Il y a quelque temps (je ne vous pas quand, sinon vous allez croire que je fais rien qu’à boulotter du bambou, au lieu de vous écrire des articles)(et c’est pas vrai: je mange du chocolat, aussi), nous étions conviées avec un parterre* de wedblogueuses et de personnalités éminentes du mariage à découvrir la nouvelle collection de Rime Arodaky dans son showroom très chic de la rue Copernic. J’ai beaucoup aimé ce que j’ai vu, et pas seulement parce qu’il y avait de la limonade à volonté, des délicieux gâteaux de chez Synie’s cupcakes et que le tout était stylé de main de maître par Nessa de Made in You.
Rime Arodaky, pour celles qui ne la connaîtraient pas encore, fait partie de cette nouvelle génération de créatrices bénies qui dépoussièrent sauvagement la robe de mariée et tailladent gaiement dans la meringue pour inventer une nouvelle allure à la mariée d’aujourd’hui, libre, romantique et fashion.
Avec un CV mode plus que pointu – elle a notamment fait ses classes chez Rykiel et Dice Kayek, maison turque réputée pour ses coupes impeccables – Rime a l’œil pour composer plus qu’une robe: une allure. Difficile de ne pas être conquise par ce petit bout de femme brune au sourire chaleureux et à l’énergie contagieuse, dont l’attachement à « ses » mariées est palpable – plusieurs d’entre elles sont d’ailleurs venues la saluer au lancement de la nouvelle collection, un brin nostalgiques à la vue des magnifiques robes qui défilent parmi l’assemblée.
Quand on lit le manifesto de la créatrice, on comprend tout de suite…
« Sur fond de Cosmic Love by « Florence & the machine » pour un road movie ambiance mystique chic, aérienne et évanescente façon « The Virgin Suicide » de Sofia Coppola…
Baroudeuse & Libre, notre héroine porte des plumes dans ses cheveux, marche pieds nus dans ses boots clouté, préfère son perfecto en dentelle à son voile virginal, et se plait à détourner la garde robe se son amoureux. Un top & une ceinture façon smoking, un bustier esprit marcel, des découpes piquées à la lingerie… Un peu Bardot, un peu amazone, un esprit wild et poétique, elle se plait à porter un caftan léger comme une seconde peau, echo aux sensuelles seventies de David Hamilton. »
Je ne sais pas vous, mais si je devais me remarier demain, je serais conquise, et pas seulement parce que Cosmic Love a tourné en boucle dans mon iPhone toute l’année de mon mariage ;)
Pour terminer, voici mes trois modèles coup de cœur parmi la nouvelle collection – et croyez-moi, ce n’est pas facile de choisir !
Rime Arodaky 2013 – Top Keith et Jupe Bonnie
Rime Arodaky 2013 – Robe Nina
Rime Arodaky 2013 – Veste Moss et jupe Bonnie
Rime Arodaky 2013 – Robe Zoé
Oui, je sais, il y en a quatre. Quand je vous avais dit que je n’arrivais pas à choisir ! Pour découvrir l’intégralité de la collection 2013, rendez-vous sur le site de Rime Arodaky. Du côté des prix, cela reste raisonnable pour du sur-mesure: les robes courtes démarrent à partir de 1200 euros, les robes longues à partir de 2500 euros.
Et pour finir, je vous laisse rêver devant le film réalisé par Dolly pour présenter la nouvelle collection…
Et vous, vous aimez les robes de Rime ? Quel style de robes de mariée auriez-vous envie de découvrir ici ?
*comme chez Chanel, et oué
Eva
5 novembre 2012 at 15:51J’aime pas les robes de Rime.. je les adore!!!!
Je ne suis pas passée loin de faire ma robe avec Rime… j’aurai vraiment aimé! Maintenant j’ai toujours autant envie de les porter! Après la collection DM noire pour la redoute, je rêve de celles de Rime en noir pour d’autres occasion! la bustier dentelle nouée dos est irrésistible!
La Fiancée du Panda
6 novembre 2012 at 08:30Une collection Rime en noir, j’achète tout de suite (enfin, pas tout de suite, mais dans 4 mois ;) !!
Nicole
5 novembre 2012 at 20:58Wouhaahouuu!!! j’ai découvert Rime grâce au blog de Nessa, et j’en suis tombée amoureuse! Au début, je me suis dit que c’est fouuu de consacrer un aussi gros budget pour la robe… mais Rime m’a fait changer d’avis! Il y a de la classe, de la magie, de la légèreté dans ses robes…
Mais une question me taraude : s’il faut être fine pour briller en Delphine ;) – cela s’applique-t-il à Rime également ???
J’espère que non bien sûr… :-/
La Fiancée du Panda
6 novembre 2012 at 08:35C’est vrai que c’est un gros budget, mais quand on voit la qualité du travail et la beauté des modèles, on se dit qu’il vaut mieux investir ce budget là chez Rime que la moitié chez Pronovias pour du made-in-china (à condition de pouvoir se le permettre, bien sûr). Et puis même si c’est un peu cliché de dire cela, c’est la robe de toute une vie !
Pour répondre à ta question, je pense que Rime s’adapte à la morphologie de ses mariées. Ses mannequins sont effectivement fines (voire carrément filiformes !), mais les « vraies mariées » que je connais ont des morphologies tout à fait normales – et elles étaient sublimes ;)
Eva
6 novembre 2012 at 09:26Pour la « rime » justement, je dirai fine en Delphine mais sublime en Rime! ;-)
Les photos de la collection sont très belles, mais les photos des mariées en Rime Arodaky sur sa page FB montrent que chaque morphologie peut avoir SA robe chez elle, l’avantage du sur mesure!
Nicole
6 novembre 2012 at 10:35Génial!!! merci les filles pour ces réponses… je programme un RDV chez Rime dès que possible et… je commence à économiser! haha, cette année je me passe de nouvelles boots, nouveau manteau, nouveau sac… LOL de toutes façons je sens que ça va valoir le coup!!! ;)
Caro
23 mars 2016 at 10:11Coucou les filles! HELP : je cherche désespérément la marque des chassures utilisé par les modèles Rime Arodaky présenté ici en photo ???
Merciiiii :)