sincérité qui se dégage de ses photos.
Ses tarifs: à partir de 1800 euros. Agnès se déplace sur la France entière.
Pour en savoir plus: Agnès Colombo
Merci à Agnès, Alice et Pierre-Nicolas d’avoir partagé cette belle séance ici !
Le panda
13 février 2014 at 13:37Les photos des bagues sont sublimes idem pour les dyptiques de saut.
Bravo à la photographe.