Vrai mariage: Nathalie + Nicolas

Credit photo Sages comme des images - mariage au domaine de l'Amaurigue - LaFianceeduPanda.com 23

Hello les Panda brides ! Pour faire sourire ce lundi tout gris, j’ai le plaisir de partager avec vous un très chouette mariage qui respire bon le Liberty, le soleil et la chaleur du Sud, bref, toutes ces choses dont on oublie jusqu’à l’existence quand on est au plein cœur de l’hiver ! Nathalie, la mariée, a imaginé une déco autour d’un imprimé Liberty (l’un de mes préférés, en fait !), dans des couleurs douces et gaies. Mais ce qui fait vraiment fondre mon petit cœur de panda, ce sont les pochettes surprises qu’elle a prévue pour ses témoins, les « Liberty girls » ! Un cadeau à la fois joli et utile, et une super manière de remercier ses copines d’être à ses côtés dans cette aventure, qui, avouons-le, n’est pas toujours une sinécure. Une idée à piquer sans modération !

Immortalisé par la pétillante Kathryn de Sages comme des Images et égayé par la papeterie colorée créée par Julie, je vous laisse découvrir son mariage avec ses (très bons !) conseils sur les Do’s et Don’t pour profiter un max de votre jour J !

Credit photo Sages comme des images - mariage au domaine de l'Amaurigue - LaFianceeduPanda.com 30

Credit photo Sages comme des images - mariage au domaine de l'Amaurigue - LaFianceeduPanda.com 1Credit photo Sages comme des images - mariage au domaine de l'Amaurigue - LaFianceeduPanda.com 2

Quelques mots de Nathalie, la mariée, sur l’organisation de leur jour J…

Dès la demande en mariage, j’ai découvert tous les blogs de mariage et j’ai commencé à copier dans un fichier tout ce que j’aimais… évidemment comme j’aimais beaucoup de choses, rapidement il a fallu faire un tri ! Je montrai donc les photos à mon amoureux et il validait ou pas ! Comme on se mariait dans le Var entre mer et vignes, on voulait une ambiance décontractée, estivale mais aussi chic et intemporelle …

Credit photo Sages comme des images - mariage au domaine de l'Amaurigue - LaFianceeduPanda.com 3Credit photo Sages comme des images - mariage au domaine de l'Amaurigue - LaFianceeduPanda.com 11Credit photo Sages comme des images - mariage au domaine de l'Amaurigue - LaFianceeduPanda.com 12Credit photo Sages comme des images - mariage au domaine de l'Amaurigue - LaFianceeduPanda.com 8Credit photo Sages comme des images - mariage au domaine de l'Amaurigue - LaFianceeduPanda.com 9Credit photo Sages comme des images - mariage au domaine de l'Amaurigue - LaFianceeduPanda.com 10Credit photo Sages comme des images - mariage au domaine de l'Amaurigue - LaFianceeduPanda.com 28

Pour le choix des couleurs, on souhaitait des tons tendres mais lumineux. Nicolas voulait du orange, on s’est mis d’accord sur du corail qu’on a associé avec des tons de bleu aqua et céladon. Pour la déco, tout est parti d’une virée au marché de tissus Saint Pierre, j’ai trouvé un liberty pile poil dans nos couleurs, c’est parti ce sera du liberty décliné par petites touches dans toute la déco : Julie a créé toute notre papeterie suivant cette ligne graphique et aussi avec les masking tape que je lui avais envoyés, déco des tables, guirlandes de fanions, lampions, bouquets de fleurs, n’ont pas échappé au code couleur et liberty ! Au final le jour J, tout était parfait et en harmonie  toutes les filles avaient même leur bracelet en liberty …

Le jour J notre plus grand bonheur a été de partager ces moments tellement forts avec nos familles et amis, on a gardé la banane toute la journée, on était vraiment sur un petit nuage !

Credit photo Sages comme des images - mariage au domaine de l'Amaurigue - LaFianceeduPanda.com 16Credit photo Sages comme des images - mariage au domaine de l'Amaurigue - LaFianceeduPanda.com 17Credit photo Sages comme des images - mariage au domaine de l'Amaurigue - LaFianceeduPanda.com 20Credit photo Sages comme des images - mariage au domaine de l'Amaurigue - LaFianceeduPanda.com 21Credit photo Sages comme des images - mariage au domaine de l'Amaurigue - LaFianceeduPanda.com 18Credit photo Sages comme des images - mariage au domaine de l'Amaurigue - LaFianceeduPanda.com 25Credit photo Sages comme des images - mariage au domaine de l'Amaurigue - LaFianceeduPanda.com 26Credit photo Sages comme des images - mariage au domaine de l'Amaurigue - LaFianceeduPanda.com 24

Do’s

« Ça peut paraître très bateau mais faites vous confiance !! C’est votre jour alors faites-vous plaisir … le jour J c’était tel que je l’avais imaginé, rêvé, créé pendant tous ces mois mais encore en mieux avec toutes les émotions et joies partagées avec nos invités. Pendant mes DIY, mon amoureux me disait « c’est bien ce que tu fais mais t’en fais pas un peu trop, les invités ne font pas se souvenir des fanions, des rubans, des lampions… » J’ai bien fait de tenir bon, car évidemment ce n’est pas la déco qui fait un mariage réussi, mais le jour J j’étais ravie de tous ces petits détails et je crois sincèrement que les invités ont ressenti notre envie de faire plaisir et de partager par tous ces petits riens. Après le mariage, un ami nous a dit « l’ambiance de votre mariage était super et même si je ne voyais pas au départ l’utilité de toute cette déco, c’est vraiment cette unité qui a fait la différence et vous avez su transformer ce lieu pour qu’il vous ressemble … »

Partager les préparatifs avant et pendant le mariage avec ceux qu’on aime (merci maman et les coupines pour tous ces souvenirs !)

Être organisée en amont et ne rien faire le jour J ! Tout était prêt plus d’une semaine avant le mariage et Claire était là pour tout installer et coordonner … ce qui m’a permis d’être zen pendant toute cette journée

Profitez à fond de cette journée … même si ça a passé vite, on a eu l’impression tous les deux de vivre cette journée à fond en profitant de chaque instant, on s’est laissé porter par le bonheur et nos invités

Avoir un moment rien que tous les deux pour se retrouver

Choisir un prêtre qui déchire, bon là on n’y est pas pour grand-chose, mais le Père Joseph a mis une telle ambiance dans l’église que nos invités ont été bluffés !

Organiser un brunch le lendemain pour prolonger ces moments de bonheur »

J’approuve totalement les conseils de Nathalie, en particulier le fait de se garder un moment à deux, de lâcher prise le jour J et de remettre ça le lendemain autour d’un brunch !

Don’t :

« Je suis pourtant du genre à être tatillônne mais là franchement j’ai vraiment tout aimé dans cette journée … si, la seule chose qu’on m’ait dit que j’avais loupé c’était mon lancer de bouquet. Les filles entraînez-vous à le lancer bien haut et fort !!« 

Mon tip made in Panda : pour réussir votre lancer, commencer par faire le geste une première fois sans le lancer vraiment. Cela créera du suspense, permettra à votre photographe de se caler et vous échauffera !

Les bonnes adresses de Nathalie et Nicolas

On peut dire que j’ai passé des heures incalculables (un certain nombre d’heures !) sur internet à chercher nos prestataires mais si c’était à refaire je le referais  sans hésiter car on était super contents de tous nos prestataires qui ont participé grandement au succès de notre journée ! avec un gros coup de cœur pour Claire, Kathryn et Julie

Robe de mariée : modèle Exalto collection 2011 Cymbeline

Costume du marié : costume sur-mesure chez Sanson

Lieu : Domaine de l’Amaurigue – Le Luc en Provence

Traiteur : Roland Paix

Coordination jour J : Claire de Events and Home

Photographe : Kathryn de Sages comme des images

Vidéaste : Clap Studio

Papeterie : Le Studio de Julie

DJ : DJ Rony

Fleuriste : Dominique Portella à Carqueiranne

Credit photo Sages comme des images - mariage au domaine de l'Amaurigue - LaFianceeduPanda.com 27

 Un peu plus sur Kathryn, la pétillante photographe de Sages comme des Images

« Je suis photographe spécialisée dans les mariages et l’enfance. Mariée depuis quelques jolies années et l’heureuse maman complètement gaga de mes 2 petits « K ». C »est à l’âge de 16 ans que je me suis fait piquée par la mouche photo en accompagnant un photographe de mariage pour pouvoir découvrir le métier…Quelques diplômes de commerce et de marketing plus tard, le virus est revenu à la surface comme une évidence.

J’ai créée Sages comme des images en 2009 et en 2010 j’ai eu la chance d’être rejoint par Julie, graphiste de talent et mon âme sœur professionnelle afin de pouvoir donner encore une autre vie à mes clichés… Grâce au Studio de Julie nous proposons à nos mariés des faire-parts originaux pour les mariages et les naissances, nous intervenons également sur la décoration mariage et anniversaires.

Ce que j’aime : rencontrer mes mariés, pouvoir être émue et fière d’avoir partagé des moments si intenses pour eux, retranscrire l’émotion, les comprendre et leur transmettre des albums qui leur ressemble et leur correspondent…

Qui je suis ? Ni plus ni moins que la personne que mes mariés rencontre, j’aime la sincérité et l’honnêteté, identique sur mon lieu de travail que dans ma vie personnelle, un peu décontractée, la tête remplie de rêves une âme d’enfant et une sensibilité débordante. Nous sommes heureuses de pouvoir participer avec vous à une vie plus créative et pétillante ;-) »

Pour contacter Sages comme des images et le Studio de Julie

123 avenue Emile Zola, 13300 Salon de Provence

Côté photo :

Tel.  06 11 03 11 05

Email. kat@sagescommedesimages.com

Site. Sages comme des images

Côté Faire-part :

Tel. 06 25 22 05 24

Email. lestudiodejulie@yahoo.fr

http://blog.sagescommedesimages.com

Site. Le Studio de Julie

Merci à Nathalie et Nicolas d’avoir accepté de partager leur mariage ici, et merci à Kathryn et Julie !

faire publier son mariage sur un blog mariage fiancee du panda

 

 

 

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

4 Commentaires

  1. Nicole
    10 décembre 2012 at 11:34

    AAAAAAH il claque trop ce mariage!! c’est tout à fait dans cette optique que nous sommes en train de concevoir le nôtre… le liberty en moins (nous avons choisi d’autres couleurs) mais j’ai hâte d’aller faire un tour au marché Saint Pierre!!! HIHI!!!
    Félicitations aux jeunes mariés inspirés, inspirants et magnifiques!

    Répondre
    1. La Fiancée du Panda
      10 décembre 2012 at 19:03

      @Nicole : J’ai hâte de voir ça ! Tu as choisi quoi comme motif ou couleurs ? Et oui, je suis curieeeeeeeuse ;)

      Répondre
  2. Madame Happy
    10 décembre 2012 at 11:33

    Whaouuuuuu trop beau ce mariage ;))
    J’adore tous les petits détails déco et la robe en dentelle de la mariée est trop jolie…
    On sent les mariés trop trop heureux, cela fait tellement plaisir à voir!!
    Merci Madame Panda et félicitations aux mariés!!

    Répondre
  3. cécile wallt
    10 décembre 2012 at 13:41

    j’adore tout simplement!

    Répondre

Laisser un commentaire