[Joli mariage, vraie vie] Claire + Arnaud 1/2

Quand je vous dis que la promo 2011 question mariage a dépoté sec, ce n’est pas (uniquement) de l’auto-flagornerie. Non, c’est que quand Claire m’a envoyé les photos de son mariage, je me suis dit que les Ricaines n’avaient plus qu’à aller se faire défriser le poil au lisseur GHB. J’étais donc immensément flattée que Claire accepte de les publier ici, surtout qu’elle a été trèèèès patientes – comme vous le savez, le Panda n’est pas l’animal le plus réactif du monde.

Du bleu Tiffany’s, du gris chic, du DIY à foison, et cette french touch subtilement dosée que le monde entier nous envie: bienvenue dans le très joli mariage de Claire et Arnaud !121_C-A_1087.jpg

Preparatifs-claire.jpg

Et comme Claire, en plus d’être douée, est aussi une Pandette rudement sympa, elle a accepté de nous raconter les coulisses de son superbe mariage:

« Je n’ai jamais rêvé de robe de princesse (pour tout vous dire pendant les préparatifs j’ai rêvé que je courrais avec ma robe et qu’il fallait escalader une colline pour faire une belle photo donc ça donne le ton !!), je voulais une robe qui me corresponde (simple mais pas comme tout le monde), dans laquelle je sois bien et que je me sente légère.

J’avais repéré le modèle Alexandre de Delphine manivet depuis bien longtemps et pour ne pas l’idéaliser c’est la toute 1ère robe que j’ai essayé … je n’ai pas tout de suite réalisé que c’était ma robe car je n’avais pas fait d’autres essayages et je ne savais pas quelle robe pouvait m’aller par rapport à ma morphologie, et oui avec quelques kilos en trop, on n’a pas toujours le choix, on ne peut pas toujours se rendre compte de ce que rendrait la robe en plus grande taille et souvent les robes en essayages ne sont pas à la bonne taille donc il faut faire preuve d’un peu d’imagination (mais avec les essayages j’ai réussi à visualiser) …  j’ai donc fait des essayages dans plusieurs magasins de grandes chaines de mariage qui ont été bien comique, la vendeuse me donnait à chaque fois une guêpière (pour tenir le ventre) et un jupon, et pour couronner le tout les robes que l’on me conseillait ne me plaisait pas du tout, on me proposait toujours la même chose en disant que c’est ce qu’il me fallait avec ma morphologie mais j’avais l’impression d’être déguisée.


J’ai donc vite cerné que je voulais une robe en matière légère où je ne sois pas obligé de mettre un jupon et une guêpière, et où je me sente à l’aise et pas obligé de passer la journée à rentrer le ventre … la taille empire (que l’on ne trouve pas beaucoup) était celle où j’étais le mieux mais il fallait que ça soit bien coupé pour que ça m’aille (car dans les grandes chaines je ressemblais plutôt à un sac à patate enceinte !)  … et malheureusement pour le porte feuille (car j’ai quand même essayé 8 magasins pour trouver une robe moins chère qui me plaise), c’était le sur-mesure qui me correspondait car dans la robe était intégré un corset confortable. J’ai longtemps hésité avec une robe d’Amarildine (modèle adélais plus moderne mais même coupe taille empire et avec un bustier en pétale de mousseline) et finalement mon choix s’est arrêté sur la 1ère que j’avais essayé … c’était peut être un signe… le seul regret la traine, à la base je n’en voulais pas pour le coté pratique mais la robe rendait tellement bien avec que j’ai craqué sauf qu’à l’ouverture du bal ça a été le drame, l’attache de la traine a cassé pendant que je dansais, impossible de s’arrêter et pas de solution de secours donc j’ai passé tout le reste de la soirée à devoir tenir ma robe pour danser (on a fini par mettre des épingles à nourrice mais la robe a été abimé).


Pour la coiffure, mes cheveux étant plutôt fins et plats, les laisser détacher était un suicide capillaire (j’ai quand même eu les cheveux détachés pour la mairie = avantage d’avoir le coiffeur à disposition), j’ai donc opté pour un chignon que je voulais sur le coté et plutôt flou. Je crois que Félix, mon coiffeur/maquilleur a bien compris le truc et a juste fait quelque chose de parfait (et le Jour J c’était encore mieux que l’essai). J’avais à la dernière minute commandé des fleurs sur handle&spout qui sont arrivées 3 jours avant le mariage et qui étaient juste comme je le voulais légères et avec un mélange de matières rappelant la robe (car j’avais repéré une fleur chez DM, avec mousseline et dentelle mais quand on m’a dit le prix j’ai failli m’évanouir !)


Pour les chaussures, j’ai longtemps voulu des chaussures colorées mais impossible à trouver (et c’est à ce moment là que je me suis reconnue dans la mariée au pieds nus), car j’avais plusieurs contraintes qui étaient impossibles à réunir : couleur (qui parfois faisait trop kitch), talon large (car gazon), talon pas trop haut (car pas souvent en talon) et avec lesquels je puisse tenir toute la journée (car groom très grand donc impossible de me retrouver à plat) … j’ai finalement fait du classique mais je ne regrette pas moins choix, je les ai gardé toute la journée sans avoir à un seul moment mal et j’ai bien fait de rester sobre.

En résumé grâce à tout ça je me suis sentie belle toute la journée et en regardant les photos j’ai toujours cette même sensation alors que d’habitude je ne m’aime jamais en photo … limite parfois j’ai envie de me refaire maquiller et coiffer comme ça !!! »

137_C-A_1131.jpg

140_C-A_1139.jpg128_C-A_1113.jpg

« Le marié : plutôt soft, costume deux pièces (le trois pièces ça le faisait ressembler à un pingouin et ça faisait toujours trop court vu qu’il est grand) de chez De fursac (marque à conseiller pour les grand et fin, par contre Hugo boss pour les grands pas top à moins que ça soit la mode de l’ourlet au ciseau cranteur). Pour la cravate et les chaussettes ça a été la longue hésitation couleur ou pas couleur, finalement pas couleur car le aqua ça ne fait pas toujours top et ce qu’on trouvait n’allait pas forcément. Le p’tit plus du groom : ses boutons de manchettes Mario (p’tit clin d’œil à son coté geek et à sa demande en mariage où il a modifié le jeu Mario) ». 

355_C-A_1432.jpg182_C-A_1195.jpg « Les demoiselles d’honneur : les tenues ont été faite par une amie, maman d’une demoiselle d’honneur, qui a fait des merveilles : une jupe grise avec du tulle et une ceinture en liberty (le même que pour les pots de miel) et je leur avais également fait un petit sautoir assorti … elles étaient à croquer
! »

151 C&A 1152

370 C&A 1459

407_C-A_1528.jpg

412_C-A_1542.jpg

429_C-A_1595.jpg

Le lieu :

« Nous vivons en région parisienne, la famille du groom est de bourgogne et mes parents ont une maison de campagne en Normandie donc nous avions le choix. Pour des raisons pratiques d’organisation nous avons assez vite choisi la Normandie, nous avons assez vite éliminé la région parisienne car nous avions 9 mois pour organiser le mariage = tout est déjà réservée bien en avance. Nous avons visité quelques lieux proche de ma maison de campagne mais soit la salle était bien (nous aimions beaucoup les granges comme la fiancée du panda) mais le jardin n’était pas top ou le jardin était magnifique mais c’était des châteaux qui ne nous correspondait pas du tout car trop formel à notre goût, à tout cela s’ajoutait qu’il ne restait pas beaucoup de dates disponibles … j’avais la chance d’avoir une maison de campagne avec un grand jardin et c’était un lieu qui nous correspondait où nous savions que tout le monde se sentirait à l’aise (même un peu trop car le jour J j’avais fait un espace cocktail et un autre diner et tout le monde s’est baladé dans le jardin, et il a fallu courir partout pour les photos de groupe) et que s’il faisait beau ça serait tel que nous l’avions imaginé … et justement il a fait beau !!! »

108_C-A_1048.jpg

110_C-A_1051.jpg

Bonnes adresses

Tente : Delamare Location

DJ : Music Partner’s (vraiment géniaux)

Photographe : Magic Flight Studio

Coiffeur/maquilleur : Felix Puget

Fleuriste : Pollen

Fleurs cheveux : handle&spout

Gospel église : Créations gospel

Robe : Alexandre Delphine Manivet

Chaussures : Mademoiselle Rose

Alliance : Tiffany&Co

Rendez-vous à l’épisode 2 du mariage de Claire et Arnaud pour voir les photos et connaître tous les détails de la déco de Claire et Arnaud, toujours sublimés par les magnifiques photos de Magic Flight Studio !

Et vous, vous avez envie de publier votre mariage ici ? Ne soyez pas timides, envoyez moi un petit mail !

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

6 Commentaires

  1. Aurélia
    23 mars 2012 at 06:36

    Oh mon dieu ce mariage est magnifique!! je me marie aussi en Normandie en aout 2013 et je suis en pleine recherche de prestataires (moi aussi j’habite la région parisienne et ne suis sur place que certains week-ends). J’attends donc avec impatience la suite de ce superbe mariage!

    1. La Fiancée du Panda
      23 mars 2012 at 06:46

      Oops, je me suis rendue compte que j’avais oublié de mentionner les prestataires… oubli réparé grâce à toi ! Tu te maries où en Normandie ?

  2. Ela & the Poppies Photography
    23 mars 2012 at 06:47

    « je me suis dit que les Ricaines n’avaient plus qu’à aller se faire défriser le poil au lisseur GHB »….mouhahahahahaha ! Bon blague à part, les mariés français n’ont vraiment plus rien à envier à leurs homologues américains…et heureusement ! Et le reportage photo est superbe !

  3. Elodie
    24 mars 2012 at 00:22

    Vite, vite l’article sur la déco! J’attend avec impatience de savoir pù cette mariée à acheté ses lampions. Cri d’une bride to be d’avril 2012 en détresse … !

  4. cécile wallt
    23 mars 2012 at 06:53

    superbe!j’adore la robe de la mariée!

  5. […] promis, après avoir découvert les préparatifs et la cérémonie du joli mariage de Claire et Arnaud, il est temps de vous dévoiler la soirée et surtout la déco canon que Claire a soigneusement […]

Comments are closed.

powered by chloédigital