Ca fait longtemps que j’y pense, à ce tutoriel, et c’est même en pensant à ça que j’ai créé la rubrique des Do It Easy, pendant indispensable des DIY qui émaillent les blogs de mes chères consoeurs. Le but est, en gros, de vous faire profiter de mon immense talent (que des esprits chagrins qualifient de poil dans la main géant, mais ce n’est que de la jalousie, tss) à trouver des combines quand un truc me plaît pour faire pareil, mais en plus facile/moins fatiguant/moins cher.
Aujourd’hui, voici donc le tout premier tutoriel de ce blog, réalisée dans la joie et la bonne humeur (rapport au fait que c’est facile, t’as pas le temps de t’énerver): Les fanions sans peine ! Alors certes, les wedblogueuses les plus pointues de la planète vous diront que le fanion est devenu plutôt mainstream, voire un poil 2011 comme truc, mais reconnaissons qu’on n’a pas trouvé mieux pour habiller buffets et murs au kilomètre sans se fouler le portefeuille.
C’est pas les tutoriels qui manquent sur la wedosphère (comme ici et là, ou encore là), mais il faut bien reconnaître qu’en général, c’est quand même assez élaboré, genre ya du tissu et des ciseaux crantés quoi. Voici donc ma version perso, simple, économique et écologique.
Au début, je voulais vous faire un joli truc avec des photos et des écritures comme elles font mes copines wedblogueuses, que ça fait chic et tout. Mais franchement, c’était trop de boulot pour moi, pauvre pandette. J’ai donc décidé de Do-It-Easy-fier le process: hop, un crayon, un stylo, un coup de scanner: je vous présente en exclu le premier tutoriel de la Fiancée du Panda, 100% handmade et bambou recyclé !
(et ouais)
Ma Mom au travail (oui, une partie de mon talent consiste aussi à esclavagiser mes proches, j’avoue…)
Elle est pas belle, la vie ?
Et vous, vous avez aimé ce premier tutoriel Do It Easy (hand)made ? Vous en voulez encore ?
elodie
28 mars 2012 at 02:02Ah ben oui des fanions en papier carton ça c’est de la trop bonne idée!!!
ulije
28 mars 2012 at 02:11Facile et jolie! Les fanions qu’ils faut coudre me font un peu peur mais là c’est hyper simple (surtout en esclavagisant (what?) ses proches!!!)
johanna marjoux
28 mars 2012 at 04:35Moi, j’aime le ton de cet article….C’est drole, c’est bien ecrit…Bravo…Ceci dit, super tutoriel, facile…
bri
28 mars 2012 at 05:04et au final , … ça donnait comment le jour « j » ?
Gina
28 mars 2012 at 06:01Encore plus easy, et parce que je suis vraiment flemmarde, ils ont des guirlands de fanions à 1 euro les 10 mètres chez HEMA. Voilà voilà…
La Fiancée du Panda
28 mars 2012 at 07:47Oui, je les avais vues, mais si je ne m’abuse, elles sont en plastique pas très chic. En plus, pas moyen de choisir tes couleurs…
Lucile
28 mars 2012 at 07:01C’est exactement ce que j’ai fait,. Vu mon niveau en couture, c’était d’ailleurs la seule solution… ;) Il ne me reste plus qu’à les assembler avec de la laine ou de la Baker’s Twine.
La Fiancée du Panda
28 mars 2012 at 07:46J’avais testé la Baker’s Twine aussi, mais je trouvais qu’ils se tenaient mieux sur du biais !
Camille PomPom
28 mars 2012 at 02:34Ah oui c’est joli comme tout, j’aime bien! Mais alors, on en fait quoi du masking tape en fait?
La Fiancée du Panda
29 mars 2012 at 07:54Il ne sert à rien, c’était juste pour faire joli dans le tuto ;-)
A. In Weddingland
29 mars 2012 at 08:18Mouahaha! J’adore ;-) Perso, j’avais esclavigisé ma grand-mère: résultat des fanions über-classe en tissu recto-verso, coutures cachées ;-) Mais si je réitère pour un anniversaire ou autres j’opterai sans hésiter pour ce DIE (ne me jugez pas, vous verrez vous aussi quand vous aurez toutes ces wedding-skills vous aurez envie d’organiser le birthday du siècle pour la fille de votre meilleure amie :-) )
Gina
29 mars 2012 at 09:12Elles ne sont pas toutes en plastiques, moi j’ai pris les jolies en papier fin. Par contre effectivement c’est multicolore ou rien.
cécile
30 mars 2012 at 06:46pourquoi être courageuse quand il est efficace d’être feignasse ??? A rien ! Merci je vais tenter ma chance avec ma maladresse qui me caractérise et si je sors vainqueure du combat avec les ciseaux je valide….hihihi !
Matlu
30 mars 2012 at 04:15Ouiiiiiiiiiiii on en veut encore (moi aussi j’ai sans aucune vergigne escalavager (?!!)ma chère maman et ma belle mère (bah oui, mais elles insistaient tellement pour participer aussi…)
Khadija
26 avril 2012 at 05:31Merci pour ce tuto !! Après moults recherches, je n’avais trouvé aucune solution pour que les guirlandes ne me coutent pas un rein et je désespérais…
La Fiancée du Panda
27 avril 2012 at 00:57Mais de rien ! Pour info, sache qu’on en trouve aussi des toutes faites pas trop cher chez Maison du Monde et HEMA (ce dernier à Paris). Par contre, pas évident qu’elles soient dans les bonnes couleurs !
Do It Easy: une couronne de fleurs et un bouquet de mariée made by SIA ‹ La Fiancée du Panda - Blog Mariage & LifestyleLa Fiancée du Panda – Blog Mariage & Lifestyle
5 juin 2014 at 17:11[…] amis, je vous rappelle que le principe du DIE est de ne pas se fouler (rappelez vous mon superbe schéma homemade pour les guirlandes de fanions). J’adorerais vous faire des tutos kawaï tout pleins avec des jolies polices et tout, mais […]