Après les photos de notre séance maternité et mes conseils pour survivre à un mariage quand on est enceinte, on continue cette semaine spéciale baleine sur la Fiancée du Panda (solidarité entre espèces menacées oblige) ! Hier, je vous ai beaucoup parlé de ce qu’on peut manger et boire, mais soyons honnêtes, la préoccupation n°1 de la femme enceinte face à un événement tel qu’un mariage, cela reste: qu’est-ce que je vais bien pouvoir me mettre ?
Ok, cette question, on se la pose toutes. Mais la grosse différence (non, pas vous. vous n’être pas grosse, juste provisoirement épanouie), c’est que l’éventail des possibilités est sacrément restreint. Entre le H&M-ultra-basique et le Véronique-Delachaux-qui-coûte-un-bras, le choix n’est pas folichon. Et quand on en vient aux robes de mariée, c’est encore plus dur: jusqu’au 5ème mois environ, on peut encore espérer caser son ventre dans des modèles classiques style Empire. Mais passé ce stade, soit on a les moyens de s’offrir un créateur (et mieux vaut prendre un bon qui saura s’adapter aux dernières évolutions à J-7), soit…
…soit on vient par ici piocher des belles idées, et on découvre comme moi Séraphine, des vêtements pour femme enceinte adoubés par les stars – Jennifer Garner et Jessica Alba en tête – mais à des prix femme-normale-friendly. Fondée par une maman française installée à Londres, Cécile Reinaud, la marque a comme credo de proposer une garde-robe complète aux futures mamans qui ne sacrifie l’esthétique, ni le confort. Pour avoir eu la chance de tester leurs produits, je confirme: c’est un vrai plaisir !
Et la bonne nouvelle, c’est qu’elle propose aussi une boutique de robes de mariée canons, à des prix plus que raisonnables ! Voici une petite sélection de modèles qui pourra vous plaire si vous êtes une bride-and-mum-to-be:
Ma préférée: Robe Belle, Seraphine, 295 euros
Parfaite pour la mairie ! Robe Ingrid crème dentelle, Seraphine, 245 euros
Robe de mariée Angelica, Seraphine, 299 euros
Robe de mariée Athena et boléro en angora blanc, Seraphine, 255 et 85 euros
Je suis super fan du boléro, pas vous ?! C’est exactement ce que j’aurais voulu pour réchauffer ma robe de mariée, mais je n’avais pas trouvé, à l’époque.
Et si vous n’êtes pas enceintes mais que vous avez des copines ou témoins dans un état intéressant, comme disent les italiens, vous pouvez toujours leur souffler l’adresse du site: Seraphine propose également une gamme de robes de cocktail pour femme enceintes avec quelques très beaux modèles. Si entre ça et l’article d’hier, elles ne vous érigent pas un autel de bride la plus cool du monde, je ne sais plus quoi faire ;)
>>> Enceinte ? N’hésitez pas à jeter un oeil à mon article sur mon look de femme enceinte by Séraphine sur mon blog Madame Panda !
Et vous, vous vous mariez ou vous êtes mariée enceinte ? Comment avez-vous trouvé votre robe ? Racontez-moi !
Elia974
5 décembre 2012 at 12:40Je ne sais pas si je suis la seule à penser cela, mais quand je vois ces robes et tous ces looks dédiés aux femmes enceintes, j’ai juste envie d’être enceinte! C’est magnifique! J’adore la robe Ingrid!
Chloë t
6 décembre 2012 at 00:16J’aime bcp cette marque seraphine. Je me tâtais à y passer commande mais tu as fini par me convaincre ;) je rêve d’un gros pull ou gilet bien chaud pour cet hiver car la ça devient la crise devant le dressing tous les matins! Pour ma wedding dress je l’ai prise chez tiffany rose,site anglais de robes de cocktail et de mariée.retouches prévues a J-6 jours!
La Fiancée du Panda
6 décembre 2012 at 11:37Je ne connais pas Tiffany Rose, mais je vais aller y faire un tour de ce pas ! Pour Séraphine, n’hésite pas à jeter un oeil sur mon article sur Madame Panda, j’y présente deux looks de chez eux, ça te donnera peut-être des idées ;)
Manuela, Fiancée Bavarde
7 décembre 2012 at 18:58Ces robes de mariées me font de l’oeil, et pourtant je ne suis pas enceinte…A voir donc ;) (si je ne trouve pas ma couturière).
qui a dit que les vêtements pour femmes enceintes ne pouvaient pas aller aux femmes nullipares?
:)
La Fiancée du Panda
8 décembre 2012 at 08:39@Manuela, Fiancée Bavarde : absolument ;) D’ailleurs, la créatrice me disait que toutes ses copines sont habillées en Sugartown, même celles qui ne sont pas enceintes !
monica
10 septembre 2013 at 01:43Le mariage est certainement une occasion très spéciale dans la vie de quiconque. Ce n’est pas seulement le mélange de deux personnalités, mais de deux familles. Comme il s’agit d’une occasion unique dans une vie pour la plupart d’entre nous, il acquiert une grande importance <a href="http://viiiiip0505.blogspot.com/2013/08/la-robe-de-mariee-tati-mariage.html"