De gauche à droite: robes de mariée Delphine Manivet, The Row, Courrèges en exclusivité pour Maria Luisa Printemps
Maria Luisa: si le nom ne vous dit rien, sachez que la simple évocation de cette grande dame de la mode fait se pâmer n’importe quelle modeuse en quête de fashion crédibilité. Maria Luisa, c’est un oeil, une vision qui vont bien au-delà des tendances du moment et lui ont permis de construire une carrière admirable de longévité dans un univers qui prise pourtant l’éphémère. En un mot comme en cent, Maria Luisa, c’est le sens du style. Or il se trouve que c’est une chose à laquelle je suis particulièrement sensible. Lorsque j’étais étudiante, il m’arrivait de passer devant sa boutique rue Cambon et c’était toujours un choc esthétique et vestimentaire. Imaginez donc quelle a été mon excitation en découvrant que, devenue Fashion Editor du Printemps, elle s’était également attaquée au mariage !
Chloé, responsable du Printemps Mariage, a eu la gentillesse de me recevoir pour me présenter la sélection exclusive de Maria Luisa. Imaginez que vous regardiez un défilé de mode, et que soudain, l’un des modèles vous tapent dans l’oeil… si seulement il existait en blanc ! Et bien, c’est exactement ce que Maria Luisa fait: elle repère les modèles qui lui plaisent lors des Fashion Weeks, et demande tout simplement aux créateurs de l’éditer en blanc. Aux côtés d’une sélection de modèles de Delphine Manivet, on retrouve donc des créations exclusives de Roland Mouret, Nina Ricci, Cédric Charlier, Alberta Ferretti, The Row… Côté accessoires, on retrouve notamment les stilettos de Manolo Blahnik (la fan de Sex and the City en moi en soupire encore).
Une sélection éclectique pour un résultat que j’ai trouvé étonnamment cohérent. Certaines robes, comme celles de Cédric Charlier, le jeune créateur qui monte, la jouent très « minimal chic »; d’autres surprennent par une dentelle ou une découpe parfaitement placée comme chez Roland Mouret – mon chouchou, ses coupes sont si parfaites qu’elles sublimeraient n’importe quelle future mariée ! La bonne surprise, ce sont les prix. Qui dit créateur dit inaccessible ? Au contraire ! Les prix démarrent à 500 euros, avec un coeur de collection entre 1000 et 2000 euros, et jusqu’à 6000 euros environ pour les modèles les plus chers. Plutôt raisonnable, surtout quand on sait que les futurs mariés qui ont ouvert une liste au Printemps bénéficient de 10% de réduction sur les robes de mariée, et de 5% sur l’ensemble des accessoires.
Et une petite news en exclu pour les lectrices de la Fiancée du Panda: le corner accueillera bientôt deux nouvelles marques, dans deux styles complètement différents: les créations bohèmes-chics de Laure de Sagazan, et les robes rétro-futuristes de Courrèges (à partir de fin novembre). Belle affiche !
Un – tout petit – aperçu de la sélection Laure de Sagazan qui sera bientôt en vente au Printemps
Enfin, la belle surprise que nous réserve le Printemps Mariage, c’est la possibilité d’assister à un défilé exclusif le 23 novembre boulevard Haussmann à Paris et de découvrir le pop-up store spécial wedding imaginé par Epouse-moi cocotte alias Anouch et Laurence, duo talentueux aux manettes de cette jeune agence d’event design.
Anouch a accepté de lever un peu le voile en exclusivité pour vous sur leur concept store éphémère:
Comment assister au défilé ? EDIT: Grâce à Epouse-moi Cocotte, vous avez encore une chance de remporter l’une des dernières places. Filez sur la page dédiée demander votre invitation – mais dépêchez-vous, il n’y en aura pas pour tout le monde !
EDIT 2: les toutes dernières places sont à remporter sur ma page Facebook, ne tardez pas, c’est aujourd’hui seulement !
Quelques mots sur Epouse-moi Cocotte… « Chatouillé par un désir profond de dépoussiérer le protocole, Épouse-moi cocotte se met en quatre pour vous proposer des prestations sur mesure et hors du commun. Convaincus que la créativité est la clé d’un banquet réussi, nous agissons sur l’ensemble des éléments visuels de vos événements privés et professionnels« . Anouch et Laurence peuvent aussi vous ouvrir leur (volumineux) carnet d’adresses pour trouver le DJ ou le cake designer qui fera la différence. Que vous soyez handicapée de la déco, en quête du mouton à cinq pattes ou tout simplement en manque de temps, n’hésitez pas à les contacter !
Et pour celles qui ne pourront pas venir, pas de panique, je vous ferais un compte-rendu détaillé :)
Et vous, vous aimeriez voir des mariées plus « mode » ?
sophie
11 novembre 2013 at 17:25On y pense pas assez souvent mais les robes de prêt à porter des grandes maisons sont souvent dans la même gamme de prix qu’une robe de mariée « classique ».
C’est une très bonne idée de les regrouper, ça permet de regrouper plusieurs coupes et styles et de repartir avec la bonne !