Collection xFDP, c’est un peu mon deuxième (ou troisième ou quatrième ? oh wait…) bébé avec la nouvelle version de ce blog. Un projet dont j’avais envie depuis longtemps, une autre manière d’aborder l’univers du mariage, de vous faire découvrir les créateurs autrement, d’apporter une dimension supplémentaire aux inspirations que j’essaye de vous apporter tous les jours ici. J’y ai mis beaucoup d’amour, et beaucoup de moi, et c’est donc avec une émotion particulière que je vous dévoile aujourd’hui sa toute première édition (petite larmichette de Pandette émue): la robe de mariée « Ella » que nous avons imaginée à quatre mains avec Stéphanie Wolff.
Et quoi de plus évident pour l’inaugurer qu’une robe de mariée ? Pièce maîtresse, vêtement unique, rêvé, désiré et chéri, c’était un rêve de l’imaginer puis de la voir s’ébaucher sous mes yeux. Avec Stéphanie, l’idée est née au détour d’une plaisanterie lorsque je l’ai interviewée pour son portrait : « et pourquoi pas une robe de mariée en pilou ?! ». Si nous avons laissé le pilou aux pyjamas & co, l’idée d’utiliser la laine – une matière que l’on ne rencontre pour ainsi dire jamais sur les robes de mariée – est restée. Associée à la soie et à la dentelle, son côté chaleureux fait ressortir le côté féminin de ces étoffes délicates. Sans compter un avantage non négligeable pour une mariée d’hiver: elle tient chaud ! Nous sommes donc parties de ce contraste de matières d’une robe de mariée d’hiver à la fois séduisante et confortable.
Pour cela, nous sommes allées puiser des inspirations du côté des années 40 et du New Look de Dior: taille resserrée, jupe ample, longueur « tea lenght », ne dévoilant que les chevilles. Nous lui avons apporté de la sensualité avec une très belle dentelle de Calais travaillée en incrustation dans le corsage, avec une doublure en organza qui laisse apparaître un joli décolleté tout en délicatesse – pour que même Mamie Hughette n’y trouve rien à redire.
- Stéphanie Wolff x La Fiancée du Panda
Vous connaissez mon amour des jolis « dos », je n’allais pas m’en priver ici… c’est donc un décolleté en V plongeant qui se dévoile, avec un côté sexy-juste-ce-qu’il-faut. Pour l’habiller, une étole de fourrure, un paletot… ou une superbe veste en maille assortie, comme celle que nous vous dévoilerons le mois prochain avec Stéphanie ;)
Ce qui fait toute la différence, ce sont des petits détails que nous avons infusés ça et là dans « notre » robe:
– Ses petites manches ballons fluides et légères, qui apportent de la grâce au moindre mouvement… et camouflent gracieusement les bras un peu dodus (je parle d’expérience !)
– Ses jolis petits boutons en tissu qui viennent finir le décolleté dans le dos, si féminins
– Sa jupe en corolle, qui peut devenir amovible pour dévoiler une allure ballerine pendant la soirée avec le jupon en tulle, ou même s’ôter complètement pour porter la robe en version estivale
– Sa légèreté et son confort : pour l’avoir portée pendant toute la soirée Royal Wedding, je peux témoigner du plaisir à l’endosser et à ne plus la sentir pendant toute la soirée ! Le tulle du jupon (qui crée le volume) est doublé de coton pour éviter les gratouillis, tandis que le lainage de la jupe tient chaud juste ce qu’il faut.
Et son petit nom ? Toutes les robes de Stéphanie portent le nom d’une chanteuse, j’ai donc choisi « Ella » en hommage à la chanteuse Ella Fitzgerald que j’adore.
Un immense merci à Loove Photography avec qui nous avons réalisé le shooting en studio de la collection. Professionnalisme et bonne humeur: Sonja & Alex, c’est un réel plaisir de travailler avec vous !
Prix
2950 euros
Pour l’essayer (sur rendez-vous)
88 bd Richard Lenoir, 75011 Paris
09 67 26 89 71
Un immense merci à Stéphanie, avec qui j’ai eu beaucoup de plaisir à créer cette robe !
Alors, est-ce qu’elle vous plaît ? Vous aimez le principe de xFDP ? J’ai hâte d’avoir votre avis !
Le frère de la mariée
3 décembre 2013 at 13:35MAGNIFIQUE! Elle est superbe! Et ce dos nu, WOUAH!
La Fiancee du Panda
3 décembre 2013 at 20:48Merci mister Frère de la mariée ;)
Sandrine K
3 décembre 2013 at 14:03Elle est sublime ! J’aime beaucoup les petits boutons, ils ont un charme fou ! Bravo ! Vous avez toutes deux fait du beau travail !
La Fiancee du Panda
3 décembre 2013 at 20:49Merci beaucoup Sandrine ! Moi aussi j’adore les boutons, c’est un détail tellement féminin !
Emilie
3 décembre 2013 at 15:02Oh elle est belle !
La Fiancee du Panda
3 décembre 2013 at 20:49Thanks Emilie… parfaite pour un mariage au Canada, qu’en dis tu ? ;))
Gaëlle
3 décembre 2013 at 16:17Elle est magnifique !! J’aime beaucoup le dos nu et les petits boutons qui viennent le terminer.
J’aime aussi beaucoup le décolleté à l’avant un peu caché :)
Très beau travail toute les deux !! Hâte de voir la suite ;)
Mademoiselle
3 décembre 2013 at 17:11Voilà une robe dès plus délicate. J’adhère :D
La Fiancee du Panda
4 décembre 2013 at 07:56Merci Mademoiselle
Lili
3 décembre 2013 at 18:50Magnifique, j’adore tout! Le dos-nu vertigineux, les jolies manches ballons… Bref une robe parfaite pour un mariage d’hiver!
La Fiancee du Panda
4 décembre 2013 at 07:55Oui, et même d’été si on enlève la sur jupe en laine ;) petite précision: l’envers du corsage est en satin de soie, c’est donc touuuuuuut doux sur la peau !
Julien Mymoon
3 décembre 2013 at 19:04Canon les filles !!! Bravo !
Sarah Ananas
3 décembre 2013 at 21:05Subliiiiime! Quel talent! Bravo à vous deux ;))
Je suis bluffée!
La Fiancee du Panda
4 décembre 2013 at 07:52Merci beaucoup Mme Ananas ☺️
Nanie
3 décembre 2013 at 21:56Magnifique & Délicate!!!
La Fiancee du Panda
4 décembre 2013 at 07:51Merci Nanie !
Lyloo & Maloé
4 décembre 2013 at 18:52Très jolie coupe et la dentelle sur le corsage est magnifique !
La Fiancee du Panda
4 décembre 2013 at 21:06Oui, je l’adore, c’est une Calais particulièrement délicate !
Mamzelle Lili
4 décembre 2013 at 20:35Cette robe est une merveille ♥
Délicate grâce à la dentelle, Tendance de par sa longeur, Sexy grâce au décoletté, Raffinée avec ces si jolis boutons … en un mot : Parfaite !
La Fiancee du Panda
4 décembre 2013 at 21:05Merci beaucoup <3
Laëtitia de J'aime ma robe
12 décembre 2013 at 12:07Pour l’avoir vue portée – et si bien portée ;o) – le jour de la Royal Wedding , je peux vous dire qu’elle est encore plus belle en vrai.
Tout le talent de Stéphanie allié à la personnalité de Maëlis: une pure merveille!
BRAVO LES FILLES!
La Fiancee du Panda
12 décembre 2013 at 18:43Merci Laëtitia !
Marie G
5 mars 2014 at 21:47Très belle robe et sublime dentelle, j’aime beaucoup !
La Fiancee du Panda
5 mars 2014 at 21:59Oui les dentelles de Stéphanie sont sublimes ;)