Je dois l’avouer: je ne suis, en général, pas über fan des séances photos maternité. Oui, je sais, je vais choquer les âmes sensibles, mais ceci est un blog engagé qui n’a pas peur de prendre des positions radicales madame ! Le trip avec des fleurs sur le ventre, des gros plans sur un bide encore plus gros, et un sourire un peu béat au milieu des champs, ça ne me parle pas trop, et je trouve souvent que le papa est réduit au rang d’accessoire à bras qui sert à entourer la maman (comme dans les séances engagement, du reste, où il sert souvent avant tout à porter la théière vintage/la mariée/la citrouille si c’est Halloween). Bref, je n’avais pas forcément prévu de faire des photos pendant ma grossesse, même si sur le principe, l’idée d’avoir de belles photos de cette période (bénie mais un peu étrange quand même) me plaît bien (que voulez-vous, je suis narcissique, comme tout le monde).
Quand la jolie Fanny de Tiara Photographie m’a proposé de faire une séance photo à l’occasion de notre rencontre à Paris, c’est donc autant parce que j’adore ses photos que par curiosité que j’ai dit oui. Oui, à l’instar de la pie, autre animal noir et blanc, le Panda est d’une nature particulièrement curieuse, vous ne le saviez pas ? Nous avons donc retrouvé Fanny par une belle après-midi de novembre dans les jardins du Palais Royal, sous un soleil carrément miraculeux, pour une séance photo décontractée et ultra-sympa. Et bien vous savez quoi ? J’ai a-do-ré, et le résultat est juste… canon !
Comme vous avez été nombreux à les réclamer sur Facebook, j’ai donc décidé d’assumer le côté egotrip en publiant quelques photos ici, et de vous faire découvrir le talent de Fanny, dont vous entendrez certainement reparler ici !
C’est aussi l’occasion de vous révéler un projet que je mijote depuis quelque temps… (teasing aussi subtil qu’un Panda géant)
Crédit photo: Tiara Photographie
…voilà, j’ai craqué: je vous annonce donc fièrement la naissance de Madame Panda, mon nouveau blog maman-lifestyle ! Et oui, après deux ans à bloguer ici, et même si j’aime toujours autant bloguer sur le mariage, j’ai eu envie d’un nouvel espace où parler d’autre chose: de maternité, mais aussi de voyages, de cuisine, de bonnes adresses, de mode, de livres, de cinéma, de chaussures (ah oui, ça, ça ne change pas), la déco…
Panda un jour, panda toujours: vous y retrouverez autant de bons plans, mon amour du Do-It-Easy pour se simplifier la vie, et bien sûr le ton panda ! C’est encore un peu en chantier, mais je vous invite à y faire un tour et venir pendre la crémaillère avec moi ;)
Quelques mots de Fanny, notre adorable photographe…
Son site : Tiara Photographie
Son mail: contact@tiara-photographie.fr
Fanny est basée dans le Sud (Provence et Languedoc Roussillon) ainsi qu’en région parisienne, mais elle se déplace dans toute la France. Pour la contacter : tiara.photographie@gmail.com
Vous en voulez plus ? Retrouvez l’intégralité des photos de notre séance sur Madame Panda !
Et vous, que pensez-vous des séances maternités ? J’ai bien fait d’ouvrir un nouveau blog, à votre avis ??
Eva
3 décembre 2012 at 16:21Ouiiiiii!!!!! Que c’est beau!! Assez d’accord avec toi sur les séances photos maternité; même de très belle qualité et faites par des photographes de talent que j’adore, je sais pas pourquoi, je trouve toujours ça un peu mièvre… sorry :-§ !!! Mais là c’est plutôt fun et frais!!! Très Sympa celles des Deux Plateaux!
Bon et bienvenue au nouveau blog!!!! j’ai hâte de voir et partager toutes ces bonnes idées!
« La vie haute en couleur d’une maman noir et blanc » c’est très bien trouvé et j’ose dire tout à fait toi!
Bonne journée!!
La Fiancée du Panda
3 décembre 2012 at 17:15@Eva : Merci Eva ! Et oui, comme quoi on peut avoir des surprises ;) Je pense que ça dépend pas mal de la personnalité du photographe. Ce que j’ai aimé dans cette séance, c’est que le Panda a une vraie place, parce que oui, on est quand même deux à le fabriquer ce mini-panda !
e-zabel
3 décembre 2012 at 16:43OMG ce que tu es belle (je le savais hein mais bon, là quoi, ça en jette) (t’as vu je parle d’jeunes) Je file voir le nouveau blog !!
La Fiancée du Panda
3 décembre 2012 at 17:17@e-zabel : hiiiiiii (réaction de femme-enceinte-sous-hormones) !!! Bon, tu verras, j’essuie encore un peu les plâtres, mais ça commence à prendre forme ;)
Louloute
3 décembre 2012 at 16:47J’aimerais avoir la moitié du quart de ton allure !! Enceinte, belle et sexy : comba gagnant !
Sinon très contente de l’ouverture de Maman Panda, on te suivra où tu iras !
Bonne suite :)
La Fiancée du Panda
3 décembre 2012 at 17:18@Louloute : Merci Louloute !!! Je dois dire, le talent de la photographe y fait beaucoup ;) Hâte de te retrouver sur le nouveau blog !
Nan Ahh Nana
3 décembre 2012 at 16:50je n’ose jamais commenté mais là, je suis obligée!!!!! trop belles photos! trop belle maman! trop beau papa! trop belle famille!!!! bravo à Tiara, bien que les modèles soient, bein oui, trop beaux!
La Fiancée du Panda
4 décembre 2012 at 16:09@Nan Ahh Nana : merciiii <3
La Fiancée du Panda
4 décembre 2012 at 18:19PS: il faut oser, siiiii, ça me trop plaisir !!!!
elise98
3 décembre 2012 at 20:51Magnifique seance photos!
Pour l’instant,je suis encore la Mademoiselle,mais je sais que quand viendra le moment, je ne manquerais pas de lire les bons conseils de « Madame »!
By the way, j’ai craque pour une certaine Grace Kelly que vous connaissez bien ;-))) aaargh j’ai hate!
Rougette
4 décembre 2012 at 00:51Très jolies photos ! D’où viennent les beaux escarpins rouges ?
sophie
4 décembre 2012 at 11:13Les photos sont très belles, et malgré ce que tu nous dis, tu as l’air de tout sauf un baleineau, tu es magnifique et ce n’est pas que la photographe ! Mr Panda a sa place et c’est pour cela que ça change des photos où l’on ne voit qu’un bras qui touche le ventre.
Cela a dû être d’autant plus émouvant pour vous car c’est le lieu où vous êtes rencontrés (si je ne me trompe pas).
Je retiens le nom de la photographe (peut-être fait-elle aussi des photos de couple sans qu’on soit enceinte forcément).
La Fiancée du Panda
4 décembre 2012 at 14:12Merci Sophie, c’est adorable ! Et oui (il y en a qui suivent, je suis impressionnée !), tu as tout à fait raison, on s’est rencontrés à deux pas de là, devant le musée du Jeu de Paume. C’est marrant parce que c’est un endroit où je ne vais pas souvent, mais entre notre save-the-date et ces photos, on y a plein de jolis souvenirs ;)
Lilou
4 décembre 2012 at 23:04Je lis ton blog depuis très longtemps (et il m’a beaucoup aidé lorsque Monsieur n’avait pas encore fait sa demande et que j’avais des grosses baisses de moral l’année dernière) et suis toujours aussi contente de te suivre. Mais là je ne peux pas m’empêcher de te féliciter pour pleinnnnn de choses (je rattrape mon retard) : bravo pour ton blog, pour tes idées, pour ta fraîcheur et ton dynamisme, pour ton mariage, pour tes projets…. et félicitations à vous deux pour Bébé Panda !!! :D
Je suis une future mariée qui a plein de projets en cours (mariage et maison), oui Madame, on fait les 2 en même temps, même pas peur (quoi, on n’a pas des journée de 36 heures pour tout faire ?) et nous n’avons pas finit tout ça (mariage pour octobre 2013 et maison pour début 2014 car elle est en train de se construire) qu’on pense déjà à un petit bou pour après, une fois que notre nid sera fait.
Alors j’enregistre ton blog Maman Panda tout de suite ! :D
Encore merci pour tout et bravo !
PS: je ne m’imagine pas faire des séances photo, surtout que mon homme déteeeeste prendre des photo, son sourire a tendance à se crisper et faire un peu peur au bout d’un moment… Mais il y a 2 moments que je veux garder avec nous : notre mariage et notre grossesse (et oui, monsieur partage aussi ce moment avec nous, même s’il ne subit pas les nausées par exemple, quoique… il pourrait ^^). Tout ça pour te dire que j’aime beaucoup votre séance maternité et que ça ne fait pas du tout gnangnan. :)
La Fiancée du Panda
5 décembre 2012 at 14:39@Lilou : coucou Lilou, merci pour ton commentaire ! Ca fait toujours plaisir de lire que mon petit blog peut redonner le sourire à quelqu’un. Rien que pour ça, ça vaut toutes les heures passées dessus ! Félicitations pour tous tes projets (moi aussi, je milite pour la journée de 36h ;) ! Pour les photos, comme je le disais, je n’étais pas forcément convaincue, mais je suis super heureuse de l’avoir fait ! L’essentiel, c’est de trouver un photographe qui vous mette à l’aise ;)
Marjolie
5 décembre 2012 at 10:28Haaaaaaan, les chaussuuuuuures, haaaaaan, le ptit saaaac! (Haaaan, un nouveau bloooog!!!)
A part ça, écoute, tu es d’une classe, on te croirait, je sais pas, une sorte de Grace Kelly (encore!) enceinte?
Tu as les cheveux vachement longs! Et le bidon vachement rond!
Ce qui change vraiment je trouve, c’est que c’est une séance « en public » et en extérieur. Souvent les séances maternité sont une plongée dans l’intimité avec plus ou moins de nudité à la clé, comme si la grossesse était une espèce d’état de nature et de non-existence sociale (ajoutons à cela que personnellement la vue de la peau distendue des bidons nus ne me ravit pas toujours, ça me fait frissonner). Alors, ok, la grossesse c’est de l’intime et c’est un état du corps, mais la vie continue, on peut toujours s’habiller, avoir des chaussures canon, sortir avec son amoureux et ouvrir des blogs!
La Fiancée du Panda
5 décembre 2012 at 14:45@Marjolie : « d’état de nature et de non-existence sociale » > je reconnais bien la normalienne :) Oui, c’est vrai, mais c’est la société qui te renvoie souvent à cette condition primaire (primipare ?) avec un regard souvent désinhibé par rapport aux normes sociales habituelles: des gens que tu connais à peine n’hésitent pas à te donner leur point de vue sur ton allaitement, par exemple ! Euh, c’est quand même de mes seins qu’il s’agit là, non ?!
Heureusement, ce n’est pas le cas pour tout le monde, et oui, on peut continuer à faire plein de choses sans mettre sa vie entre parenthèses pendant 9 mois !
Marjolie
5 décembre 2012 at 14:54@La Fiancée du Panda : Oh l’autre, hé, tu t’es vue toi avec ton regard désinhibé par rapport aux normes sociales sur les primipares! :p
C’est vrai que ça rejoint, par exemple, le ventre qui devient un espace public… J’hallucine toujours quand j’entends ce type d’histoires, c’est vrai que la grossesse suscite beaucoup de curiosité et d’empathie sûrement maladroite (moi-même, j’ai toujours un milliard de questions à poser aux femmes enceintes), mais ça ne me viendrait jamais à l’esprit de me permettre de toucher le ventre d’une femme enceinte, a fortiori que je ne connais pas!!!
La Fiancée du Panda
5 décembre 2012 at 15:01@Marjolie : mouhaha ;) Et je confirme, beaucoup de gens n’ont malheureusement pas ta retenue… Moi, ça ne m’arrive pas trop (je dois avoir l’air revêche ?), mais plein de copines sont exaspérées !
marie
11 décembre 2012 at 19:11Bonjour Madame et maman Panda! c’est que je suis toute émue avec ces jolies photos!!! alors je vous laisse un petit mot, parce que j’aime votre blog, et que j’adore votre humour, ça fait du bien!
Je me suis mariée en juillet 2012, c’est à ce moment là que j’ai découvert votre blog… et je suis maman de deux petites filles… alors bon, je comprend… et franchement ça vous va bien d’etre enceinte, (pas de baleine en vue, non, non, non…!!!)
Bonne continuation, et faites nous rire encore!!! (sur ce je file voir le nouveau blog!!!)
Un enorme merciiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!
La Fiancée du Panda
11 décembre 2012 at 22:38@marie : Merci Marie, ça fait vraiment trop plaisir de lire des commentaires comme le vôtre ! Et félicitations pour la jolie famille, vos deux petites filles devaient être aux anges de voir leur maman en mariée !