Incroyable mais vrai, encore le coup de foudre shoesque du jour est encore une chaussure de mariée blanche. Enfin de mariée, c’est vite dit, parce que mon petit doigt me dit qu’elle n’a pas été pensée pour cela, mais c’est comme tout: un peu de bonne volonté suffit à la wedding-ifier instantanément. Démonstration: je lui adjoins mentalement une robe longue en dentelle, avec un très beau dos nu, un chignon flou ramené sur la nuque, une poignée de fleurs des champs, et paf ! Ces petits bijoux de peep-toes à patin deviennent de sublimes wedding shoes.
On aime : la dentelle, une façon subtile d’accorder ses shoes à sa robe, le talon fin sexy juste-ce-qu’il-faut (mais pas pouffe), la cambrure raisonnable qui nous permettra de passer la soirée . Et pour les moins alpinistes d’entre vous, qui seraient un peu refroidies par les 12 cm de talons, n’oubliez pas l’effet patin (non, pas ceux que Mamie utilise pour le parquet). Un peu d’arithmétique simple nous permet d’arriver à la conclusion que 12 cm moins 2,5 cm de patin font à peine 9,5 petits cm restants à gravir (oui, la Fiancée du Panda est balèze en maths, iPhone à la main en tous cas). Elle est pas belle, la vie ?
Pour trouver le même style, c’est par ici ou encore par là qu’il faudra vous rendre.
Crédit photo : Sara & Rocky
Et vous, à quoi ressemblent vos chaussures de mariée ?
figuwish
1 mai 2012 at 03:17Oh oui…..On adore le cuir découpé façon dentelle !!!!! Excellent choix…. dans l’esprit cuir découpé je propose celles de Nicholas Kirkwood avec une pointe de rose…(un peu haute j’avoue..)
Mam'Zelle Mondaye
1 mai 2012 at 02:20j’aime… c’est très délicat
Aurore
19 mai 2014 at 12:50Ah ben moi qui ne suis pas du tout (DU TOUT !) chaussures blanches, à celles-ci je dis un grand OUI ! Justement parce qu’elles ne font pas mariage, et peut-être aussi parce que mon style sera exactement celui que tu décris si bien ;)
La Fiancee du Panda
19 mai 2014 at 15:02Ca m’a fait le même effet ;) Il en reste quelques paires en 39 et en 40, je viens de vérifier, et elles sont à -30% si tu es tentée !