D’un autre oeil, les photoreporters de votre mariage

Après l’interview du talentueux Pierre Atelier la semaine dernière, je continue ma petite série Photographes de mariage, destinée à vous faire découvrir des talents (cachés ou pas) de cette discipline conspuée. Longtemps cantonnée à des portraits posés avec rictus assortis, ou, pour les plus audacieux, au fameux « coucou, je suis derrière l’arbre ! », la photographie de mariage est en plein renouveau.

Alain, le sympathique photographe que je vous présente aujourd’hui, fait partie des photographes que nous avions rencontrés avec le Panda. Si finalement notre choix s’est porté vers un autre prestataire, nous avons eu un excellent contact et j’avais envie de vous le faire découvrir.

S’inscrivant tout droit dans la lignée du wedding photojournalism américain (représenté par la puissante WPJA), son agence D’un autre oeil conjugue la beauté du noir et blanc classique à une approche vivante aux antipodes du portrait rigide susmentionné (ndlr: oui, sur FDP on n’a pas peur des mots compte double). Bref, des photos que vous aurez autant de plaisir à (re)voir que Tata Jacqueline à les afficher sur le linteau de la cheminée.

D-un-autre-oeil-photographe-de-mariage-original.jpg

Comment êtes vous venu à la photographie de mariage ?

Très simple! J’allais me marier! et je trouvais que les phtos de mariage étaient kitch!!! ;-))( il y a 20 ans, on avait le choix entre le flou derrière l’arbre ou le flou avec le cygne ;-)))) Je me suis dit que je ne devais pas être le seul et voilà! D’un Autre Oeil est né!Pouvez-vous nous parler de votre approche ?

Raconter l’histoire!!!! de ce qui se passe! de ce que nous allons ressentir!  Les mariés, les invités et nous ! Partager cette journée avec tout ce que cela représente en échanges humains! Ressentir les choses! C’est bon!
Simplicité, élégance,…

Qu’est-ce que vous aimez particulièrement dans le fait de photographier un mariage ?

Plein de choses!;
l’engagement que cela représente!
L’émotion humaine!
La « moquerie » humaine parfois ! ;-))

Un conseil à nos futurs mariés pour le choix de leur photographe ?

éclatez vous!
Montrez l’exemple!!!!!
Il faut être heureux , ne serait ce que pour montrer l’exemple!!!!!!!
Ne vous prenez pas la tête!
Soyez vous mêmes!
Et partagez votre Bonheur!

Merci Alain d’avoir pris le temps de répondre à mes questions !

Je conclurais en ajoutant qu’ayant lui-même fêté récemment son 19ème anniversaire de mariage, Alain est bien placé pour en parler. Il est très sympathique et vous met instantanément à l’aise. N’hésitez donc pas à le contacter 

Et vous, vous avez déjà choisi votre photographe de mariage ? Est-ce que c’est un choix important pour vous ?

Vous aimerez aussi

Précédent
Suivant

5 Commentaires

  1. christine
    25 janvier 2011 at 08:05

    bonsoir Miss Panda ! En vrai je lis toujours attentivement chacun de tes postes … mais je viens de passer le cap du M-3 et tout s’enchaine à une allure folle ! Je viens quand meme un peu te raconter ma vie tant le choix du photographe était important pour l’amoureux et moi, l’amoureux étant lui-même photgraphe et fristré de ne pas pouvoir shooté lui-même le big day ! On/il s’est vraiment retrouvé dans le travail de davidone … J’espere que tou va bien pour toi. Merci vraiment pour tes posts … ils me rafraichissent le wedding neurone qui overbook sévère … bises amicales et un peu flippées ;-) Christine*

    1. La Fiancée du Panda
      26 janvier 2011 at 00:42

      Merci à toi de venir me lire !! ça fait toujours très plaisir d’avoir des commentaires comme ça ;) Je commence à sentir la pression à M-6, alors j’imagine dans 3 mois ! J’espère que vous arrivez à rester cool et à profiter des préparatifs… car c’est quand même un chouette moment ! Quand le wedding neurone frise la surchauffe, pense au voyage de noces – ça marche très bien pour moi, je m’imagine sur une plage de rêve et je suis instantanément détendue ;) Et puis je ne me fais pas trop de souci pour vous… si votre mariage est aussi poétique et inventif que votre save the date, vous allez passer un très beau moment ! Enfin, Davidone, excellent choix… j’adore !! Il n’était plus libre pour nous malheureusement. Courage mlle, je vous souhaite un très joli mariage !

  2. christine
    26 janvier 2011 at 01:12

    hé ! Oui on profite à fond des preparatifs ! Je trouve aussi que c’est très chouette ! Pour me detendre le wedding neurone je pense juste au dday et à tous les gens qui seront là … autour de nous … je me suis promis de tout donner jusqu’au vendredi soir et une fois couchée, me dire « bon ben voilà t’as fait tout ce qu’il fallait maintenant profite …. » Je m’accroche à l’idée que je vais y arriver …. Je t’envoie des bises.;) take care miss panda !

  3. Christine
    26 janvier 2011 at 01:56

    Merci pour ce post! Etant moi même une passionnée de photographie et une photographe amateur,le choix d’un bon professionnel n’a pas été simple.J’avoue que j’aurais mon propre appareil pas loin! :-) Davidone est un excellent choix, il est  très pro et a une sensibilité très particulière…et cerise sur le gâteau, c’est un ancien photographe de surf (nous surfons, le fiancé et moi).. Je me permets aussi de vous inviter à connaître Nath Ziem, une femme photographe, qui a un regard extrêmement doux et poétique…une femme bohème très sympathique et très à l’écoute de ses futurs mariés! ce n’est pas un hasard si nous l’avons choisie! Voici le lien vers son blog: http://www.nath-photographe-normandie.com/   Fiancée du Panda, je compatis, je suis à J-6 mois aussi et ces derniers temps, je sens la machine s’emballer! Je me surprend à faire des récaps organisationnels à des moments totalement incongrus…. Et s’il pleut? et si j’ai un bouton énorme ce jour là? et si je me transforme en femme fontaine et que je chouine toute la journée? et si personne ne venait?et si et si et si…Dans ces moments là,moi, j’essaie de me recentrer sur le sens premier du mariage…sur les raisons qui nous ont mené à cet engagement, sur les aventures qui nous attendent…Je crois qu’au fond, si nous sommes si stressées, c’est que nous avons conscience que tout au long de cette journée, nous allons emmagasiner des images et des moments qui nous aideront à avancer, dans les bons comme dans les mauvais moments…d’où notre obsession, notre traque du moindre détail…pour que ce jour se transforme en un merveilleux souvenir, symbole, nous l’espérons de tout le reste de nos vies.. Je vous laisse méditer là dessus, et je vous embrasse, chères futures bride to be!

    1. La Fiancée du Panda
      26 janvier 2011 at 05:53

      Hello Christine (une concentration exceptionnelle de Christine ici aujourd’hui !) et merci pour ce waou, long commentaires ! Non seulement je connais Nath, mais j’avais publié un de ses mariages ici ;-) Nous n’avons pas encore eu l’occasion de nous rencontrer, mais ça ne saurait tarder… Et oui, tu as raison, le mariage c’est une fabrique de beaux souvenirs mais aussi le début d’une nouvelle vie à deux.. J’ai hâte ;-)

Comments are closed.