Des robes, des robes, et encore des robes… vous allez dire que je ne vous parle que de cela en ce moment, et c’est vrai ! Mais que voulez-vous, les créateurs s’acharnent à produire des modèles tous plus beaux les uns que les autres, impossible pour moi de résister à l’envie de vous en parler !
La semaine dernière, je vous ai emmené(e)s en visite dans l’atelier de Christophe-Alexandre Docquin, dont je vous avais montré plusieurs croquis de la nouvelle collection. Je n’allais tout de même pas vous laisser sur votre faim sans vous dévoiler les robes de la nouvelle collection ! Voici donc les photos du shooting de la nouvelle collection, que Christophe-Alexandre Docquin a accepté de diffuser en avant-première exclusive sur la Fiancée du Panda (merci !).
Celles qui rêvent d’une robe de princesse, une vraie, ne seront pas déçues. Presque tous les modèles portent d’ailleurs un nom de château: Chambord, Chenonceau… vous n’avez plus qu’à choisir là où vos bibliothèques Billy iraient le mieux :) On retrouve la délicatesse des broderies et des dentelles dont je suis absolument fan chez Docquin, mais aussi un côté fastueux qui me réjouit dans une ambiance très « casual » ces derniers temps sur les robes de mariée, genre « j’ai trouvé ce vieux voile dans mon grenier, je l’ai posé sur mes cheveux, et hop ! ». Et oui, je suis une vraie fille, et j’aime aussi les robes de mariée qui s’assument pleinement, et font de nous des reines d’un jour (notez que de princesse, on est passée à reine, comme qui dirait une promotion éclair).
Je sais qu’on garde d’ordinaire le meilleur pour la fin, mais la patience n’étant pas ma plus grande qualité (cela se saurait), je commence par mon GROS coup de foudre, le modèle Kinsgton que vous voyez ci-dessus de face et ci-dessous de dos. Les manches kimono, la broderie délicate, la ligne années 30: L-O-V-E.
Et les prix ? De 3500 à 5000 euros selon le modèle et les modifications. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à télécharger le descriptif de la collection 2014 de Christophe-Alexandre DOCQUIN.
Pour prendre rendez-vous…
16, rue de St Pétersbourg, 75008 Paris
+33 (0) 1 42 94 00 87
Et vous, des coups de coeur parmi cette nouvelle collection ?
sophie
30 octobre 2013 at 13:11Ah la Champchevrier ! J’adore l’asymétrie et le côté déesse grecque.
Sinon c’est parfait des poste sur les nouvelles collections mariées, surtout que celles qui se marient l’été prochain choisissent leur robe. Et nous on s’évade !
La Fiancée du Panda
31 octobre 2013 at 13:05@sophie : ah oui, un vrai coup de coeur pour celle-ci aussi (bon j’avoue, je les aime toutes ou presque) ! C’est rare de voir des modèles dans ce style en ce moment, et pourtant c’est parfait pour les mariées qui veulent quelque chose d’assez sobre dans la silhouette mais avec des détails très féminins. Et ça marche, more dresses to come alors :)
audrey
30 octobre 2013 at 16:46aaaaaahhhhhhhh la première!!! trop trop belle!! je suis archi fan de dentelle aussi depuis mes essayages.
La Fiancée du Panda
31 octobre 2013 at 13:06@audrey : oui, et celles ci sont particulièrement sublimes…
Cécile Jandau
30 octobre 2013 at 18:05Cheverny, de loin ma préférée mais… pas aussi rock’n roll que celles de Rime Arodaky!
La Fiancée du Panda
31 octobre 2013 at 11:27@Cécile Jandau : non, c’est sûr… ce sont deux styles complètement différents ! J’aime autant l’un que l’autre, je pense que cela dépend vraiment de la personnalité de la mariée.
Pimprenelle
30 octobre 2013 at 21:04Elles sont toutes plus belles les unes que les autres.
(bon ben j’ai plus qu’à gagner au loto moi ^^)
helene
31 octobre 2013 at 07:27Olala, ce petit flot dans le dos, je craque!
Charlotte
25 janvier 2014 at 11:57Juste magnifique!
j’étais tombée amoureuse de ces robes en regardant le site et les blog…et j’y suis allée…et c’est encore plus incroyable quand on y est!!!!!
les robes sont superbes, Julie est adorable et on voit bien que c’est une grande professionnelle.
juste parfait
Chloé
27 juin 2014 at 11:25C’est vraiment superbe ! En revanche, niveau prix, il annonce au téléphone entre 4 000 et 11 000, ce qui fait une petite différence par rapport à ce qui est indiqué dans l’article…. :(
La Fiancee du Panda
27 juin 2014 at 14:50Hello Chloé, les prix indiqués dans l’article sont ceux communiqués par le créateur à date, mais cela a peut-être évolué depuis la parution… Je pense qu’il ne faut pas hésiter à le rencontrer quand même car cela varie beaucoup selon les modèles !
Chloé
2 juillet 2014 at 19:28J’y suis allée, il est charmant, ça en valait la peine ! :-)