J’espère que vous avez aimé la première partie de notre shooting d’inspiration champêtre, un déjeuner dans le potager ! Pour concevoir la déco, Alice et moi avons imaginé plusieurs mises en scènes, comme autant de tableaux que les convives seraient invités à découvrir. C’est d’ailleurs comme ça que j’avais procédé pour la décoration de mon mariage, en concevant des ambiances différentes selon chaque espace, tout en conservant un fil rouge pour donner de la cohérence à l’ensemble. Hier, vous avez donc pu voir le coin pique-nique, un endroit cosy sur l’herbe où s’étendre à l’ombre d’un pommier; le bar à herbes, une version fraîche (et saine !) du candy bar; et le livre d’or, mis à disposition des invités sur une jolie table en fer un peu rouillée.
Aujourd’hui, je vous propose de découvrir la suite: le buffet de douceurs… salées, façon salt table (Cécile me dit d’ailleurs dans les commentaires que le mot juste serait plutôt savery), avec les recettes fraîches et colorées de Chloé, où venir se servir un verre d’orangeade maison et déguster des petits fours aux noms malicieux, est une invitation à un pique-nique chic et fun à la fois. Clou du spectacle: la pièce montée de légumes, bien plus digeste que les choux à la crème !
Lorsque la nuit tombe, les mariés s’éclipsent pour profiter d’un coin en amoureux: à la lueur des bougies, une table les attend pour un tête-à-tête amoureux, bercé par les chants d’oiseaux de la campagne environnante. Un fauteuil confortablement avachi par les ans les accueille, enlacés, pour regarder les étoiles se lever sans rompre le charme de leur fabuleuse journée.
Crédit photos: Lovely Pics Photographie
Création culinaire: Chloé cuisine en vert
Stylisme: La Fiancée du Panda et Weddingland
Ca donne faim, non ? ;) Je peux vous dire qu’à 22h, après une journée entière de shooting, nous étions plus qu’impatientes de faire un sort au buffet (c’est pas humain de résister aussi longtemps, parole de panda) !
Si ça vous a plu, je détaillerai dans de prochains posts les DIY et inspirations des différents tableaux. A vous de me dire !
Et vous, est-ce que ce shooting d’inspiration vous inspire ?? Vous en voudriez d’autres ?
Missmary
30 novembre 2012 at 09:46Beau ! Très beau ! Trop beau ! Bravo !
Julie@Tendance Fourmis
30 novembre 2012 at 09:52J’avais hâte de découvrir cette deuxième partie après la chouette découverte d’hier… et c’est vraiment charmant, inspiré, appétissant, coloré, joli… bref, ce shooting est canon!! Et les photos sont tops! Bravo les filles vous formez une belle équipe!
Eva
30 novembre 2012 at 09:54Yummy Yummy!!!! C’est super beau! Alors j’adore plus particulièrement:
1: « Sauce qui peut » !
2: La pièce montée! Mais ouiiiiiiiiii!!!!! quelle bonne idée!!
3: La courgette farcie!!
4: Tout le reste en fait!
Bravo à toute l’équipe! Bien sûr qu’on en veut d’autres des « Salt Tables »!
The bride next door
30 novembre 2012 at 09:54bah évidemment qu’on veut tout savoir !
bravo à vous c’est super joli !
Marjolie
30 novembre 2012 at 09:57Je me suis déjà extasiée chez Alice… Mais je le redis: c’est top et ça fait du bien un peu de changement!
C’est effectivement très inspirant, trop même, c’est bien le problème : je sais que c’est cet esprit-là que j’aurais voulu pour mon mariage… et que je n’aurai pas (oui, bon, je le sais que c’est Chloé qu’il nous fallait pour cuisiner à notre mariage!! mais c’est trop loooooin)
Ou alors, il faut que je convainque monsieur que oui, on peut passer la veille à découper des légumes ou à faire des sauces. Bof. Sachant qu’il ne veut déjà pas que je fasse notre wedding cake deux jours avant…
Sandrine
30 novembre 2012 at 11:24C’est vraiment magnifique ! J’adore la pièce montée (enfin entre autre car tout est beau :) )
amélie
30 novembre 2012 at 10:57La pièce montée est à tomber !!! j’adore
Laetitia de chez Florésie
30 novembre 2012 at 12:09Oh là là, oh oui que ça donne faim! Très beau, très frais, très réussi, très appétissant…
the wedding tea room
30 novembre 2012 at 12:50Vous faites une super équipe ! Et bien sur qu’on en veut d’autres !!!!!!!!!!!!!
Camille
30 novembre 2012 at 22:01très frais, très beau… Vive le salé et félicitations à toute l’équipe!
Lolita
1 décembre 2012 at 18:12Mamamia la pièce montée est su-per-be !
Je veux la même pour mon buffet !!!!!
J’aime aussi beaucoup le bar à herbes avec les noms rigolos.
Et l’ambiance générale bien sûr.
Lolita
1 décembre 2012 at 18:16Et j’oubliais aussi les fraises à croquer. Tout simple, mais super frais et élégant, j’aime beaucoup aussi !
J’aimerais bien savoir comment tiennent les légumes sur la pièce montée. Et tout le reste.
La Fiancée du Panda
2 décembre 2012 at 14:47@Lolita : Merci beaucoup Lolita ! Ne t’inquiète pas, on va vous donner tous nos secrets de fabrication ;)
Nicole
3 décembre 2012 at 09:48Trop joli! je garde en tête pour une petite fête entre amis, car pour un mariage de 150 personnes, ça risque d’être compliqué pour moi :-/
La Fiancée du Panda
3 décembre 2012 at 09:54@Nicole : C’est sûr que c’est plus adapté à un petit format… mais pour le brunch du lendemain, pourquoi pas ? Nous avions fait des paniers pique-nique pour tout le monde (on était environ 80) avec des draps anciens convertis en nappes et une jolie table improvisée avec la déco de la veille, c’était top ! Tout le monde a adoré.