Il y avait les courriers anonymes, les alcooliques anonymes, et maintenant il y a l’Atelier Anonyme. Derrière cette intro foireuse se cache une vraie bonne nouvelle: Marine & Julie, les deux fondatrices au manette de cette maison qui a donné un véritable coup de frais au sur mesure féminin et que vous avez déjà peut-être croisée deci-delà sur l’Internet Mondial, cette source inépuisable de belles choses (et d’inépuisables inepties, mais nous ne parlons que des premières ici).
Régulièrement sollicitées par des clientes pour décliner en robes de mariée leurs modèles, Marine et Julie ont décidé de se lancer une collection tout bonnement intitulée… Oh Oui ! Un nom qui me parle à plus d’un titre, pour les raisons que vous savez… On y retrouve les codes de la maison : épure des coupes, élégance discrètement rétro, simplicité des silhouettes mais recherche des matières. Celles en quête d’une robe de mariée courtes seront aux anges, c’est 80% de la collection !
Le principe ? Vous choisissez un modèle qui vous plaît, pourquoi pas en le mixant avec d’autres éléments de la collection (comme cette ravissante cape au tombé très Céline hiver 2011), et l’Atelier Anonyme confectionne ensuite le modèle sur mesure. Techniquement, on parle de demi-mesure: ce sont des modèles existants qui sont adaptés à vos mensurations (par opposition avec la grande mesure, où le vêtement est entièrement créé sur vous). Si le sujet vous intéresse, je ne peux que vous conseiller de lire le chapitre « Se faire beaux » de Oh Oui ! On se marie, cet excellent livre fort complet ;)))
Sans plus attendre, voici mes coups de coeur parmi la collection…
Combien ? A partir de 1000 euros pour les robes courtes, 2200 euros les longues.
Où ? Tous les modèles sont réalisé dans l’Atelier, à côté du showroom où vous pouvez aller découvrir la collection.
185 rue de la Pompe, 75116 Paris
09 81 67 12 29
Pour vos témoins (fortunées) ou votre maman en quête de robe, la collection cocktail est magnifique aussi !
Et vous, vous adhérez à cette collection ? Et au concept ?
sophie
17 octobre 2013 at 10:58Oh Oui j’adhère, les coupes sont tellement minimalistes que c’est le genre de robe que je vois bien pour un mariage civil ou après transformation pour une robe de soirée pour la recycler (c’est dommage d’avoir une robe de rêve « parfaite » et de la mettre qu’une seule fois).
La Fiancée du Panda
17 octobre 2013 at 21:38@sophie : oui je suis bien d’accord ! D’ailleurs la plupart peuvent se porter pour d’autres occasions (bon, sauf le mariage d’une copine !!)
Camille
17 octobre 2013 at 11:49J’aiiiiiiime ! Que c’est beau !
Happy Chantilly
18 octobre 2013 at 15:11Sublimes ces robes, j’adore. Epurées, simples et élégantes: je suis fan fan fan !